M
Madman
Compagnon
J'ai "reçu" aujourd'hui une montre d'exception (n° 1/50) pour "voir ce qu'elle avait". La pauvre ne marchait simplement plus...
Il manque une aiguille. Un index fait défaut. La lunette tourne sans crans. Le remontage ne produit rien. La mise à l'heure ne tourne que l'aiguille des heures. Au passage elle pousse l'aiguille des minutes. Le STOP du chrono fait avancer l'année. Le START ne fait rien... Hmmm, du boulot en perspective !
Heureusement le verre saphir n'est pas rayé et la couronne aborde fièrement le logo Breitling. Un peu usé il faut le dire, mais c'est surement dû à la patine.
Le fond présente une belle jante de Bentley à 6 branches dont il en manque une, en platine massif embouti, ajourée sportivement comme il se doit.
Le fond sort après un "dévissage" approprié (il n'y a pas de pas de vis). On aperçoit immédiatement comment le mouvement est maintenu par l'intermédiaire d'une bague en plastique véritable. Il y a même un sticker d'authenticité garantissant l'unicité de cette montre.
Le mouvement est sorti. Non sans peine, puisqu'il a fallu démonter les ponts pour sortir la tige de remontoir. C'est vraiment une pièce d'exception.
Je saisis l'outil approprié pour réparer tout ça, en en deux, trois coups le mal est réparé.
Le verre est plus difficile à rentrer. Aucun tasseau de potence n'est adapté à cette carrure hors normes. Je dois recourir à un instrument d'exception pour l'horloger, une "water plomp tang" spécialement importée de Hollande.
Un ou deux pinions ont de la peine à rentrer dans leurs logements. Je dois un peu insister, mais tout finit par s'arranger ! On lit la satisfaction du beau travail sur le visage souriant de l'horloger content de lui !!
Voilà, le chronomètre est réparé. Je suis heureux de pouvoir le retourner à son fier propriétaire dans un petit emballage en plastique à fermeture zip. Pas une pièce ne manque, si, si, j'ai compté
Allez, à plus
Il manque une aiguille. Un index fait défaut. La lunette tourne sans crans. Le remontage ne produit rien. La mise à l'heure ne tourne que l'aiguille des heures. Au passage elle pousse l'aiguille des minutes. Le STOP du chrono fait avancer l'année. Le START ne fait rien... Hmmm, du boulot en perspective !
Heureusement le verre saphir n'est pas rayé et la couronne aborde fièrement le logo Breitling. Un peu usé il faut le dire, mais c'est surement dû à la patine.
Le fond présente une belle jante de Bentley à 6 branches dont il en manque une, en platine massif embouti, ajourée sportivement comme il se doit.
Le fond sort après un "dévissage" approprié (il n'y a pas de pas de vis). On aperçoit immédiatement comment le mouvement est maintenu par l'intermédiaire d'une bague en plastique véritable. Il y a même un sticker d'authenticité garantissant l'unicité de cette montre.
Le mouvement est sorti. Non sans peine, puisqu'il a fallu démonter les ponts pour sortir la tige de remontoir. C'est vraiment une pièce d'exception.
Je saisis l'outil approprié pour réparer tout ça, en en deux, trois coups le mal est réparé.
Le verre est plus difficile à rentrer. Aucun tasseau de potence n'est adapté à cette carrure hors normes. Je dois recourir à un instrument d'exception pour l'horloger, une "water plomp tang" spécialement importée de Hollande.
Un ou deux pinions ont de la peine à rentrer dans leurs logements. Je dois un peu insister, mais tout finit par s'arranger ! On lit la satisfaction du beau travail sur le visage souriant de l'horloger content de lui !!
Voilà, le chronomètre est réparé. Je suis heureux de pouvoir le retourner à son fier propriétaire dans un petit emballage en plastique à fermeture zip. Pas une pièce ne manque, si, si, j'ai compté
Allez, à plus