Mach3 CNC

  • Auteur de la discussion elliott
  • Date de début
E

elliott

Compagnon
Bonjour

En version demo sa seule restriction est le nombre de ligne en Gcode (1000)
qi'il est capable de lire
 
L

LACOMBE

Apprenti
Mach 2 ou 3 exist en français et il et gratuit :roll:
 
R

romteb

Fondateur
:smt083 Les ecrans en francais, on en avait pourtant deja parlé. :god:
 
E

Eponyme-le

Nouveau
En fait je ne sais pas trop ce qu'il y a, j'utilise Mach3 en anglais. Mais j'avais entendu parler de ça sur une liste yahoo, et les gens ont fait des vidéos je crois...
 
L

LACOMBE

Apprenti
Elle coute combien la licence de mach3 vous avez un lien?
 
E

elliott

Compagnon
romteb a dit:
:smt083 Les ecrans en francais, on en avait pourtant deja parlé. :god:


Il me semble que ceçi est un autre projet non lié à celui
évoqué auparavent,à suivre..........
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

j'ai une question sur mach3

j'ai mis un encodeur sur la broche , j'ai vu que l'on sais configurer le bidule mais j'aimerais un peu d'aide , car je ne vois pas trop comme le config , le disque pour l'encodeur fait 51mm et le passage de la diode est regler a 49mm , je n'ai que une encoche dedand mais comme je voudrais une preçision plus grande de la broche j'aimerais faire 20 ou 40 encoche dans le disque , sait t'on configurer le nombre d'encoche par tour sur le disque ????
 
O

Oudini

Apprenti
Doctor_itchy a dit:
hello

j'ai une question sur mach3
.........
, je n'ai que une encoche dedand mais comme je voudrais une preçision plus grande de la broche j'aimerais faire 20 ou 40 encoche dans le disque , sait t'on configurer le nombre d'encoche par tour sur le disque ????

Bonjour,
inutile, Mach ne gère pas plus d'une encoche, si tu en mets plusieurs il en faut une plus large que les autres et c'est elle qui sera comptée.

Une précision supérieure à un tour ne sert à rien !

Francis
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok enfaite c'est surtout pour que quand mach3 change l'outil avec le changeur celui çi sache si la broche tourne ou pas , ou viens a demmarer a l'improviste da façon a interompre le changement d'outil !!!


pour la config dans le soft j'ai 3 case ou il faut entrer des valeur , mais a quoi corresponde t'elle ??
 
L

la_coterie

Ouvrier
pour la config dans le soft j'ai 3 case ou il faut entrer des valeur , mais a quoi corresponde t'elle ??

3? où?

config / ports & pins/ onglet input signals..index pour port & borne

c'est un tour n'est pas?

config / ports & pins/ onglet spindle setup.. cochez (droit haut) use spindle feedback in sync modes, c'est pour taraudage :)

et l'autre?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non moi j'ai

"closed loop spindle control" avec 3 parametre

P ,I et D

c'est pas pour un tour c pour une milling machine ^^
 
E

Eponyme-le

Nouveau
J'imagine que c'est un asservissement PID pour la rotation de la broche. C'est pour contrôler de manière précise la vitesse de rotation de la broche.
 
P

plantierj07

Nouveau
et la mm2001

bonjour à tous

la mm2001 peut elle être utilisé avec mach3.
j'en ai une pour la découpe fil chaud donc.... ça me faciliterais les choses.


salutations
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha ok

bon ben de toute façon je vais refaire toute la broche car elle ne me convient plus , le systeme de changeur d'outil est ok mais le cone cm2 coinçe trop et demande trop deffort pour le demontage , je vais opter pour du iso20 et comme je doit de toute façon trouver un autre moteur autant repartire sur un truc plus aboutis je vois mnt les defaut et la ou ça doit etre mieux etudier ^^


mach3 peu surement gere la mm2001 le tout est de bien configurer le soft :wink:

peu etre la gestion du fil chaud qui va etre plus "chaud" :lol: hem sinon le reste c'est du standart :wink:
 
E

elliott

Compagnon
Re: et la mm2001

plantierj07 a dit:
bonjour à tous

la mm2001 peut elle être utilisé avec mach3.
j'en ai une pour la découpe fil chaud donc.... ça me faciliterais les choses.


salutations


Bonjour

Votre carte doit être pilotabalbe par le port // pour l'utiliser
 
P

plantierj07

Nouveau
c'est bien un port // et je ne veut pas me servir du fil chaud, juste des 4 axes pour faire du fraisage.

alors ça marche merci.
 
