Ma réalisation : une balustrade en acier

C

cadique

Apprenti
Oui, je trouve cela très aérien et contrairement à l'ancienne, cela écrase moins la façade.
Très beau travail.
Les différences d'espacement des barres que je n'avais pas vues au premier coup d'œil fonctionnent parfaitement.
 
M

M@rx

Nouveau
Merci encore une fois de votre intérêt, ainsi que pour les avis positifs.

Pour Fred69 :

Votre avis ne manque pas d'intérêt, notamment vos suggestions. Mais ce n'est pas moi qui suis responsable de cette construction. La modification (importante) de cet ancien relais de poste est en effet marquée par son époque (fin des années 1960). Cette marque du temps, et des effets de mode n'apparaît bien souvent qu'avec.......le temps ! Pour l'époque, c'était une très belle réalisation.
L'objectif de ce post consistait plutôt à faire partager un travail de serrurerie. Ici, j'ai fait avec l'existant, un budget, des limites techniques, etc. La reconstruction n'était pas au programme.

Bien cordialement.
 
F

Fred69

Compagnon
Votre avis ne manque pas d'intérêt, notamment vos suggestions. Mais ce n'est pas moi qui suis responsable de cette construction. La modification (importante) de cet ancien relais de poste est en effet marquée par son époque (fin des années 1960). Cette marque du temps, et des effets de mode n'apparaît bien souvent qu'avec.......le temps ! Pour l'époque, c'était une très belle réalisation.
L'objectif de ce post consistait plutôt à faire partager un travail de serrurerie. Ici, j'ai fait avec l'existant, un budget, des limites techniques, etc. La reconstruction n'était pas au programme.

J'ai bien compris tout ça et je ne porte pas d'accusation. Je veux simplement rappeler que quand on modifie un bâtiment on ne fait pas n'importe quoi, il y a eu trop de massacre il y encore quelques décennies.
Dans ton cas il est absolument nécessaire dans cacher la tranche de la dalle béton et celle de l'escalier. Ça peut faire partie du travail de serrurerie.
 
M

M@rx

Nouveau
Fred69, je respecte votre opinion, et trouve vos suggestions (la glycine et le mur en pierres apparantes sous le bord extérieur de l'escalier) très intéressantes pour valoriser l'existant à moindres frais.
Merci de votre intérêt et de votre réflexion.
 
N

norbert

Compagnon
Bravo pour cette belle réalisation.certainement plus sécurisante que celle en bois et moin d'entretien. chapeau
 
C

chilavere

Compagnon
quel boulot....bravo...
J'imagine cette terrasse l'été.....une table de 20 mètres , des potes tout le tour , et des bouteilles de Perniflard tout les 50cm :oops:
:jedwouhor:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous,

Tout d'abord beau travail de serrurerie , j'ai eu un jour un garde corps un peu similaire à réaliser sauf que pour les lisses j'ai utilisé du câble de diamètre 8 galva si je me souviens bien à chaque bout un boulon non fileté sur la longueur pour l' esthétique dont j'ai coupé les têtes percée l'extrémité le câble dedans et une soudure au tig . je n'ai eu que les poteaux à fabriquer chez moi , j'ai utilisé cette méthode pour éviter d'avoir trop de travail de soudure sur place ( oups pas courageux va ) , seulement la main courante.
Si ca peut donner des idées à d'autres ,bien cordialement .
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
J
Réponses
13
Affichages
1 145
lafeire
L
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
Haut