MA RECUP. DU JOUR

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
salut
j'ai fait un peu de recup dimanche matin :-D
2 compresseurs Worthington Creyssensac de 200l qui ont des soucis, modéle pro. en 380v .....il allait partir a la feraille :eek:
je les ait troquer contre un peu de mon temps dans les jours avenir
comp1.jpg

comp2.jpg


dechargement de la remorque au palan....... il font 120kg et 90kg :shock:
comp3.jpg


les 2 ont le presscontrol qui déconne ,celui sur roue est de 2011 :shock: il a le tube de sortie de téte hs
l'autre est un peu plus malade :sad: il a les segments user (manque de soufle) une fente dans le carter alu de la téte de compression........ pas trop méchant une soudure fera l'affaire
je pense que je revendrait la cuve est garder la téte pour piece.
apres faut voir les visses caché
comp4.jpg


je l'ai poser sur le pont moto roulant ,maniere de le deplacer facilement
comp5.jpg


A suivre
 
F

Frelon.

Apprenti
salut a toi, eh bien, belle recup :wink:
petit h.s :lol: , ton pont moto, c'est toi qui l'a fait ?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
belle acquisition !
j'aime bien aussi la photo sur le mur du beau chassis (dernière image) :smt003 :smt003
c'est un souvenir d'une ancienne recup ? :smt003
 
K

kitos

Ouvrier
bjr, c'est toujours étonnant de voir que la plupart n'essaye même pas de réparer de tels outils tiens nous au courant de leur remise en état :wink:
 
L

Le débutant

Compagnon
:-D Tu vas enfin pouvoir alimenter ton aérographe ! :) .....Plus personne pourra te dire que tu n'as pas de souffle !
Là, ça vaut le coup de s'équiper en matériel "pro" pneumatique ! Ce que je te souhaite, si ce n'est déjà fait ?
Cordialement
 
V

v18

Ouvrier
metalban a dit:
bonjour,
belle acquisition !
j'aime bien aussi la photo sur le mur du beau chassis (dernière image) :smt003 :smt003
c'est un souvenir d'une ancienne recup ? :smt003


je n avais pas vu..... un oeil aiguisé sourire
 
L

Le débutant

Compagnon
:wink: :wink: :wink: ..la récup murale fonctionne plutôt "en pompe à vide ! :-D :-D :-D :mrgreen:
 
L

lolomoto31

Compagnon
Frelon. a dit:
ton pont moto, c'est toi qui l'a fait ?
oui fait maison :) la demo est ICI

metalban a dit:
j'aime bien aussi la photo sur le mur du beau chassis (dernière image) :smt003 :smt003
c'est un souvenir d'une ancienne recup ? :smt003
non ce n'ait pas un souvenir de recup :cry: :cry: :cry: ce type de chassis c'est du cheval de course :shock: ce n'est pas a la porter de tout les jocket :???:
moi, je me contente de mon poney :???:

dans le post du pont moto ya aussi un beau chassis.............................................. suis sur que certain irons voir le post rien que pour le chassis

kitos a dit:
bjr, c'est toujours étonnant de voir que la plupart n'essaye même pas de réparer de tels outils tiens nous au courant de leur remise en état :wink:

ben oui,il y connaise rien a part leur metier et il n'ont pas le temps de sens occuper ,il faut que l'entreprise tourne ,mais cela fait notre bonheur

pour le compresseur sur roue (anné 2001) ,j'ai refait le tube de sortie de téte de compression (en rigide comme l'origine) ,remis en etat le press controll et ça marche nikel :eek:
j'ai detecter une legere fuite (huile/air) au niveau du joint de culasse......... pfff....... elle etait deserrer :shock:
j'ai reserrer et plus de fuite :supz:
en fait il na rien ce compresseur je l'ai completement démonter( sauf la tete) pour le nettoyer ,lui faire une bonne vidange et surement le revendre
 
L

Le débutant

Compagnon
je suis allé voir ton élévateur Beau travail et bien stable à première vue...(et depuis le temps "le p'tit châssis en botte n'a pas prit une ride ? :P ) J'ai hélas plus l'age d'être jockey :smt011
cordialement
 
L

lolomoto31

Compagnon
Le débutant a dit:
:-D Tu vas enfin pouvoir alimenter ton aérographe ! :) .....Plus personne pourra te dire que tu n'as pas de souffle !
Là, ça vaut le coup de s'équiper en matériel "pro" pneumatique ! Ce que je te souhaite, si ce n'est déjà fait ?
Cordialement
pour cela j'ai deja ceux qu'ils faut
un 3 cylindres fait maison, que de la recup , en position murale (gain de place énorme) avec une cuve de 35l de camion ,qui fait office de petite reserve et de tampon pneumatique
les 3 compresseurs mette 1min20sec pour remplir la cuve de 0 a 8 bars :mrgreen:
on peut jouer avec la soufflette en permanence ,le plein de la cuve avec arret moteur se fait quand méme

voici une téte c'est pas du petit cylindre
8_compresseur_3t_tes_2.jpg


et les 2 autres
8_compresseur_3_t_tes_1.jpg


la cuve
8_compresseur_3t_tes_3.jpg


vue d'ensemble des compresseurs
comp30.jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
Là, c'est déjà de l'équipement de pro ! .....(mais j'ai pas vu l'aérographe :-D :-D :-D ) !

cordialement
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
c'est ''propre'' comme atelier :prayer: , tu dois avoir beaucoup de plaisir à y bosser :-D

sur les murs de mon sous sol pas de place pour y ranger de beaux chassis :mrgreen:
 
