mach3 et port usb

  • Auteur de la discussion ben2514
  • Date de début
B

ben2514

Nouveau
Bonjour a tous
je reviens vers vous après avoir lu beaucoup de chose sur les cnc,mach3 et les port usb....
j'ai acheté un pc sous windows7 et comme il n'a pas de port parallele j'ai tenté de commandé ma cnc avec un adaptateur usb/parallele mais rien n'y fait....
pouvez vous me conseiller une breakout qui soit pilotable sur par un port usb, windows7 et bien sur mach3....

merci de vos conseils
a+
ben
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il faut une carte intrpolateur qui soit prévue pour mach3 donc carte drivers + dll spécifique pour mach3 :)

j'ai une hycnc qui vaut dans les 90€ et qui fait 125khz elle fonctionne tres bien

d'autre marque existe et un membre ici en as fait quelque une ( pcb55 si je ne me trompe pas ) il as des petite carte usb vers port // compatible mach3 , reste as voir se que tu as besoin comme performance en vitesse de rotation moteur une "lente" couteras 20-30 euro une rapide dans les 200-400€ :)
 
R

Rider63

Compagnon
Salut Doctor merci pour ta réponse, moi aussi je cherche une breakout board usb compatible mach 3, le top serait qu'elle soit 5 axes car je voudrais assez vite passer ma machine en 5 axes, la tienne fait combien d'axes? quand tu parle de vitesse moteur, cad? les miens devraient tourner a 800 rpm environ, mais plus tard je prévoi de mettre des servomoteurs.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la mienne gere 4axe sur et peu etre bien 6 axe jdoit vérifier , la bay en est remplis :)

la vitesse c'est la vitesse des pulse de la carte par axe :)

pour ref le port // plafonne as 35khz +- :)

pour du servo l'ideal est un minimum de 200khz :)
 
R

Rider63

Compagnon
ok donc si je veu mettre des servo c'est port usb obligé :mrgreen:
 
B

bricolo05

Apprenti
Pas chères et performantes, les cartes de christophe carpentier https://sites.google.com/site/usbresource/usb-products (avec un plugin pour mach3)
J'ai la 35 khz et la 200 khz, c'est fiable. Câble usb blindé avec ferrite requis.

Pour ceux qui ne veulent pas acheter mach3, il développe son lecteur de g-codes (numéridrive) et il est gratuit.
 
R

Rider63

Compagnon
merci pour le lien, mais la c'est quoi exactement? un convertisseur usb vers port // ? il faut une carte en plus de celle la non?
 
B

bricolo05

Apprenti
Les cartes de Christophe ne sont pas optocouplées, j'en ai fait les frais... je n'ai plus d'usb3 sur mon portable, mais c'est de ma faute, erreur de câblage.

Si les drivers sont optocouplés, tu n'as besoin de rien d'autre. Juste un cable // à couper en 2 pour le câblage.

C'est la solution la moins chère qui puisse exister sur le marché.
 
Dernière édition:
E

edenguard

Apprenti
Hello,

Merci pour ce retour !
J'avais vu justement ces cartes et celles avec ethernet, mais n'ayant pas trouvé d'infos d'utilisateurs dessus, et bien j'ai préféré me lancer dans la conception moi même.
 
B

bricolo05

Apprenti
Vu le prix, le risque est minime. Mais bon je le redis, j'ai cramé la 200 khz, ainsi que l'usb3 et un condo de démarrage de mon portable... J'en avais les larmes aux yeux, core i7, 16 gb de ram de chez asus. 1500 euros... je vous dis pas l'angoisse... réparé en 5 minutes grâce à une photo récupérée avec mon Smartphone d'une carte mère vue sur un site de réparation, j'ai eu du bol...

Trop pressé !!! Je n'avais pas vérifié le câblage, merci Murphy !!!

Optocoupleurs obligatoires !!!!
 
Dernière édition:
B

bricolo05

Apprenti
Je n'ai pas testée la carte Ethernet, mais elle ne peut être que plus fiable que les version usb !!!
 
E

edenguard

Apprenti
Ok, dommage en effet :/
Sinon passer par un hub USB histoire de protéger le PC en cas de soucy :wink:
 
M

Manuforg

Ouvrier
Vu le prix, le risque est minime. Mais bon je le redis, j'ai cramé la 200 khz, ainsi que l'usb3 et un condo de démarrage de mon portable... J'en avais les larmes aux yeux, core i7, 16 gb de ram de chez asus. 1500 euros... je vous dis pas l'angoisse... réparé en 5 minutes grâce à une photo récupérée avec mon Smartphone d'une carte mère vue sur un site de réparation, j'ai eu du bol...

