Machines chinoises

  • Auteur de la discussion JPG ltm
  • Date de début
J

JPG ltm

Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau chez vous, voyez ma présentation, vous comprendrez mieux qui je suis.

Mon avis sur les machines chinoises:

Pas chères, on en a pour son argent en poids de fonte, mais coté carractéristiques réelles, elles sont toutes en dessous de tout, et j'en parles en connaissance de cause, ayant acheté pour le mini train de Ste Foy, un tour chez RC Machines, à boite Norton, tour qui ne m'as causé que des ennuis.

Déja moteur faiblard en couple puissance, mais le pire ce sont les pseudo courroies d'entrainement en plastiques non renforcées fibres.

Vous avez soit disant un moteur de 500 w et de toutes petites courroies ne donnant que 100 w, comment vous faites pour tourner convenablement ?

La solution que j'ai trouvée, la meilleure, transformer toute la flotte de pouliage par des poulies à étages de 10 mm trapezoidales.

Par contre ça m'as fait foison de copeaux d'alu, mais j'y suis arrivé, j'avais enfin un tour digne de ce nom.

Mais ça n'as pas suffit, puisque le pignons roue creuse de liaison du trainard est passé à travers, vu le couple important demandé lors des chariotages, le pignon à eue ses dents mangées, normal quand c'est de la fonte douce, l'importateur me l'as remplacé par une roue en laiton, mème pas bronze, ce qui devait arriver arriva, les dents sont passées une fois de plus à travers.

Alors, quand on achète une machine d'amateur, dont un pro pourrait se servir, mais qui n'as pas dans son ventre les capacités demandées, que doit on penser ?

De mème pour les fraiseuses dont on parles les BF 20 par éxemple, est il pensable de placer un pignon fusible entre le moteur et la broche ?

Pour qu'une fraise de 10, éclatte ce pignon plateau fusible, il faut croire que les concepteurs n'ont pas confiance en leurs productions.

D'ou la transformation au mode courroies, faites par un modificateur américain, avec bonheur d'ailleurs.

Personellement j'ai du matériel Japonnais avec les toyo 210 et 360, et en fraiseuse une Hobby mat BF 65, c'est une autre conception, machines qui m'ont apportées que du bonheur, jamais aucuns ennuis mécaniques. et cela depuis plus de trente ans.
 
J

JPG ltm

Nouveau
Et je rajouterais une chose ou deux, une machine d'amateur sera utilisée comme le disait mon maitre Feu André Gottier, à 150 ou 200 % de ses capacités, ce qui veut dire qu'une machine quelle qu'elle soit doit pouvoir usiner aussi bien des matériaux tendres que des aciers.

Poser la question de dire: Que veux tu faire avec ta bécane: plastocs ou acier, veut dire: Machine de bricolo, machine de pro.

Une machine, n'est pas un jouet, certes elle auras d'origine des capacité de passages, d'usinages, de puissance, mais, si la plus petite machine, dont on connait ses carractéristiques, ne donne pas ce qu'elle est supposée donner, alors la, c'est de la publicité mensongère pour faire vendre de la cammelotte.

Je donne un éxemple concret: Je possède un tour TOYO 210 et sa collonne de percage fraisage, les courroies ne sont que des joints toriques, et bien les capacités d'usinages, dépassent souvent en profondeurs de passes, des tours plus puissants .

Ces toriques cassent souvent sur étirrement, je les ai remplacé avec bonheur par du torique nylon vert grumeleux, qui se soude au fer à souder, ça permet de doubler les capacités d'usinage.

J'ai donc la une machine d'amateur, qu'un pro horloger par éxemple pourrais se servir, qui me donne plus, que ce qu'elle à dans le ventre.

La corrélation étroite est son prix plus cher que les machines chinoises, mais j'en ai pour mon pognon.

Il faut bien se dire une chose: C'est qu'on achètes pas une machine, pour quelques pièces seulement, mais pour toute une vie, que cette machine serviras à bien des usages autres que ceux auxquels elle était destinée.

