Mach3 et servos

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Je vais quand même me décider a monter ma CN, Ramses m'a encore tenté :wink:
J'ai quelques questions a propos de Mach3

Mach3 peut-il piloter des Gecko 320 avec derrière des servos moteurs ?

Si oui comment ? faut-il une carte entre l'ordi et les Geckos ?

Cette carte peut elle être USB ? si oui quel modèle fonctionne bien ?

Merci
 
F

fred250

Compagnon
Mach3 envoie juste des signaux step (pas) et direction, pour commander les pas mach3 envoie des impulsion sur un fil, chaque implusion correspond a une fraction de tour moteur, qui va dépendre de la résolution des codeurs, pour la direction lorsque un autre fil est sous tension ça veut dire qu'il faut aller dans un sens, si il n'est pas sous tensions ça veut dire qu'il faut aller dans l'autre sens, ensuite que tu utilise des servos, des pas a pas ou un moteur de tondeuse (et pourquoi pas! :mrgreen: ) mach3 s'en fout, le tout c'est que l’électronique de commande soit prévue pour fonctionner en step/driection, ce qui est le cas des gecko 320.

Ensuite si l'ordinateur dispose d'un port parallèle il n'y a en théorie pas besoins d'une autre carte, cependant il faut vérifier que les cartes de commande soit optocoupler ( c'est une protection qui empêche la tension d'alim des moteurs de remonter dans l'ordi en cas de problème), si ce n'est pas le cas il faut mieux utilisé une breakout bord qui intègres des optocoupleurs et qui fait la liaison entre l'ordi et les cartes de commande.

Ensuite si ton ordi n'a pas de port parallèle il existe des cartes usb qui fonctionne avec mach3, faire une recherche avec "mach3 carte usb" dans le forum devrait t'en dire plus, mais pas facile de faire un choix, les utilisateurs semble pas très nombreux.
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour Fred250,

Je te remercie pour cette réponse très complète

Me voila rassuré pour Mach3
Il me reste donc a trouver une carte entre le PC et les Gecko
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
797
Kmillo
K
M
Réponses
14
Affichages
1 397
Mika2A
M
T
Réponses
98
Affichages
6 581
Doctor_itchy
D
Haut