1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Machine pour travailler le métal

Discussion dans 'Autres' créé par fabi1.1980, 10 Avril 2012.

1. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Je cherche deux machines pour travailler l'acier principalement, une pour la coupe ( tronçonneuse métaux ou scie à ruban ) et une perceuse à colonne .
    Les travaux que j'ai à faire ne sont pas très conséquents mais qui demande un minimum de précision. Je pense utiliser des tubes, cornieres, plats... Pouvez vous me guider dans l'achat de ces machines niveau budget je voudrai rester dans le raisonnable pour un amateur.

2. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Quelles sections à couper ? Quel diamètre à percer? Quelle précision tu attends ( pour la coupe)? C'est pour quoi faire ? Vu ce que tu veux travailler tu as déjà quelque chose pour souder?
    Ton budget pour les deux machines?
    Avec ça déjà tu pourras te faire une idée de ce qui existe ...ou pas!.

Jean-Louis

3. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Bonjour Jean Louis,
    les sections au maximum serait du tube 80x40, pour les perçages j'irai pas au delà de 12-13 mm je pense. Ca tournera le plus souvent à du 4 à 8 mm de diamètre. la précision serait pour faire des coupes d'onglets dans les tubes. Le tout est en vu de fabriquer des cadres métalliques pour faire des volières. Sinon oui j'ai deja un poste a souder INVERTER.
    Pour le prix une fourchette entre 250 - 400 euros maximum pour les deux est ce possible ?

4. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
    bonjour ,

si vous voulez du matériel correcte de qualiter il faudrais compter un peu plus 400 euro sera le prix d'une scie a ruban chinoise

cordialement

5. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Pour la coupe je suis tombé sur une tronconneuse métabo CS 23 355, avez vous un avis dessus ?
    Par contre pour le percage c'est pas évident j'ai vu une Perceuse à Colonne PEUGEOT EnergyDrill 13LA, pareil si quelqu'un a un avis

6. masseykubota

masseykubota Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers
    Bonjour,

Metabo c'est metabo, super bien, seul la base de cette machine ressemble étrangement à une base chinoise.

Perso j'ai rangé cette meuleuse pour m'acheter une scie ruban métal, plus lent certes mais pas d'étincelles, et tu peux faire autre chose pendant qu'elle coupe.

Pas trop d'avis c'est chinois, avec des moteurs en alu, donc meilleure gamme par contre je prendrais la perceuse modèle au dessus, tu va être vite limité par cette perceuse liliput.

7. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Merci beaucoup pour les infos la scie a ruban a l'air plutot pas mal effectivement ! tu me conseillerai quel modèle ?

8. masseykubota

masseykubota Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers
    bonsoir,

perso j'ai acheté ça :
    http://www.otelo.fr/fr/catalogue/scie-ruban-horizontaleverticale-115x150-mm/otmt-0012030204-skg.html
    C'est pas terrible, il faut régler, tempêter, modifier, pour bien s'en servir.

Va voir sur le forum il y a plusieurs posts dessus, les défauts et qualités sont explicités.

Bref du matériel prêt à finir, mais au final c'est pas si mal, j'ai un vrai confort supplémentaire depuis que je l'ai. Notamment côté poumons.

A+

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Je possède exactement la même depuis le début de cette année et je n'ai du faire aucune modif dessus, la coupe est propre et le défaut d'équerrage insignifiant (peut être un coup de chance). C'est bien mieux qu'une tronçonneuse à disque, plus précis et plus propre.

10. masseykubota

masseykubota Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers
    Et sans étincelles pour mettre le feu, et sans fumées de brulure de disque.

On coupe du 100x100 mm, le top!

11. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. masseykubota

masseykubota Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers
    Si tu veux de la précision passes ton chemin

Le moteur est un moteur ouvert, donc sensible aux poussières. Et il doit avoir un facteur de service faible (temps de fonctionnement sans refroidissement). A mon avis la peugeot est mieux.

C'est très petit, donc très limité.

13. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
  14. masseykubota

masseykubota Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers
    Bof bof bof...

Avec ça :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/perceuse-a-colonne-peugeot-energydrill-20la-600w-e10731

je pense que tu sera pas trop déçu. C'est une chinoiserie, mais moins pire les guidages sont moins pires, le mandrin est auto-serrant (j'ai une grosse sensibilité des doigts à cause des mandrins à clés maintenant- mes veines explosent si je serre trop avec un mandrin à clé). Le moteur est fermé et en alu.
    Elle inspire confiance... Mais je l'ai jamais essayée, j'en ai vu dans les leroy, c'est les moins pire.

Tu peux essayer en Far Tools c'est chinois mais de qualité moins pire aussi, il y en a sur Ebay

Regardes ça aussi :
    http://cgi.ebay.fr/PERCEUSE-A-COLON..._Outils_OutilsElectriques&hash=item3a7000520e

15. fabi1.1980

fabi1.1980 Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Merci vraiment de ton aide pour l'achat des ses machines celle de LM je l'ai vu en magasin en effet après niveau utilisation moi non plus je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ! ce qui m'étonne un peu c'est la limite pour le bois a 25 mm je trouve que ca fait peu par rapport a la taille de la machine !

Chargement...
Articles en relation
  1. Maxx27
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 425
  2. crisro
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 815