Ma scie à chantourner MAC ALLISTER ne coupe plus

  • Auteur de la discussion lone
  • Date de début
L

lone

Nouveau
bonjour j'ai une scie MAC ALLISTER mac 405-SC qui ne veut plus coupé.lorsque je met le bois, la lame s'arrete quelqu'un peut il m'aider
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

Je ne connais pas la Mac 405, mais il faut agir avec méthode, si le moteur continue de tourner mais ralentit, c'est surement un problème de transmission, courroie qui patine, poulie qui tourne folle sur son axe. Si le moteur s'arrète, la faut acheter une Hegner :-D
De toute manière si la machine est sous garantie, faut l'amener au magasin, sinon, il faut démonter et faire un essai avec les tripes ouvertes en faisant attention au courant. On a parfois des surprises quand on ouvre ces machines, j'avais une Minilor qui paraissait avoir un gros moteur, et quand je l'ai ouverte c'était un petit truc du genre qui se trouve dans les miniperceuses Proxxon. Avec une courroie toute rikiki, et des pignons microscopiques, mais elle fonctionnait bien.
Allez un petit coup de tournevis pour voir les dessous de la dame.
Cordialement
Martin
 
L

lone

Nouveau
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

non le moteur ne ralentit pas mais j'ai l'impression que le bras lorsque je présente la planche, n'oscille plus et la lame reste coincée. Par contre losque je me mets en pleine puissance elle coupe en forçant un peu puis se bloque (j'ai mis une lame neuve).
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

Bonjour, désolé d'avoir tardé, j'étais en voyage, selon toute vraisemblance, il s'agirait de la transmission, la meilleure solution est d'ouvrir, de faire des photos, et de les poster pour qu'on puisse voir.
Cordialement
Martin
 
L

lone

Nouveau
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

ok je la démonte demain.
 
P

Prétender

Compagnon
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

Bonsoir

Fonctionne-t-elle avec variateur manuelle ou au pied? :wink:
 
L

lone

Nouveau
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

bonjour, je vous remercie pour vos réponses mais j'ai enfin trouvé la panne. pour les personnes à qui ce genre de panne arriverait il suffit de démonter la courroie située à l'arrière de la machine et de revisser la pièce qui est fixée pour le bras.
 
P

Prétender

Compagnon
Re: ma scie à chantourner ne coupe plus

Bonjour

Content pour toi,bonne continuation :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 083
Precis84
P
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 908
Doctor_itchy
D
L
Réponses
41
Affichages
20 484
guy34
G
S
Réponses
10
Affichages
8 772
Jusinages
J
T
Réponses
6
Affichages
679
lion10
lion10
C
Réponses
3
Affichages
6 811
vincele
V
K
Réponses
9
Affichages
655
guy34
G
F
Réponses
1
Affichages
353
mvt
chabercha
Réponses
286
Affichages
8 990
chabercha
F
Réponses
3
Affichages
12 321
guy34
G
C
Réponses
11
Affichages
6 451
boucqueneau
boucqueneau
P
Réponses
0
Affichages
2 528
P
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
GPM
Réponses
9
Affichages
3 831
GPM
Haut