J

jazial

Nouveau
Bonjour à vous,

j'ai traduit les écrans de mach3, et suis en train de finir la traduction du reste
http://www.mach3fr.com/
je vais essayer de passer réguliérement par ici pour répondre à vos questions
toute remarque concernant la traduction est bienvenue

Jean-Baptiste DUBOIS
Mach3Fr
 
E

elliott

Compagnon
jazial a dit:
toute remarque concernant la traduction est bienvenue

Bonsoir jazial

Petite question en mode "Automatique" et "Manuel" pourquoi le 4 eme axe
ne porte t-il pas le nom "A" comme le veux la définition habituelle:?:
 
J

jazial

Nouveau
re,

j'ai betement traduit les ecrans anglais, pour moi A et 4 ça se ressemble alors j'ai laissé comme ça, à la prochaine mise à jour je fais le changement

sinon, pour les encoches sur l'encodeur de broche, une ou plusieurs encoches sont gérables, au choix

pour celui qui a un changeur d'outil, il peut me contacter en privé si il lui faut de l'aide

Jean-Baptiste DUBOIS

PS :jazial, c'est le nom de ma société
 
F

fripou

Nouveau
Bonjour je voudrais savoir si plusieurs d’entre vous utilises mach3 et si vous aimer se logiciel
 
L

la_coterie

Ouvrier
Oui, c'est suberb et tu sais c'etait "made in Canada" :wink:

j'ai une tour & une fraiseuse a bois avec Mach

et bonne année
 
S

sebastien

Apprenti
Bonjour,

J'aimerai une petite info sur mach3 :

Comment faire pour desactiver le reset via une entree externe ?, (J'arrive a l'activer via l'entree ESTOP )

J'arrive a activee une entree Triger mais quel code faut 'il mettre ?

Merci.
 
L

la_coterie

Ouvrier
Comment faire pour desactiver le reset via une entree externe ?, (J'arrive a l'activer via l'entree ESTOP )

config/ports&pins - onglet input signals Estop changez à une croix rouge :wink:
 
S

sebastien

Apprenti
ca y est j'ai trouvé: il faut configurer l'entree
OEM TRIG #1 pour etre activéé via une entree externe et dans "system Hotkey" il faut specifier le code OEM 1021 (RESET) a l'entree Trigger #1.
 
F

forkboy

Ouvrier
petite question de novice...

Je suis tout nouveau en CN et j'ai installé Mach3 hier...ça fait 8mois que j'ai ma petite fraiseuse proxxon qu'un etudiant en génie méca m'a bidouillé...mais je n'ai pas encore réussi à la faire tourner....et impossible de recontacter cet étudiant. Il m'avait fait une démo avec turbo cnc et ça tournait.

Bref, y a t il un réglage (autre que dans mach3) pour débloquer le port parallele sous XP...ou bien ceux de mach 3 suffisent??

J'ai ouvert mon boitier de commande hier pour voir qu'elle est la ref de la carte....il semble y en avoir 4 petites de chez pickit.ro...je n'ai pas trouvé de ref, dessus il est noté "remote controller". Sur le site en question, il n'y a plus/pas de cartes identiques à 100%...mais il y a un modèle qui pilote 1 axe...donc 4 cartes devraient piloter 4 axes....

Quelqu'un à t il sa petite idée la dessus??
 
L

la_coterie

Ouvrier
En premier tu doit trouver lequel sont les "pins" pour les moteurs sur ta carte. peut-etre une photo??

X.. step pin=? dir pin=?

Y..

Z..

et puis les mettre dans Mach3 config/ports & pins/onglet motor outputs
 
F

forkboy

Ouvrier
..ouhla...je poste une photo du boitier demain...merci!!
 

Sujets similaires

Inox 18
Réponses
20
Affichages
695
Inox 18
Inox 18
A
Réponses
5
Affichages
270
dh42
dh42
V
Réponses
18
Affichages
1 162
V
M4vrick
Réponses
25
Affichages
939
schum22
S
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
468
laurenttanguy
laurenttanguy
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
908
antoinebeniste
antoinebeniste
C
Réponses
1
Affichages
653
coolman59
C
PL50
Réponses
14
Affichages
1 216
Squal112
Squal112
L
Réponses
1
Affichages
545
dh42
dh42
G
Réponses
3
Affichages
459
mickbzh
mickbzh
Haut