Ma ptite EShapeoko v2

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
O

oakado

Compagnon
Bonjour à tous,

voila un petit sujet pour présenter ma eshapeoko.
Lors de mon achat j'ai eu pas mal de difficulté à trouver des infos, alors si ca peux en aider quelques uns, tant mieux :)

Eshapeoko v2 dualX 500mm, Y 750mm, upgrade ACME pour l'axe Z, deluxe frame, 4 NEMA23 (acheté en chine 11$ le moteur + 50€de frais de port), TinyG V8
Routeur Makita RT0700 (acheté sur baybay 200€ en allemagne)

La table est fixé au mur, j'avais fait une table d'aspiration mais les performances de l'aspirateur ne me permettent finalement pas de l'utiliser, en revanche la pièce d'aspiration à été trouvé sur le net puis realisé avec une imprimante 3D (12h!) et fonctionne vraiment très très bien !
pour l'aspiration un aspiro standard avec un séparateur cyclonique!

voila n'hésitez pas si vous avez des questions :)
Axe X.JPG
Aspiration Cyclonique1.JPG
Dual X rail.JPG
IMG_3441.JPG
IMG_3442.JPG
IMG_3443.JPG
IMG_3444.JPG
IMG_3446.JPG
IMG_3454.JPG
IMG_3455.JPG
IMG_3456.JPG
IMG_3458.JPG
IMG_3462.JPG
IMG_3463.JPG
IMG_3466.JPG
 
M

Manuforg

Ouvrier
J'aime bien cette petite cnc.
Je me demande ou on peut se procurer des profilé alu comme ceux la?
Manu
 
O

oakado

Compagnon
C'est ca, il a un blog aussi, sur lequel il tiens informé des délais, c'est pas toujours super rapide, mais il est super sympas !
 
S

Serge 49000

Ouvrier
J'aime bien cette conception de machine ainsi que son petit bazars organisé, si je peux me permettre.
D'ou mon petit sourire en regardant tes photos. Un vrai parcours de combattant pour allé mettre une pièce a usiné avec tous les chaines câble et tuyaux qui sortent de partout, mais j'aime bien. Belle réalisation, félicitation a toi :smt041et bon usinage avec ta machine.:tumbsupe:
 
Dernière édition:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Belle machine :)

De mon expérience un aspirateur est suffisant pour une petite table d'aspiration (après ça tient pas longtemps mais y'en a plein à la poubelle :p )
Par contre je pense que la tienne n'est pas très performante
Pour une bonne table à dépression il faut un volume qui distribue l'aspiration sur toute la surface et la surface de la table percé de petit trous et de trou plus gros pour augmenter la surface de dépression
exemple: http://www.mecanumeric.fr/data/produits/images/img1_1356523782.jpg

maintenant que la machine fonctionne il peut y avoir un nouveau truc à faire :)
 
E

el patenteu

Compagnon
La table doit etre tres chambranlante avec aucune braise croisée pour la rigidifié.
 

Sujets similaires

Haut