Certains usineurs connus, ont concus des machines profesionnelles, qui ont été reprises par des constructeurs conscients que leurs machines d'amateur durreront dans le temps des années durant sans causer le moindre soucis à leurs utilisateurs, qui plus est ont une traçabilité, permettant de trouver des pièces complémentaires des années après l'achat de base.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Sur le fond je suis bien d' accord avec toi, il y a souvent une très grande différence sur ces machines entre ce qu' elles sont supposés pouvoir faire et ce que l' on peut réellement en faire. :wink:

Toutefois, il faut nuancé dans le sens où pour des raisons financières, technique (tension d' utilisation) et encombrement, nombre de hobbystes ne peuvent aller directement sur du matériel pro. :oops:

c' est un choix qui souvent n' en ai pas vraiment un.

Il est sur que tes toyo n' ont pas le même prix mais quand on fait le rapport prix / longévité, on s' y retrouve.

Moi personnellement, j' ai beaucoup d' admiration pour les gens qui arrivent à usiner avec ce genre de machine, souvent en plus dans peu d' espace.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
A

Anonymous

Guest
C'est clair que les analyses à "l'emporte pièces" sont faciles, tout le monde n'a pas, l'argent, ou la place d'avoir des machine de "pro", car il ne faut pas oublier non plus le prix des accessoires...................quel intérêt d'avoir un schaublin 102 si on ne peut que acheter des pinces de mauvaises qualités.
Si les chinois, si souvent critiqués, n'avait pas commercialisé et fabriqué de telles machines combien de nous usinerais ?
Tout le monde ne peut rouler en Mercedes, et les "rouleurs" en dacia sont heureux quand même, même si elle n'apporte pas les mêmes performances, le principal c'est d'arriver, il en est de même avec nos chinoiseries, on fera pas de l'horlogerie avec, mais elles sont souvent bien plus performantes que l'utilisateur lui-même, et il est facile de les modifier afin de s'affranchir de leurs nombreux pb.
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour,
Tout à fait Alproc.
J'ai la chance d'avoir un parc machine pro, mais quand je vois les réalisations faites avec des machines si basiques
Un dicton de marin un minimum bien utilisé sert à tout prend ici tout son sens.
Un autre dicton marin qui regarde trop la météo reste au bistrot :drinkers:
Alors au boulot :-D Evitons de décourager les débutants.
Cordialement
MD
 
Z

zippopotamme

Compagnon
personnellement, je trouve que pour le rapport qualité prix les chinois font du matériel qui tiens la route, du moment que tu lui apporte quelques modifications. Après il se peut qu'il y ai des disparités dans les productions et que certaines usines soient un peu plus sérieuses que d'autres.
Le tolérances que tu peut avoir avec ce genre de matériel, suffit amplement a la majorité des hobbyistes qui utilisent ce genre de matériel.
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Et les motos chinoises si polluantes et si décriées, sont une bénédiction pour l'afrique.
Une moto à 1000€, c'est un revenu assuré pour une famille africaine.
 
J

JPG ltm

Nouveau
Oui bien sur , je suis conscient de ce soit disant choix.

Choisir de la cammelotte parce qu'on est préssés d'usiner, tout le monde sait faire ça.

Mais prendre son temps de bien choisir, c'est autres choses.

J'ai eue le bonheur de commencer dans l'usinage d'amateur, à une époque ou il n'y avait pas tant de machines disponibles dans le commerce; Il y avait tech'loisirs avec Toyo et hobby mat, UNIMAT avec ses machines Allemandes Transformables, et la marque anglaise bien connue, dont je ne me rappelle plus le nom.

Le choix était plus que restraint du point de vue amateurs, mais l'on nous proposait que de la qualité.

A la demande générale, sont sorties des machines chinoises, dont les carractéristiques dattent de 20 ans en arrière, soit une régrèssion technologiques.

Mais avec plus ou moins de bonheur, c'est qu'elles sont transformables.

