Machine semi pro pour bois et plastique

D

declic73

Apprenti
Bonjour,

Je recherche une machine semi professionnelle pour le bois (très dur), le plastique et la mousse (confection de moules pour des fibres/résine). Peu vois pas de métal du tout.

L'utilisation principale sera dans le bois et pour faire des meubles avec des décorations en relief, donc 3D obligatoire. Je pense a utiliser la suite de Vectric ou mieux si il y a ?

Une dimension de travail de 150*100 et 15 a 20cm en Z serait idéale. Machines 4 axes.

Je recherche du matériel fiable et surtout précis avec bonne disponibilité des pièces de rechange.

Le budget vers 5000€, peut-être plus si avantages certains.

Je maîtrise la création 3D logicielle mais pas le fraisage donc une solution la plus clef en main possible car je veux passer mon temps sur la conception des objets plutôt que sur de la bidouille de machine.

Votre aide me sera très précieuse et je vous remercie par avance.
 
D

declic73

Apprenti
0 réponses sur ce sujet en plus de 15 jours, je vais donc ajouter un peu d'informations pour j'espère obtenir vos avis éclairés.

J'ai vu chez IronWood une CNC M1070 KU 3A de chez Makko, elle a un 4 eme axe en option.

Que vaut cette machine ? Y a-t-il mieux et moins cher pour mon utilisation ?

Merci
 
D

declic73

Apprenti
BZT me plait bien aussi, vous commandez directement chez eux ? La PF 1410P serait adaptée a mon besoin.
Et le quatrième axe chez BZT ?
 
D

declic73

Apprenti
Merci Fabrice, je vais demander des devis chez différents constructeur.

Avant cela, quel module dois je utiliser pour piloter la machine à partir de l'un de mes PC ? Je suppose qu'il faut un contrôleur qui pilote les moteurs et que je connecte à mon PC via USB si possible (ceux que je vois chez BST type ST 44.2 sont sur port parallèle c'est archaïque :eek: ). Quel est le module de contrôle adapté ? Derrière je pense utiliser Mach 3 + Cambam.
 
F

fabrice c

Compagnon
c'est archaique mais c'est la solution la plus fiable et la plus répandu (rajoute une simple carte d'extension -port parallèle )
si tu veux utiliser mach3 avec un port usb il te faut une carte spécifique (genre smoothstepper ou autre)
 
D

declic73

Apprenti
Bon j'ai contacté Ironwood et Multisation et AUCUNE réponse ni de l'un ni de l'autre... Comme il n'ont pas besoin de clients je vais voir direct chez BZT.
 
W

Wilks

Nouveau
declic73 a dit:
Bon j'ai contacté Ironwood et Multisation et AUCUNE réponse ni de l'un ni de l'autre... Comme il n'ont pas besoin de clients je vais voir direct chez BZT.

Bonjour je eu le mémé problem avec Ironwood début de cet mois, alors je contactée BZT direct pour une devis (il faut dire que Ironwood ne repend pas)et qq jour après je reçu une devis complète
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
698
wika58
wika58
B
Réponses
70
Affichages
3 007
Bambi
B
N
Réponses
12
Affichages
620
RzO
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
R
Réponses
11
Affichages
1 223
Rico le bricolo
R
K
Réponses
9
Affichages
648
guy34
G
B
Réponses
23
Affichages
2 001
patduf33
patduf33
Haut