L

Le débutant

Compagnon
J'ai de la place sur les murs.....Mais je crains les représailles ....genre casseroles à fond triple, rouleaux à pâtisserie et autres objets pouvant voler à basse altitude :-D

Si je comprends bien tu as monté les trois têtes en parallèle ? (avec ou sans clapet anti retour ?) Les trois démarrent en même temps ?
Cordialement
 
L

lolomoto31

Compagnon
c'est propre car je netoie a chaque fois que je fini un truc ou tout les fin de week-end j'ai horreur de bricoler dans le bordel et la crasse :mad: comme c'etait souvent le cas a mon ancien boulot donc pas question de faire pareil chez moi :roll:

quelque photos de plus pour les yeux....... bon actuellement le garrage est un poil plus remplie ,il y a un pont moto et une remorque en plus ,mais quand je veux de la place je sort tout et ça donne ça
et le top du top j'ai une clim reversible pour .........les instrument de controles.......... non pour mon :butthead: :-D

2_vue_d_ensemble1.jpg

2_vue_d_ensemble3.jpg

2_vue_d_ensemble4.jpg


pour les photo de chassis ,je me suis pris quel tir au debut, puis j'ai fini par geuler en disant que c'etait mon coin privée et point final :mad:
j'ai méme demander de frapper avant d'entrer......... marre d'avoir des frayeurs quant tu bricole sur la machine outils :x

pour les 3 compresseurs, oui il démarre les trois ensemble ,mais je peux les couper ,chaqu'un a sont inter separer
chaqu'un a sont clapet anti-retour en sortie de téte ,sinon il se coince entre eux a cause de la pression de l'autre, et un clapet anti retour a la cuve.
 
L

lolomoto31

Compagnon
ahhhh.... j'avais oublier l'avancer des traveaux
demontage pour un gros netoyage
comp7.jpg


j'ai piquer le super degraissant CAROLIN de madame pour le nettoyage de la cuve, ça marche super bien :-D
un coup de produit .......on boit un coup......un coup de brosse....on boit encore un coup....et un grand coup de jet d'eau....magique :shock:
pour le reste nettoyage au SP95..................... il est neuf ce compresseur :shock:
comp9.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Ca c'est du boulot, et une super récup :-D

Bien l'atelier, tout comme j'aime, bravo :wink:

pat
 
L

Le débutant

Compagnon
"Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place" Excellent, très bien organisé, et propre. Ton atelier doit en faire rêver plus d'un (moi le premier pour la place !). Extra le compresseur "presque neuf" très bel outil
cordialement
 
W

wika58

Compagnon
Impressionant le résulatat sur le compresseur :eek:

Le garage est super bien aménagé... même la clim... :supz:
 
L

lolomoto31

Compagnon
voila compresseur teminer :-D
comp10.jpg

comp11.jpg

comp12.jpg


le tube de sortie de téte refait a neuf ,a l'origine il le fond en alu tres tres fin,c'est pour cela qu'il c'est detruit
comp13.jpg


:wink:
 
F

Frelon.

Apprenti
je viens de voir ton post sur le pont moto, très beau travail :supz: , et je suis étonné de la résistance de la corde ^^
 
L

lolomoto31

Compagnon
lolomoto31 a dit:
les 3 compresseurs mette 1min20sec pour remplir la cuve de 0 a 8 bars :mrgreen:
on peut jouer avec la soufflette en permanence ,le plein de la cuve avec arret moteur se fait quand méme

voici une téte c'est pas du petit cylindre
8_compresseur_3t_tes_2.jpg


et les 2 autres
8_compresseur_3_t_tes_1.jpg


la cuve
8_compresseur_3t_tes_3.jpg


vue d'ensemble des compresseurs
comp30.jpg

voila ceux que j'avais avant......... mais ça c'etait avant
j'ai decider de faire une mise a jour de mon ensemble compresseur :x la cause....1min20sec ,je trouve un peu long :sad:
2eme..... cause j'ai recuperer une tete bi-cylindre d'un vieux compresseur de 100l ,donc on va la monter :-D
 
L

lolomoto31

Compagnon
je démonte les 2 compresseurs monocylindre , et remonter a la place le bi-cylindre+ le monocylindre
voici le collecteur en cuivre fait pour accoupler les 2 compresseurs
4_tete_1.jpg

les 2 tétes monter
4_tete_3.jpg

4_tete_4.jpg

4_tete_5.jpg


la 3eme tete deja presente ;je l'ai un peu bosster en lui mettant une poulie plus petite pour augmenter sa vitesse
de 650tr je passe a 870tr/min :-D
4_tete_6.jpg


pour démarrer tout ça 3 relais telemecanique avec thermique pour chaque bourin et piloter par le press-control avec le neutre des relais
sur le coter du boitier il y a 3 petits interrupteurs (noir,rouge et bleu). il serve a couper par le neutre (le relais) une ou plusieurs téte de compression
en fait pour sélectionner la vitesse de chargement de l'air selon les besoin (soufflette,pistolet a peinture.....)
4_tete_7.jpg


et la cuve de 35 litres inchangée
4_tete_8.jpg


le plein de 0 a 8 bars est fait en 32.sec. :shock:
la remise en charge de 6.5 a 8 bars met que 6.sec. :eek: c'est le feu :-D
4_tete_2.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Il manque un zoom sur le châssis .....
:lol:
 
L

lolomoto31

Compagnon
je veu bien .....mais je voudrais pas me faire banir :sad: :wink:
 
Haut