L'on fait fit de la garantie, garantie aléatoire, remplacer de la pate à modeler par de la pate à modeler, autant se débrouiller tout seul ?

Je l'ai dit, l'on en a pour son pognon de poids de fonte, un avantage certain d'avoir de la masse dans laquelle tapper, d'ou des avantages pour des modifications.

C'est un peu comme certaines personnes agées chez moi, qui ne veulent toucher à leur logement insallubres, parce qu'ils ne sont pas chez eux.
Mort de rire, ils préfèrent vivres dans la merde, plutot que d'avoir des logements sains.

Pour nos machines, c'est pareils, mèmes toutes neuves sorties d'usines, mème garanties, il faut de suite les transformer à nos besoins réels.

Bien se douter que l'importateur ne vous reprendras jamais la chose vendue, tout au plus la modifieras, quand à la rembourser autant se planter de suite un baton dans l'oeil.

Alors sans vergognes, modifions.

Mais avant cela ? Pourquoi ne pas réfléchir, placer d'avantage d'argent dans des machines plus chères, que nous n'auront pas à modifier, puisque ces machines sont déja pensées dans ce sens, avec une multiplicité d'outillages additionnels ?

Avec mes machines, je n'ai eue qu'a racheter des outillages complémentaires, mais modifier foncièrement mes bécanes, jamais il n'en a été question, d'ou des économies amplement méritées.
 
Z

zippopotamme

Compagnon
JPG ltm a dit:
Mais avant cela ? Pourquoi ne pas réfléchir, placer d'avantage d'argent dans des machines plus chères, que nous n'auront pas à modifier, puisque ces machines sont déja pensées dans ce sens, avec une multiplicité d'outillages additionnels ?

.

Peut etre parce que tout le monde n'a pas les moyens financiers ni les besoins de matériel 4 a 5 fois plus cher ?
 
A

Anonymous

Guest
Rebonjour, :-D

Dupont mickael, n' étant pas marin, je ne pouvais connaître mais je mets ces dictons dans ma collections :wink:

J' ajouterais que si les fabriquants de mo pro avaient pris en compte ce marché, ils n' auraient pas laisser le champ libre aux machines Chinoise.

comme dit zippopotamme : j' ai acheté l' an dernier un sieg c4 et quand je compare aux machines pro que je possède, je suis pas déçu.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
J

JPG ltm

Nouveau
J'ai bien pris note de toutes vos réflèxions, et vous avez tous raisons.

Puisque actuellement les chinois nous mettent sous la main de la cammelotte pas chère, autant acheter de la cammelotte, au moins on à l'imprèssion de ne pas se ruiner.

Souvent l'on déchante quand on dépasse quelque soit peut les capacités de la machine, ou l'on va passer dis fois plus de temps que le copain amateur d'a coté avec des machines un tantinet plus chères parce que bien pensées.

On pètes on jure tous les seins (saints) qu'on ne nous y reprendras plus ?

Mais trops tard, mdr.

Mon premier tour à été un minolor TR 1, je m'en suis bouffées les glinches, pensant fairre un coup de fusil, je l'ai revendus à un amateur obtus, prétextant ne pas etre un marchand de tapis, certes j'ai revendus à pertes, mais ai racheté du Japonnais.

Le pôvre, ses yeux ont dus se déciller, quand il s'est agit d'usiner, de tourner sans avoir des facettes sur ses cylindres, mème flotte des roulements règlés.

Le gus aurrait fait un caca nerveux s'il n'avait as eu CE TOUR.

Je l'ai vus partir sans rancunes, mais ai trouvé dans mes TOYO de super mini machines de pro, que de machines à vapeur j'ai pus sortir avec ? Des machines au 1/20, puis plus grandes en 5 pouces voie de 127 mm, pour finir sur du 184, 7 pouces 1/4.

La dèrnière un tracteur à vapeur routier sur pneus, de 250 kg, tractant son pilote, et sa remorque chargée de 8 momes aux yeux hébahis, à la vitesse paramineuse de 4 km /h, un truc à vous décoiffer, dr.
 
