machine laser CO2 40W chine

  • Auteur de la discussion Nin5212
  • Date de début
N

Nin5212

Nouveau
Je viens de recevoir la machine laser CO2 40W commandée en chine. A mon grand désarroi, le laser ne fonctionne pas (aucun point à la source). Dans l'attente de réponse du vendeur, je voudrais avoir de l'aide!!!
quelles peuvent être les raisons de ce dysfonctionnement?! quels contrôles faire pour les branchements du tube laser? est-ce que c'est forcément le tube laser qui est cassé qui doit être changé?! je suis vraiment en colère et j'espère trouver de l'aide pour comprendre rapidement d'où vient le problème
MERCI!!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
photo du tube en détail :)

mais c'est possible qu'il as casser lors du transport !


voir une eventuelle garentie '( mais faire livré un tube co² depuis la chine c'est comme penser que des oeuf pourrais servir a faire roulé un camion ! )


ou un remboursement partiel et investir dans du vrais tube c0² , genre synrad :)
 
N

Nin5212

Nouveau
merci pour vos encouragements je vais en avoir bien besoin!!!!!!!!!
à première vue le tube n'est pas cassé je vais mettre des photos
mais je pense à cette hypothèse aussi...mm si le tube était bien calé avec des blocs mousse
est-ce normal que la machine dégage une très forte odeur? je rappelle que le laser ne fonctionne pas donc ce ne sont des fumées de gravure ...
merci!
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est quoi une très forte odeur? Beaucoup d'outillages chinois sont faits avec des plastiques très plastifiés avec des plastifiants de mauvaise qualité voir toxiques et il est prudent de les mettre à dégazer sous hangar pendant quelques semaines, d'autres sont imprégnés d'anti moisissures pour éviter le développement de champignons dans le container, produit qui peut donner de redoutables allergies. Est ce que c'est ces odeurs là, que tout le monde a déjà senties, ou une odeur plus "électronique chaude" voir brûlée, pendant le fonctionnement? Ceci signifierait une défaillance électrique. Regarder partout pour voir si une carte ou un connecteur ne s'est pas débranché pendant le voyage.
Salutations
 
N

Nin5212

Nouveau
je sais pas si c'est mieux ou pire mais je viens de voir que le bouton "infrared switch" n'est branché à aucun fil électrique!!! ça ne peut pas être de là la panne?!
voici la photo. comment cela doit être normalement?! quelqu'un a un schéma /photo?
merci!

no connection.jpg
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
et le connecteur sur ta carte CI a l air de travers
 
G

gentipierrot

Nouveau
bonjour, je viens de recevoir un graveur laser co2 de 40 w chinois classique modèle 2014 avec carte-mere rouge, mais il y a aucun document sur le parametrage et réglage moteur PAP. quelqu'un pourrait il me communiquer ces renseignements ?
merci par avance.
 
V

vdoudou14

Apprenti
Bonjour à vous

Nin5212 et gentipierrot avez vous réglé vos problèmes ? ???

Merci à vous
 
G

gentipierrot

Nouveau
bonjour, depuis j'ai effectué quelque travaux et recherche j'ai acheté une nouvelle machine et je l'ai démonté. je vais connaitre le type de moteur qui me semble être des 100pas. l'entreprise de farication a partiellement répondu à mes questions sur la spècification des moteurs dont aucune ref sur le net, mais aussi introduit des fausses réponses dont justement le nomre de pas. j'attend de recevoir des carte de commande cnc pour tester mes moteur avec mach3 et tout mesurer (voltage et ampèrage fonctionnement et nomre de pas) ensuite je me fais une machine de 1.15x1.15m. mai je ne pourrais sans doute pas utilisé la carte analogique d'une K40, donc ce sera du TTL
cordialement gentipierrot
 
V

vdoudou14

Apprenti
Vous avez réussi à vous en servir avec coreldraw ? ??

Faut il d'autre logiciel pour la faire fonctionner ? ??

Salutation
 
G

gentipierrot

Nouveau
corel draw prépare vos travaux que vous envoyez ensuite à corel laser pour effectuer la gravure ou découpe. le lien se trouve en haut à droite pour lancer corel laser.
communiquez moi votre mail pour vous envoyer des capture d'image = manuel d'utilisation
cdt
 
S

Steven00

Nouveau
Salut,

pour le K40, il existe un groupe de discussion en Français :francai: On y traite aussi des lasers à diode Eleks.

C'est par ici : K40 & Elekslaser

Bonne journée
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
4 954
matsab2503
M
FrogT
Réponses
8
Affichages
6 055
MR VECTRA
MR VECTRA
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 045
david35460
D
Haut