Machines outils HBM

  • Auteur de la discussion philou40
  • Date de début
P

philou40

Apprenti
Bonsoir,

Connaissez-vous les machines de cette marque distribuées par MGDIFFUSION ( http://mgdiffusion.net/).

Est-ce du Chinois basique ou de qualité ?

J'espère qu'il existe des utilisateurs de HBM sur le forum pour avoir leurs avis.

Merci.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
On doit trouver quelques posts sur ce forum concernant HBM et MGDiffusion.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

il y a assez de post concernant "MGDIFFUSION" et l' opinion que les gens en ont ( suffit de chercher un peu....) , vaut mieux commander directement chez HBM ( en hollande ) , autre solution tu as également alphametal en Belgique ( je n' ai jamais commandé chez eux ).

Perso je viens d' acheter une BF 30 pour la passer en cnc , je l' ai reçu vendredi donc pour l' instant ben j' ai a faire dessus ainsi que le meuble ......

c 'est celle là :

https://www.hbm-machines.com/produc...etaalfreesmachinesssub/hbm-bf-30-freesmachine

avis au déballage : machine propre , pas de rouille , pas de graisse d 'usine , toutes les queues d 'aronde sont huilée avec de l' huile de glissière machine

pour la transaction , je l' ai effectué en direct avec HBM , machine reçu nickel en 1 semaine.

jj
 
Dernière édition:
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Pour HBM Hollande, je n'ai jamais commandé chez eux d'autres machines qu'une affûteuse et un combiné cisaille plieuse, mais pour avoir vu les machines dans leur salle d'exposition, elle me paraissent en tout point identiques à celles que j'ai achetées chez un autre fournisseur en France, à un prix nettement supérieur. Pour les nombreux achats que j'ai fait chez eux en dehors des eux machines mentionnées plus haut, je ne peux que confirmer leur sérieux, même en cas de problème.
Je communique avec eux en anglais, mais certains membres du personnel se débrouillent en français et je ne peux que recommander une visite de leur "supermarché". C'est peut-être loin à partir de la France, mais ça vaut le déplacement.

Bonne journée,

Michel
 
P

philou40

Apprenti
Bonjour ensoleillé des Landes,

Je vois suite à vos réponses que le sujet est largement abordé sur le fofo.

Hier je me suis contenté de taper HBM dans le moteur de recherche, il n'a rien trouvé .......bizarre, sur ce coup là
j'aurai dû affiné ma recherche.

Je n'aurais jamais pensé qu'une boîte comme MGDiffusion puisse exister sur un tel modéle marketing :smt017 .

Par exemple (pour être constructif), sur le site de HBM Hollande une HBM 45 Profi Vario DRO Deluxe
est affichée comme ceci:

[div=none][div=none]
581097HBM4562015110809h2731.png
[/div][/div]

Pouvez-vous me dire à quel prix sera-t-elle livrée en France, 3999.99€ qui je suppose est leur prix TTC
ou 3303.78€ le HT ? Bien entendu, je suis conscient que ce sont des prix départ.

Merci...

Edit: je pense que ce sera le HT et il faudra s’acquitter de la TVA à 20% en france.
 
Dernière édition:
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Le prix 3999 est le prix TVA comprise (BTW en néerlandais). Comme c'est dans la communauté européenne, il te facturent directement le prix avec la TVA.
Pour les frais d'expédition, il faut leur demander par mail.

Bonne journée,

Michel
 
P

philou40

Apprenti
Merci Michel,

Comme c'est dans la communauté européenne, il te facturent directement le prix avec la TVA.

Oui pour les particuliers.
Pas dans le cas d'entreprises assujetties à la TVA (vendeur et acheteur) la transaction se fait HT, j'ai été imprécis dans mon édit j'aurai dû écrire "pour une entreprise, je pense......"

Bon dimanche.

Philippe
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Pour les machines avec sigle HBM c'est l'acronyme de Herman Buitelaar Machines.
Une visite dans l'autre pays du fromage s'impose (Le magasin est près de la ville de Gouda)
 
P

philou40

Apprenti
Bonjour,

Ne m'en parle pas, ma femme me tanne pour aller passer quelques jours à Amsterdam.

Peut-être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable en étant raisonnable sur le Gouda....
 
J

jjdu33

Compagnon
et re,

pour les frais de transport , c 'est au poids ( plus précisément sur la palette ), pour la bf30 ( donc un peux plus de 200 kg ) , j' en ai eut pour presque 200 euro.

il faut remarquer aussi que vue qu' il y a toujours de la place dans la caisse , si tu commande des choses en plus qui peuvent rentrer dans les espaces libres, ils te callent tout ca nickel a l' intérieur , ils ne te facture pas en plus un transport supplémentaire, toujours pratique pour les petits achats .....

jj
 
O

osiver

Compagnon
Ne m'en parle pas, ma femme me tanne pour aller passer quelques jours à Amsterdam.
Ah Amsterdam, il y a dieu, il y a les dames ...
Au moins, ça permettra de justifier les plus de 2000kms de route avec la remorque aux fesses :smt112
Si c'est en avion, mauvais plan pour ramener une machine :x
 
T

TENFOU

Nouveau
En Juin 2015 la BF16 était à 699€ sur le site HBM, au lieu des 899 en ce moment.

J'avais fait un devis pour la livraison est il y en avait pour 150€, soit un total de 850€ ce qui est inférieur au prix de la machine seule.

Pour le peu que j'ai discuté avec eux ils étaient très professionnel et ne vous envoie pas balader.

Pourquoi pas un voyage groupé en camionnette là bas :lol:
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Pour ma part j'ai commandé chez mgdiffusion le 29 septembre 2 outils en promo sur leur site avec livraison prévue 8 jours après . Au bout de 15 jours n'ayant toujours pas été livré je leurs envoie 2 mails restés sans réponse , je les appelle , on me dit qu'un des 2 objets n'était pas dispo mais qu'il arrivait en fin de semaine et qu'ils me l'expédiaient . Aujourd'hui après 5 mails sans réponse et 1 mois et demi d'attente je commence à me poser des questions surtout que la semaine dernière je ne suis pas arrivé à les joindre par tél . C'était la première fois que je commandais chez eux dans tous les cas ce sera LA DERNIERE !! . Pour info il y à 2 ans j'ai commandé une ZAY 7045 chez GCDIS le moins cher que j'ai trouvé à l'époque , le vendeur était joignable par tél et très convivial il m'a même fait un prix sur le port et la machine à été livrée en moins d'une semaine .
A+ ferdi26
 
P

philou40

Apprenti
Bon, encore une mauvaise expérience avec ce distributeur....
Si je me tourne vers ce genre de machine, moi aussi je ne commanderais pas chez eux.

En fait, on s'est éloigné du sujet; est-ce du Chinois basique ou de qualité ? (si je peux m'exprimer ainsi)

Ces machines, notamment les plus récentes (2013,2014,2015) vous ont-elles satisfait?

Merci.
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
617
Lechattom
L
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
R
Réponses
13
Affichages
1 370
Castor24
Castor24
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
Q
Réponses
11
Affichages
1 034
chabercha
chabercha
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 688
le débutant professionnel
L
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 106
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 476
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
11
Affichages
11 264
Chant
C
Haut