Machines CNC Stepcraft

  • Auteur de la discussion julot
  • Date de début
J

julot

Nouveau
Bonjour à tous
Je recherche des renseignements sur les machines CNC Stepcraft que j'ai vu au salon de Nuremberg (salon des professionnels du jouet)
https://www.stepcraft-systems.com/en/
Cette machine est polyvalente : fraisage - impression 3d - découpage à chaud.
Elle m'intéresse pour faire moi même le prototypage de mes produits qui actuellement me coute très cher chez des industriels.
J'ai parcouru le forum en long et large (et il est grand) sans rien trouver sur ces machines, c'est un peu étonnant, j'ai pas du chercher au bon endroit.
Merci de me renseigner sur les qualités / performances de ces machines
Merci
Jules (Gironde)
 
Dernière édition par un modérateur:
J

julot

Nouveau
Aurais je fait un impair pour que nul ne me réponde ?
Si c'est le cas désolé, c'est bien involontaire ou alors personne ne connait ces machines !
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour Julot
bienvenue sur usinages.com.
je ne pense pas que tu ais fait un impair mais peut être peux ou pas ne connaissent cette machine.
je ne peut hélas t'aider mais le fait de relancer le post sera peut être bénéfique.
A+ bernard
 
Z

zorglub007

Nouveau
A mettre dans la même catégorie que les outils Proxxon selon moi, cad pour travailler uniquement de toutes petites dans des matériaux "tendres"
 
L

louli

Nouveau
machine de modéliste tout a fait correcte pour le prix....cela fait plus d'un an que j'en utilise une (420) et vraiment elle fait le job...pour usiner de l'aluminium un peu sérieux on devra trouver plus costaud...voyez mon site: https://claudedin.wordpress.com/
 
E

eightman

Nouveau
bonjour Louli, pourriez vous nous donner des infos sur la broche maison pour votre Stepcraft?
 
N

Nawfel

Apprenti
Bonjour, concernant la Stepcraft 300, la broche est une Proxxon IBS/E... ça tourne très vite et c'est pas très puissant, donc pour le bois et un tout petit peu d'alu à la limite.
 
E

eightman

Nouveau
merci
sur le site de Louli il présente une broche maison,
[div=none]
p1030880.jpg
[/div]
il me semble que les machines sont vendues sans broche avec ensuite le choix pour Kress, Proxxon ou autre (-1000w sur la doc)
 
Dernière édition:
N

Nawfel

Apprenti
D'accord, ça confirme ce que je pensais alors, merci pour l'info.

Edit : Par contre, les PàP utilisés dans le kit sont vraiment légers : Nema 17 (ST4118X1404) 0.09 Nm
 
Dernière édition:
J

jpb30

Apprenti
Bonjour. Peut on usiner du carbone avec cette machine ? Merci.
 
Haut