MACH3 vitesse de déplacement et vitesse de travail

  • Auteur de la discussion ghisrider
  • Date de début
G

ghisrider

Nouveau
Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai besoin de vos ressources. J'ai programmer mes vitesses de déplacement pour ma découpe au fil chaud en prennant compte G00 alors que j'aurais dû tenir compte de G01(vitesse de travail).

Mon problème est le suivant: ma vitesse de déplacement est parfaite pour ma vitesse de travail 120mm/min. Mais j'aimerais, lorsque le fil ne travaille pas, pouvoir me déplacer plus rapidement. J'ai essayé de changer la vitesse dans ''Config/motor tuning'' au lieu de 120mm/min. j'ai mis le maximum 585mm/min mais la vitesse de travail ne change pas, seul la vitesse de déplacement change.
Par exemple: à120mm/min dans (motor tuning)
G00 X60
G00 X0
met 75 sec.pour faire l'aller-retour (pcq y a acc et décélération) . Cette vitesse est parfaite pour le travail, mais lorsqu'il ne travaille pas j'aimerais qu'il puisse se déplacer plus rapidement.
et lorsque je rentre les données en vitesse travail G01
G01 X60
G01 X0
il met 24 min 57sec. C'EST BEAUCOUP TROP LENT comme vitesse de travail.

Si je change les 120mm/min pour le maximum soit 585mm/min
G00 X60
G00 X0
met 19 sec.
et
G01 X60
G01 X0
Il met toujours 24 min 57 sec.

Est-ce que qu'un peut m'aider à faire le réglage pour que la vitesse de travail (G01) soit de 120mm/min et que la vitesse de déplacement (G00) soit beaucoup plus rapide.

Merci d'avance
 
F

Fennec

Apprenti
C'est normal.
Quand tu utilises la fonction G01 tu dois spécifier la vitesse d'avance avec F.

G01 X250 F200 par exemple pour un déplacement en travail à 200mm/min. Et cette valeur ne peut pas exeder la valeur du déplacement en rapide à savoir tes 585mm/min.

Le G00 c'est en avance rapide par défaut.
 
G

ghisrider

Nouveau
@ Fennec
Merci pour l'information. Il n'est pas facile de débuter avec toute les subtilités de la programmation Gcode. Grâce à toi je vais enfin pouvoir faire des déplacements rapide et des déplacements travail.

Un gros merci.
 
Haut