J

JPG ltm

Nouveau
A la CAV, une année, un confrère avait visité la chine, et surtout ses machines a vapeur, étant amateur de vapeur lui mème.

Quelle n'as pas été sa surprise de voir l'état d'entretient des machinesbà vapeur chinoise ?

Si en France une machine avait eue les mèmes jeux prohibitifs que les machines chinoises, celle ci aurait été mise au rebut, en chute debtimbre comme on dit.

Mais en chine, ça roule ou ça casse, mais ou est le problèmes ?

Il n'y en a pas, car il se trouve une sur production de machines a vapeur, ça casse dans un coin, hop on jette et on en reprends une autre, toute aussi identique que la première, avec le gros avantage c'est l'interchangeabilité des pièces. Comme les motos chinoises de notre ami, d'ailleurs comme les vélos chinois, hypers costauds, vendus en affrique notamment au Burundi, capables de transporter plus de 200 kg de régimes de bananes avec leur conducteur.

Mais un vélo, ce n'est pas une machine à vapeur, et encore moins un tour ou une fraiseuse.

Je penses que l'on va clore la ce sujet, mais ça n'empèches personne de donner son avis.
 
A

Anonymous

Guest
zippopotamme a dit:
C'est quoi ce post ? on dirait un troll ?

Non on a juste affaire à quelqu'un qui a la possibilité, l'argent, la place et l'utilité de machine de "pro" comme il dit et qui "critique" allègrement les possesseurs de chinoiserie, ainsi que leur fabriquant et revendeur, pour un début c'est plutôt bien.................être aussi obtus à son age, je crois que j'ai encore jamais vu.
Je retourne à mes chinoises qui me permettent aussi de faire des moteurs et des pièces motos, mais c'est vrai que la mienne n'est qu'une "japonaise" et elle marche pas à la vapeur, alors c'est pour ça que mon C3 et mon X2 doivent suffire............................................
 
J

JPG ltm

Nouveau
Mort de rire l'ami, de la place ? un atelier de 1500x1500 au carré tu trouve que c'est grand, et de l'argent à proffusion, alors que durant trente ans j'ai du faire les poubelles pour assouvir ma passion ?

Note que je n'ai mis persone en joue dans mes posts, ce ne sont que constatations de mon vécus, alors que toi tu n'hésites pas à me montrer du doigt, et a enfoncerb le clou.

J'aimes bien ces forums ou l'arbitraire est de mise, ou il est interdit de s'éxprimer librement, ou lorsque l'on dépasse certaines de VOS normes, l'on se fait dirrectement montrer du doigt puis bannir.

Je suis venus ici pour parler de mon vécus, pas pour me faire insulter.

Heureusement tous ne sont pas de ta trempe.

Salutations l'ami.
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Et, pour passer de la Chine au Japon, chez quel distributeur peut-on trouver des tours TOYO, de nos jours ?
 
J

Jplo

Ouvrier
Eternelle et vaine discussion ou chacun a raison et restera sur ses positions

Je possède depuis environ 30 ans un EMCO C5
Il y a aussi sur la tète de cheval un pignon fusible en plastic
Le traînard n’a pas de réglage (lardon)
Le chariot supérieur a un lardon en plastic
D’autres machines EMCO ont aussi des fusibles plastic

Néanmoins ce sont des machines réputées

Après plusieurs année de recherches infructueuses pour un tour d’établi
Un peu plus gros en occasion, J’ai acheté un RC6125

Je suis très content de ces deux machines

Je pense que avant d’acheter une machine il faut bien cerner ses besoins
Et ne jamais acheter une machine sans la voir (ne pas se fier à un catalogue
ou des photos)

Il est très facile de dire par après c’est de la M***E

Idem pour une européenne en occasion, il y en a des très bonnes
Mais aussi des complètements vidées

Chacun fais son choix en fonction de ses besoins, de son espace disponible
Et surtout de son budget
Qui sera forcément différent selon usage Pro ou Loisirs (pour ne pas
dire bricolage, terme qui pourrait être mal interprété)

Ne pas oublier que certaines machines européennes actuelles
Sont made in china et pas toujours avec des normes européennes.

