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Anonymous
Guest
Bonjour à tous.
Le café est certes hors sujet sur un site d'usinage, mais j'estime que mécaniquement parlant cette petite machine peut intéresser les usineurs !
Historique perso : je rêve depuis des années d'une machine espresso, mais chez moi le 230 volts n'est disponible que par le groupe électrogène ou un convertisseur alimenté par des batteries... qu'il faut recharger avec le groupe.
Une machine espresso, c'est entre 1000 et 2000 watts... alors que j'ai une cuisinière à gaz !
D'où l'intérêt de cette machine à amplification de pression qui permet une extraction à 9 bars... comme une machine pro ! Chrono en main, il faut 7 minutes pour produire deux espressi aussi bons sinon meilleurs qu'au bistrot du coin.
Quelqu'un s'est donné la peine de tester et de décortiquer la machine avec plein de photos http://blog.maxicoffee.com/blog/?essai-de-la-bacchi
On peut voir la machine en pièces, c'est de la belle ouvrage, les parties en alu brillantes sont anodisées, celles qui sont mates semblent être sablées puis vernies. L'ensemble me parait vraiment indestructible.
Rien d'insurmontable à fabriquer, le plus compliqué étant sans doutes de trouver les joints...
Le café est certes hors sujet sur un site d'usinage, mais j'estime que mécaniquement parlant cette petite machine peut intéresser les usineurs !
Historique perso : je rêve depuis des années d'une machine espresso, mais chez moi le 230 volts n'est disponible que par le groupe électrogène ou un convertisseur alimenté par des batteries... qu'il faut recharger avec le groupe.
Une machine espresso, c'est entre 1000 et 2000 watts... alors que j'ai une cuisinière à gaz !
D'où l'intérêt de cette machine à amplification de pression qui permet une extraction à 9 bars... comme une machine pro ! Chrono en main, il faut 7 minutes pour produire deux espressi aussi bons sinon meilleurs qu'au bistrot du coin.
Quelqu'un s'est donné la peine de tester et de décortiquer la machine avec plein de photos http://blog.maxicoffee.com/blog/?essai-de-la-bacchi
On peut voir la machine en pièces, c'est de la belle ouvrage, les parties en alu brillantes sont anodisées, celles qui sont mates semblent être sablées puis vernies. L'ensemble me parait vraiment indestructible.
Rien d'insurmontable à fabriquer, le plus compliqué étant sans doutes de trouver les joints...