Mach3 ID/Premium USB

  • Auteur de la discussion carl4040
  • Date de début
C

carl4040

Nouveau
Bonjour

Tu peux tu prendre le fichier Premium qui était setter avec ma carte en port parallèle ( Ver 1.84 ) et le mettre dans la version 3.042 USB et en 64 bits ? Sa j`ai pas essayer

Mais aujourd`hui j`ai setter mon 64 bits avec a peu près les même setting et je voyais ma machine d`autrefois qui marchais très bien en douceur sans aucun grognement . Mais pas du tout a la bonne valeur . Un 0.5 " fessait plus de 2 pouces de course . Etc. pour tout les axes .

Jai peut être penser cocher en 1/2 pas . Peut être mètre des Jumper . Je sais pu

Un Premium Mach3 Usb sa existe tu ?

Merci de tout conseil

Carl
 
C

carl4040

Nouveau
Tu peux tu prendre le fichier Premium qui était setter avec ma carte en port parallèle ( Ver 1.84 ) et le mettre dans la version 3.042 USB et en 64 bits ? Sa j`ai pas essayer

Oui je lai tester aujourd`hui et sa marche question d`avoir Mach3 Premium dans Mach 3 Mais .

Ce fichier Premium fesait marcher ma machine avec Carte Xylotex et elle as bien été pendant 6 ans.
Donc lorsque jai parti la machine en Premium , encore une fois la machine allait tres bien comme dans le temps Mais

Pas du tout les bonne coordonner . Ses drôle mais avec les setting , lorsque j`ai installer le Usb sur mon Windows 7 64 Bits et que j`ai fait setter les axes par Mach 3.

Les Valeurs obtenue je lai ai mis dans mon ID/premium et on voit tu suite que les moteurs grogne plus mais les axes était correct en MM et je marchait en pouce . Jai juste enlever mon G20 au début du program tout en étant certain qu`on voit bien le G21 en haut dans les code G . Et j`ai réussi a rembarquer dans mon gros 3D qui était encore sur la machine depuis le bris de ma carte port parallèle et tout suivait .

Mais des fois tout les axes arrête et a fin mon X a shifter de 0.5 " , alors j`ai tout arrêter avant de briser ma pièce .

Qui peut maider , soit avec des Jumper ou un bon ID/Premium USB pour 64 Bits
 
C

carl4040

Nouveau
Voila mon contrôleur sans aucun numéro après et les Driver d`axe HY-DIV268N-5a de BY.
Sur les driver d`axe on voit des chiffre de 1 a 6 avec une switch sur chaque . peut être que ses sa l`ajustement

Merci

Carl
Driver.JPG
Controlleur.JPG
 
C

carl4040

Nouveau
Voir la pièce jointe 289976 Bonjour

Nouvelle découverte

Sur mes Stepper Motor HY-DIV268N-5a . Il as les shema pour mètre en demi pas ETC.

Maintenant qui sait quel setting je doit mètre ( 1/2 , 1/4 , 1/16 , 1/8 , NG ) pour avoir ce chiffre qui était sur mon ID/PremiumMach3 en port parallèle en
X était :
Steps per : 632
Velocity : 400.02
Acelleration : 60
Step Pulse : 0
Dir Pulse : 0

Ma machine de départ est en MM vu ma vis qui est en MM ( Diametre exterieur 0.515 " ) qui donne 13 MM mais je me rappel plus du pas . Mais je travail en pouce

Mon ordinateur est Windows 7 64 Bits

Merci

Carl



HY-DIV268N-5A.jpg
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
C'est difficile de te répondre, la traduction n'est pas très bonne.
En plus il y a un mélange de millimètres et de pouces et on ne connais pas le pas dee la vis.:smt017
On ne règle pas la résolution du driver en fonction de la résolution dans mach3 mais le contraire.
Tu règles ton driver sur 1/8 ce qui donne 1600 pas/rev (tour), donc tu divises 1600 par le Pas de ta vis pour connaitre la résolution dans Mach3 exemple pour une vis au pas de 5mm : 1600/5 = 320
Autrement tu as la règle de 3 : Nouvelle_résolution = Ancienne_résolution X ( Distance_parcourue / Distance_demandée)
 
C

carl4040

Nouveau
Salut

Merci pour ta réponse . Je vais setter sur 1/8 en arrivant a l`atelier . Je ne sais pas sur quoi ses setter présentement . Mais je sais que pour avoir les bonne mesure , avec Mach3 Setting automatique sa me donne :

X
Steps per : 4053.615
Velocity : 20.742
Acelleration : 8.325
Step Pulse : 0
Dir Pulse : 0

Oui pour ma vis je vais vérifier sa en arrivant . De mémoire mes semble que ses 1.5 de pas . Le diamètre extérieur est 13 MM .

A faire le calcul vite vite ses plus proche du 1/8 comme setting .

Merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut

If it is an IDcnc premium, the screw is M10 x 1.5 so, for a setting = 1/8, the step per to enter in mach3 is 1066.66, for a setting = 1/4 -> step per = 533.33

To work in inch, just change the unit in the "settings" screen, don't change the step per or anything else in the config itself

If you set correctly the units in your CAM software, it will write the unit to use in the Gcode itself (G20 for inches) so you don't need to change them manually in mach3, when mach3 encouter the G20, it swith to inches.

be sure that config/select native units is set to mm (because the screw is in mm)

++
David
 
Dernière édition:
C

carl4040

Nouveau
salut

Oui effectivement ses comme sa que je marchait avec mon port parallèle . Une machine en MM mais les program en pouce .

Jai effectivement mis mes stepper a 1/8 et je retrouve ma machine d`avant .

Sauf que a des fois a l'arête et repart un trouble de USB sa .

Je crois que je vais l`essayer avec un Windows XP a place 32 Bits .

Va voir si elle arrête encore .

Merci

Carl
 
D

dh42

Compagnon
Je crois que je vais l`essayer avec un Windows XP a place 32 Bits .

Oui, bonne idée ; pensez aussi à ne pas utiliser la dernière version de Mach3 (066), elle est pas mal buguée .. prendre la 3.043.062 qui semble bien fonctionner.

++
David
 
C

carl4040

Nouveau
Salut David

Merci du conseil . en effet j`ai la version 3.043.062 messemble , mais en lodans mon ID/Premium je retombe comme en version 1.84 .

Merci

Carl
 
Haut