Ma voiture es une bmw 330 ci, quand je prends celle de mon épouse
(ford fusion) pour aller chercher par exemple mon rc 6125
Je ne dis pas ‘Quelle charrette’
Ce sont deux voitures différentes avec chacune
leurs qualités et leurs défauts.

Jean-Paul
 
P

pegase

Apprenti
salut le monde ....

j ai bien lu les posts de ce sujet et.............. j ai un peu de mal a comprendre LE pourquoi ....??.?... de ce meme sujet ! ( a part critiquer et descendre en fleche le matos chinois ....)

pour le createur de ce post : t es un pro revendeur de matos japonais ou quoi..?.?.?. :?: :?:

et a vrai dire ... je pense egalement a un troll .... :roll: :roll:

enfin .... faut bien que les gens s amusent !!! :???:
 
K

KY260

Compagnon
JPG ltm a dit:
Mort de rire l'ami, de la place ? un atelier de 1500x1500 au carré tu trouve que c'est grand, et de l'argent à proffusion, alors que durant trente ans j'ai du faire les poubelles pour assouvir ma passion ?

Note que je n'ai mis persone en joue dans mes posts, ce ne sont que constatations de mon vécus, alors que toi tu n'hésites pas à me montrer du doigt, et a enfoncerb le clou.

J'aimes bien ces forums ou l'arbitraire est de mise, ou il est interdit de s'éxprimer librement, ou lorsque l'on dépasse certaines de VOS normes, l'on se fait dirrectement montrer du doigt puis bannir.

Je suis venus ici pour parler de mon vécus, pas pour me faire insulter.

Heureusement tous ne sont pas de ta trempe.

Salutations l'ami.

je m'etais promis de ne plus m'enerver, mais je trouves tes interventions puantes.
j'ai 40 balais et si depuis 2 ans, j'ai de la place, ça n'a pas toujours ete le cas.
j'ai un combiné chinois un HQ400 et peut te certifier que si certaines machines sont un peu quincailles, je suis pleinement satisfait de mon combiné et pourtant il y a des pignons plastiques qui n'ont jamais cédé, malgré l'usinage sur 280mm de diametre d'acier traités, avec des chocs qui plus est.
certes, faut pas etre gourmand, mais ça marche.

sur des pieces identiques à usiner, il est certains que sur mon SIM T4, je me suis amusé à faire un crash test il y a 8 jours.
là où je cale avec une passe à 0.50mm sur le chinois, je passe 10mm sur le SIM.
mais
1- je n'ai jamais eu la place jusqu'alors d'avoir une si belle machine
2- commencer avec de la grosse machine, c'est se blesser à coup sur
3- mon combiné a tourné de maniere quasi pro pendant 10 ans et il tourne toujours(j'ai juste changé 2 courroies)
4- les valeurs que tu annonces sont tres discutables, puisque le tiens le 1/100 avec ma "merde", je fais des passes de1mm dans des alliages difficiles sur des diametres de 100mm
5- si ça ne te plait pas, n'en degoute pas les autres.

maintenant, trouve moi une machine qui accepte 420mm de diametre usinable en machine pro d'etabli en 220V e on en rediscute.

Il serai plus agreable, me semble-t-il, que tu presentes tes machines, les modifs que tu as faites dessus, les evolutions, les points faibles et fort et signale ce qui ne te plait pas, plutot que d'arriver en terrain conquis et de faire le "je sais tout".

ici reignent la bon humeur, la correction et le respect, mais aussi la franchise et quand quelqu'un va trop loin, il ne tarde pas à se faire remettre à sa place.
tu n'es ni le premier, ni le dernier.

donc, remettons les choses tranquillement à leur place, ne voyons dans ton intervention qu'une maladresse et retouvons la quietude. :-D
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Il n'y a aucune insulte me semble t'il dans ce post comme le dis JPG ltm.

