Ma visite aux éts Chambrier et fils.

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Afin de restaurer ma petite Monet Goyon S2GD, je suis allé ce jour rendre visite aux établissements Chambrier et fils, ZA 21390 Précy sous Thil.
Nous avons été reçus chaleureusement par Mr Chambrier dans sa caverne d’Ali Baba. De partout les tiroirs et casiers regorgent de pignons, vis, câbles,
tubes d’échappement, guidons et bien d’autres pièces encore. Vous pouvez y faire rayonner les roues de votre chère vieille bécane.
Les machines outils sont nombreuses, tours, fraiseuses, machines à cintrer le tube, perceuses, dont une imposante radiale.
Un coin de l’atelier est occupé par deux ou trois tours à repousser. Un employé fabriquait des lunettes de phares sur l’un d’entre eux.
La réserve de matrices est imposante, des matrices en acier et en bois pour réflecteurs de phares, cache-volants, embouts de silencieux d’échappement etc.
Mr Chambrier m’a dit que le repoussage sur plan était possible, mais il est certainement limité en diamètre. Pour l’entrée d’air du réacteur de votre Airbus,
il faudra peut-être la commander à Toulouse.
Vous pouvez retrouver cette dynamique entreprise sur son site web : http://www.Chambrier.com
Le catalogue général y est consultable et il est possible de passer commande pour une vente par correspondance.
En ce cas, le seul ennui est que vous n’aurez pas droit au café.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
Excellent fournisseur! D'ailleurs je vais lui passer commande d'un verre de phare pour ma 125 Terrot ETD de 1950 et j'espère bien pouvoir le récupérer à la bourse auto moto qui aura lieu à Nantes le 07/10.... :wink:
 
Haut