machine SCM RECORD 132 : pannes en série

  • Auteur de la discussion steph971
  • Date de début
S

steph971

Nouveau
Bonjour,
ma machine SCM RECORD 132 a 5 ans et fonctionne environ 8h par jour.
Elle a subit plus de 12 pannes depuis le mois d'aout et ma production est actuellement arrêtée depuis plus d'un mois.
Est-ce qu'un autre membre a eu une expérience aussi mauvaise avec SCM ?
(en fait j'aimerai savoir si la série noire va s'arrêter ou si d'après votre expérience, cela risque de continuer.)

Merci
 
V

Vincentcn

Nouveau
Bonjour,
Je suis technicien en usinage cn et j'utilise des Scm et depuis 4 ans :
Autor 600s et 600k, m800, m600, author X5, routech chronos. je travaille maintenant en sous traitance avec ma machine, une SCM tech Z2C. Et également en prestation en entreprise pour de la programmation, formation et conduite de cn
Je connais bien aussi homag et hundegger
J'ai déjà connu des séries de pannes sur Scm mais pas plus que sur d'autres marques.
8 heures par jour depuis 5 ans c'est beaucoup surtout si plusieurs opérateurs differents s'en occupent. Le suivit de la maintenance est très important ainsi qu'un bon nettoyage quotidien.
Quels sont vos problèmes, je peux peut être vous renseigner?
Vincent
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Sans connaître la machine ni la série, ce qui est étonnant c'est "l'avalanche de pannes". Rien de rien depuis cinq ans et tout ça en six mois ? Et grosse casse à la fin qui t'immobilise un mois ?

J'ai peut-être tout faux, mais qu'est-ce qui a changé depuis le mois d'Aout... Opérateurs ? Environnement ? Maintenance ? Consommables ? Fournitures ?

Enfin, tu vois l'idée... faudrait décrire ce qui t'arrive.

a+
 
S

steph971

Nouveau
En fait, en aout j'ai eu une usure des roulements à billes du mandrin principal (pas de graissage possible), puis j'ai eu une fuite dans le circuit de refroidissement qui a provoqué d'autres pannes (moteur de l'axe B dont la gaine électrique était abimée qui a souffert suite à la fuite).