Pour mon usage, par exemple, un tour c3 et une bf20 me suffisent amplement. Je n'ai pas le besoin de surfacer a 100 ni d'atteindre le millième quand je tourne.
Mon matériel Chinois me convient tout a fait.
Pourquoi irais je dépenser 10 fois plus (ou même 2 fois plus) pour du matériel, certes meilleur, mais dont je n'ai pas l'utilité.

et puis comme on dis ça n'est pas la machine qui fait la pièce, c'est l'opérateur et je suis persuadé qu'un opérateur chevronné fera du meilleur boulot sur une chinoiserie qu'un amateur sur un tour pro de 2 tonnes
 
T

tophe28700

Nouveau
bonjour a tous,
pour pegase non tu te trompe ce n'est pas un revendeur ,c'est jean paul le roi du post a rallonge pour ne rien dire :roll:
lu sur un autre forum(quand je dit lu :-D )
 
H

Hpoireau

Compagnon
"technologie vieille de 20 ans et complètement dépassée"? étonnant, je dirais pour ma part: heureusement que l'amateur que je suis peut encore avoir accés à des machines vieilles de qq décennies, ça permet de s'équiper avec des machines robustes et suffisamment précises pour ce que je suis capable de faire et sans soucis de robustesse. Ma Gambin, elle tourne depuis 1930, je ne pense pas la casser tout de suite :wink:
mon Haulin, depuis 70 ou 75 je pense, pareil, je pense qu'il va me faire de l'usage, de toutes façons, moi même je suis dépassé alors on est en phase avec mes machines :wink:
amitiés à tous et bonne humeur à chacun
daniel
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour à tous et super bonne année
Je suis utilisateur de matéiel chinois et indien de M---- !!! à savoir :
Tour HBM 250X400 6 vitesses par couroie
Fraiseuse HBM BF 16 et plateau diviseur 150
J'en suis fort satisfait ,quelques réglages bien sur mais à part cela RAS.
Nos ayeux ont fait des prouesses avec des moyens et un outillage bien plus modeste
Nous ne sommes pas tous des pros ; la reflection ,l'
adresse et la patience nous permettent de réaliser
des pièces et usinages qui nous surprenent il suffit
d'oser.
Sur ce restons modestes et n'oublions pas l'ajustage et aussi que le jeux est l'ame de la mécanique
Cordialement
Philippe
 
L

la bricole

Compagnon
Salut ! :smt039
Je ne comprends très bien le sens du post initial…:7grat:

Bien que je n’aime pas non plus les chinoiseries (dans tous les sens du terme… :wink: )j’avoue volontiers quelles ont aussi des avantages…
Dans la gamme des petites machines d’établi, peu encombrante, il n’y a pas beaucoup de choix en européennes d’occasions et les bonnes occasions ne sont pas si courante… :???:

Les chinoiseries sont par contre facilement disponibles, il n’est donc pas nécessaire de courir après l’hypothétique occase du siècle !

Selon moi, ce qui est souvent dommage avec les « petite chinoises », c’est que la qualité globale pourrait facilement être meilleure, pour pas beaucoup plus cher….
Mais combien d’amateurs accepterais de mettre « deux fois le prix », pour avoir vraiment une meilleure machine ?
Et lorsque l’on achète chez nous une machine a 1500 euro, a combien sort-elle de l’usine ? :roll:
Il faut penser a cela aussi …car même chez les petits chinois, la qualité a un prix...
A+
 
J

JPG ltm

Nouveau
Enfin avec La bricole, quelqu'un qui a compris le sens de mes propos, merci l'ami.

Pour Chris 74, on a l'imprèssion que c'est toi le concepteur de tes machines, tellement tu les défends avec véhémence.

Je fais le parrallèle avec l'etre humain, souvent en dehors de sa bagnole l'homme, souvent est charmant, mais dans sa bagnole, son fortin retranché, il devient un monstre sanguinaire.

