Terminé machine a usiner les sieges de soupapes

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ego

Bot usinages.com
bonjour un amis a ce coffret avec 2 tetes30 et 45 degrés, de marque hunger , il aimerais le mettre en vente , visiblement en neuf ca vaut un bras , serait il possible d avoir une estimation , la machine est comme neuve
merci

6bgb.jpg

tuxq.jpg

lbjl.jpg


lien . http://www.ludwig-hunger.de/english/ludwig-hunger/products/product-range-automotive/refacing-valve-seats/vds1a-valve-seat-refacing-tool/index.html
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Cet appareil est relativement simple mais bien conçu, d'un emploi assez facile, très sûr et rigide.
Et celui-ci semble complet, les différents guides, les deux têtes, le support de stabilisation, les outils de coupe.
Je me suis servi d'un appareil identique de cette marque dans les années 70 pendant 1 an en atelier de motoriste.
Nous l'appelions "le moulin à café".

"Spécifications :
Capacité :
Le siège de valve diam. s'étend 14 - 60mm
L'angle de siège de valve s'étend 0 - 45 °
Mouvements de rotation : Manuel
Alimentation transversale 0,05mm/rev.
Dimensions :
Longueur 150mm
Largeur 55mm
Hauteur 210mm
Poids :
Poids net 1,4kg

Application :
Le VDS1A est conçu pour refaire face aux sièges de soupapes des moteurs de motos et voitures et lumière commericial véhicules.

Une tête de mécanisme inclut un mécanisme d'alimentation pour le mouvement transversal extérieur continu de l'outil de tournage de point seul(simple) quand le VDS1A est tourné autour d'un pilote inséré dans le guide de valve.
La direction du mouvement d'alimentation est définie par une tête d'adaptateur échangeable vissée à la tête de mécanisme.

Un support monté sur la culasse stabilise le VDS1A au-dessous de la poignée de la manivelle. Ce support élimine les vibrations en faisant tourner le VDS1A autour du pilote. En conséquence, la concentricité du siège avec le guide de soupape est respectée.

Opération :
L'utilisation du VDS1A est très simple.
Placez le VDS1A sur le pilote adéquat inséré dans le guide de soupape.
Monter le support de stabilisation sur la culasse.
L'outil de coupe est devant le bord intérieur du siège de soupape.
Le réglage de la profondeur de coupe se fait en tournant un mécanisme de micromètre afin de maintenir le contrôle positif de la matière à enlever du siège de soupape.
Tenir d'une main la molette et faire tourner le VDS1A en tournant la manivelle, l'outil de coupe remonte selon l'angle prévu de l'intérieur vers l'extérieur du siège de soupape. "

Merci Reverso, mais j'ai eu du mal à remettre en ordre la traduction aléatoire proposée. Je me suis aidé de mes souvenirs.

Je pense que cet outil peut se vendre de 100 à 200 €.

Bernard
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour

Ce type d'appareil présente toutefois un défaut.
C'est de ne bien fonctionner qu'avec des guides de soupape neufs.
Les tiges pilote expansibles se centrent dans le guide de soupape
Si le guide est usé, l'appareil se met légèrement de travers et la portée usinée n'est plus rigoureusement perpendiculaire à l'axe réel du guide.
C'est la raison pour laquelle ce type de produit à été abandonné par les ateliers de reconstruction moteur au profit des machines Serdi ou Centronics.

Pour le prix, je pense que Bernard est dans la bonne fourchette soit une grosse centaine d'euros

Cordialement
 
E

ego

Bot usinages.com
merci , je vais lui faire pars de votre analyse :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 287
mmikee02
mmikee02
Haut