Résolu comme ça n'intéresse personne ....

  • Auteur de la discussion fabrice
  • Date de début
A

ATV325

Compagnon
bjr, une 600 pèse vidanges faîtes 815 kg et 955 kg en ordre de marche.
 
A

ATV325

Compagnon
ce type de machine à la base c'est sans la table car il existe plusieurs modèles donc quand on sait qu'il y en a 3 dont la plus lourde fait 78 kg et puis il faut ajouter l'emballage.
 
G

gaston48

Compagnon
format 725 x1024, cliquer dessus pour agrandir et sauvegarder ...

maho600 1 [].jpg


maho600 2 [].jpg


maho600 3 [].jpg


maho600 4 [].jpg


maho600 5 [].jpg


maho600 6 [].jpg


maho600 7 [].jpg


maho600 8 [].jpg
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

aucun lien avec son utilisation en mécanique, mais je trouve que cette maho a vraiment un beau design, de jolies courbes. J'avais déjà flashé dessus dans un autre sujet de restauration de mh 600, et ça donne envie d'y coller une belle peinture, et de la bichonner.

Si tu prévois un démontage intégrale, attention à la place. Une fraiseuse qui tient sur une palette entièrement démontée c'est 10 palettes de pièces... J'en sais quelque chose.

Alors bon courage, et n'oublie pas de nous faire partager tes photos. On adore les sujets pleins de photos.
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,
je dirais que cette machine ressemble a une deckel fp1
j' ai téléchargé la doc sur le forum , perso j' utiliserais les mêmes huiles
lors de mon service militaire, on m' avait dit : tout ce qui tourne avec des engrenages c' est de la 90 (boite a vitesse par exemple)
pour les glissières : huile de chaine de tronçonneuse
sans garantie, mais c' est ce que je vais utiliser pour ma FP1 quand elle sera remontée
++
Antoine (pointe sud Belge également)
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour
c'est simplifier un peu vite ,il y a nombre de post qui parlent de lubrification des machines et de ce que j'en retiens la 90 est assez peu utilisée un petit coup de recherche et tu auras toutes tes reponses
 
W

wika58

Compagnon
Idem pour l'huile de chaîne de tronçonneuse, c'est huile de glissière du pauvre.
J'ai aussi commencé par ça. Mais j'ai appris (grâce au forum) qu'il'y avait des huiles spécifiques et je peux te dire que ça n'à rien à voir.

Comme dit Jet pack, il y a plusieurs posts qui parlent du sujet.
Mais il y en a deux en particulier qui font une synthèse...
https://www.usinages.com/threads/synthese-huilage-graissage-lubrification.21764/
https://www.usinages.com/threads/synthese-systemes-pour-la-lubrification.95294/

Sinon, il y a Lok7725 (aussi du S de la B.) qui a une Maho.
 
W

wika58

Compagnon
Tu veux que je le contacte pour voir ce qu'il met ?
Il ne vient plus trop sur le forum, mais c'est un copain et je peux lui faire un mail...
Mais c'est vrai qu'il a une lubrification centralisée sur sa machine.

Je reste persuadé qu'il faut mettre de l'huile et pas de la graisse.
Les graisseurs dont tu parles sont peut-être des hurleurs. ..
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Une très belle machine qui semble dans la " Game-Moyenne " (+/- 1T ) un bon compromis pour un amateur :smt023

Je découvre mais il me semblerais que ces machines soient plutot rares par-chez-nous , me trompe ? en tout-cas pas facile de trouver sur le net des infos , à par ici bien-sur

En tout-cas félicitation pour cette remise en route (tardive) il aurait été domage de la laisser " pourir " à la cave :smt003

je vais suivre de près cette remise en route , m'interesse cette " bécane " :smt077

Bon courage , Cordialement
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour Fabrice,

J'arrive un peu tard pour la traduction, mais je vais essayer.

Pour moi il s'agit d'une plaque de la marque du fabriquant d'huile .
La partie texte dit ceci:

N'employez que de l'huile spéciale H-Trieb!
Vérifiez le niveau d'huile machine tournante , le niveau doit se trouver au milieu du voyant d'huile ou au repère si existant .
La première vidange doit être effectuée après 50 heures de fonctionnement. Les vidanges suivante après " case vide" heures de fonctionnement; au plus tard quand l'huile a changé de couleur de façon importante.
Avant d'effectuer une nouvelle vidange rincer avec du pétrole et nettoyer la tête magnétique du bouchon de vidange!
Démmarer sur les petites vitesses évite l'usure prématurée des engrenages.
Regarder le schéma et la notice d'utilisation des engrenages livrée avec la machine.

Voilà, peut être que ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant cette plaque.

Salutations cordiales
 

Sujets similaires

A
Réponses
29
Affichages
1 870
guy34
G
J
Réponses
1
Affichages
3 540
gustavox
gustavox
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 946
42000Stéphane
42000Stéphane
D
Réponses
1
Affichages
637
gpaulhac
G
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
2
Réponses
30
Affichages
1 513
cancer49
C
V
Réponses
10
Affichages
4 930
valiorgue
V
A
Réponses
22
Affichages
4 623
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
J
Réponses
6
Affichages
4 829
cr-_-
C
Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 861
James17
J
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 789
deuche87
deuche87
Haut