Bon sang, un peu plus d'humanité ne nuit pas, grave.

Je penses que chez Tec' loisirs à souffleweyersheim en Alsace site sur le net, les amateurs trouveront ces petites machines japonnaises que j'affectionne pour leurs bons et loyaux services, et à y bien y regarder, pas tellement plus chères que du matériel aziatique.

Non je ne suis pas vendeur ni revendeur, qu'appelez vous troll ?

Quand à Tof 26700, il ferait mieux de remuer 100 fois sa langue dans sa bouche avant de dire des bétises, car lui aussi sur certains forums, pour dire et faire des sotises, est passé maitre es sciences.

J'ai fais part simplement de mes éxpériences en matière de machines aziatiques.

Mème certains grnds revendeurs, comme Descours et Cabaud vendent du chinois.

Mème mon service à l'époque ou je bossait encore à acheté sur mes conseils, une machine chinoise, une syrette, tour combiné fraiseuse, c'était pour faire connaitrteb à ma hiérarchie le bien fondé des machinesboutils dns des services d'entretients de la fonction publique.

Parce que le service ne voulait pas investir des sommes collossales dans ce genre de machines.

Puis convaincus, il a acheté une fraiseuse Proméca, et un autre tour plus gros.

Le combiné, rapidement j'ai dus tomber la fraiseuse, tout en récupérant le matériel cone mors 3, pour la fraiseuse Proméca.

Dire que nous avons faits du sale travail serait éxagéré, simplement par rapport à des machines plus élaborées, il a fallut faire des prouesses techniques pour arriver à nos fins.

Mais entre temps que de pannes, casses et déboires sans parler des temps d'immobilisation nous avons dus éprouver, du fait des conceptions dépassées, et de la faiblesse de certains montages.

Ce qui reviens à dire, c'est acheterb une grosse bécane, et l'utiliser à moitié de sa capacité théorique.

Vous le faites vous ce calcul ? Vous utilisez vos machines à la moitié de leurs capacités ? J'en doute, vous devez comme moi dépasser allègrement les 150 %.

En attendant, faites quand mème du bon travail, adaptez vous, mdr.
 
B

bois.debout

Compagnon
la bricole a dit:
...Bien que je n’aime pas non plus les chinoiseries (dans tous les sens du terme… :wink: ) j’avoue volontiers quelles ont aussi des avantages…
Les chinoiseries et les « petites chinoises » ne sont pas toujours désagréables et elles peuvent avoir de sacrés avantages, tu peux me croire :!: :lol:
Mais on s'éloigne du sujet car, là, je ne parle pas de machines :lol: :oops: :lol:
 
P

pegase

Apprenti
désolé .... je dois etre un idiot .... mais je ne comprend toujour pas le sens de ce post !! et surtout le but de celui çi ... si ce n est pas un TROLL çela y ressemble fortement ....

contrairement a jpg je vais repondre a la question posé :

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
 
J

JPG ltm

Nouveau
Ok Pégase, bien compris cette signification.

Mais ce n'était pas du tout le but de mes propos.

Maintenant, si mes paroles et mes écrits ont bléssés certins d'entres vous, je préfère m'éclipser, et revenir m'occupper de mes affaires.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Je ne comprend pas JPG ltm , tu ne jures que par les machines Japonaises , tu en a deux personnellement !
Et tu fais acheter du Chinois à ton club ????
Moi j'ai un tour chinois et une fraiseuse chinoise .
Mais mes machines ne travaillent pas à " 150 pour cent " !
C'est peut être pour ça que j'en suis enchanté !!!!
Georges
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 668
Sagane
Sagane
L
Réponses
18
Affichages
1 169
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
4
Affichages
18 933
FTX
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
N
Réponses
3
Affichages
1 683
icanbeafrog
I
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
L
Réponses
11
Affichages
7 686
lacier
L
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 472
flogtv6
flogtv6
Haut