Trop pressé !!! Je n'avais pas vérifié le câblage, merci Murphy !!!

Optocoupleurs obligatoires !!!!


Bonjour,

Je cherche également une carte fiable a 100% & compatible avec Mach3.

Quelque petites questions:
- Qu'est ce qu'un Optocoupleur, qu'elle est le cout et ou s'en procure ton?
- Qu'elle est cette histoire de "cablage a vérifier"?
- Les carte de "Usbresource" sont des adaptateur // => Usb, ou je me trompe?
Elle s'ajoute donc entre le Pc et le contrôler Cnc?
- Combien d'entré peut elle gérer (fin de course, palpeur d'outils,...)?

Merci d'avance.
Manu.
 
M

Manuforg

Ouvrier
Je n'ai pas testée la carte Ethernet, mais elle ne peut être que plus fiable que les version usb !!!


Bonjour.

Je ne comprend pas a quoi sert le port Ethernet sur cette carte puisqu'il y a déja un port Usb?

Manu
 
B

bricolo05

Apprenti
Elle fait les 2, et ça lui sert (l'usb) pour programmer la carte.
 
R

Rider63

Compagnon
un optocoupleur permet de transmetre un signal éléctrique sans qu'il n'y ai de contact éléctrique direct entre l'émeteur et le recepteur, donc si l'éméteur emet un voltage trop élevé qui pourai griller le recepteur, l'optocoupleur permet de proteger le recepteur en ne fournissant en sortie qu'un voltage faible fourni par le recepteur lui meme. la comunication se fait par signal lumineu.
 
M

Manuforg

Ouvrier
Les cartes de Christophe ne sont pas optocouplées, j'en ai fait les frais... je n'ai plus d'usb3 sur mon portable, mais c'est de ma faute, erreur de câblage.

Si les drivers sont optocouplés, tu n'as besoin de rien d'autre. Juste un cable // à couper en 2 pour le câblage.

Ok, merci Ridder63 pour l'explication théorique. Mais en pratique, si j'achète ce genre de carte, que dois je avoir en plus pour éviter de tout griller?

Je reviens a nouveau sur l’histoire du câble // a couper en 2!
A quoi sert ce câble // coupé?? Sur les images que j'ai pus voir, la carte est reliée directement a la carte de commande.

Manu.
 
B

bricolo05

Apprenti
voilà une carte avec des optocoupleurs :
sku_149865_1.jpg
 
B

bricolo05

Apprenti
Il faut qu'elle puisse passer les 200 khz. Ce n'est pas le cas de toutes les cartes. (si tu prends la 200 khz)
 
M

Manuforg

Ouvrier
Ok nickel c celle la que g justement. Je regarde si elle supporte le 200khz et je commande chez Usbresource.
Un grand merci pour le lien vers Usbresource, c pas cher, et exactement ce que je cherchais.

Mais toujours aucune idée pour le cable // a couper :/ ?

Juste un cable // à couper en 2 pour le câblage.

???

Manu
 
B

bricolo05

Apprenti
Ben comment tu vas la connecter à tes drivers ??? C'est une carte avec un db25 soudé ? ou des drivers séparés ?

Je dis une grosse bêtise, les sorties sont sur bornier, pas besoin de câble.

Le câble c'est quand j'avais fais mon branchement sans optocoupleurs...
 
Dernière édition:
M

Manuforg

Ouvrier
C'est cette carte si:
5_axis_breakout_board.png

Avec les drivers ici:
$T2eC16FHJGQE9noMZI7jBQvERzW9og~~60_12.JPG


Le DB25 vas vers le PC. Bientôt il ira vers la carte Usbresource (merci Bricolo05).
Les drivers sont relié qu controler par bornier+câble<

J'espère que tout cela fonctionnera correctement par usb.
 
B

Boris_25

Compagnon
Bonjour,

Je profite de cette discussion, car je suis moi aussi possesseur d'une carte Christophe Carpentier, et je souhaiterais en commander une autre, un modèle 6 axes. Malheureusement elle n'est plus disponible sur son site. J'ai essayé de le contacter par mail, mais pas de nouvelles!
Quelqu'un aurait-il plus d'infos?
Merci.
 
M

Manuforg

Ouvrier
Non désolé. Aucune nouvelle. Je n'ai pas eu de réponse non plus par mail.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
R
Réponses
6
Affichages
577
renaud.
R
I
Réponses
1
Affichages
178
JLuc69
JLuc69
M4vrick
Réponses
25
Affichages
803
schum22
S
N
Réponses
0
Affichages
959
Nicolas Jamieson
N
D
Réponses
3
Affichages
522
djalex1664
D
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
Haut