Ma Prusa i3 Gen. 8

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Nouvel essai en cours, couche de 0.10 on verra le résultat mais sa s'annonce bien
 
S

simplet

Compagnon
Voici le dernier , impression par couche 1/10 eme.
20160410_023437.jpg
20160410_023454.jpg
20160410_023507.jpg
20160410_023620.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Voici ma première impression abs, j'en suis assez content, par contre je l'ai massacré en testant du polissage lol.

Impression a 0.25 , première couche 0.30 7mm de parois, infill 30% . Je lance un nouveau test impression 0.12 . On verra ce que sa donne !

Sinon j'utilise du fillament abs renkforce, 0 odeur, c'est top !

A bientôt
20160411_224321.jpg
20160411_224339.jpg
20160411_224350.jpg
20160411_224422.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Version 2 couche 0.12, Parois de 7 mm

wraping sur la fin mais pas grave, j'avais fait une jupe pas assez épaisse (0.2 )
20160412_065626.jpg
20160412_065634.jpg
20160412_065641.jpg
 
N

Nico91

Compagnon
parois de 7mm :shock: tu vas bouffer de la matière plus vite que ton ombre !!!! perso je fais des parois de 0,8mm (buse 0,4mm) et occasionnellement des parois en 1,2 mm

Sinon, ton résultat n'est pas trop mal.
 
S

simplet

Compagnon
Oui la parois de 7 mm c'est pour mes premier essais, pour gagné en stabilité, je vais les baisser sur le prochain test. Avec des parois de 0.8 tu arrives a faire un polissage à la vapeur d'aceton ? ou tu as tout qui fond ?
 
N

Nico91

Compagnon
je ne fais pas de polissage à l'acétone, les seules fois ou je l'ai fait, j'ai trouver les résultats médiocres. La dernière fois ou j'ai eut à faire ça sur de l'ABS, j'ai poncer à la main et verni, résultat impec
 
S

simplet

Compagnon
Bon ben..... plus de prusa i3 !

Et pas loin de plus de simplet ! Hier soir la machine tournais normalement depuis 2h de temps, il restai 3h d'impression, je suis aller me coucher, et ce matin en sortant de la chambre a coucher, de la suie noir partout, je vais voir au bureau et sa avais cramé...

Le pourquoi du comment, je sais pas, tout étais normal et tout ce passai bien pourtant...

Photo a suivre
 
M

moufy55

Modérateur
Avec la bouteille plastic d'alcool à côté ?
Une sacré chance que ce soit visiblement resté isolé sur la machine en elle même...
... Content de te savoir réveillé au matin !
 
N

nopxor

Compagnon
+1 dans ton malheur, tu as eu beaucoup de chance !
 
S

simplet

Compagnon
Nan mais a la bouteille et le bordel autour c'est parce que je nettoie l'autre côté, j'entasse d'un côté pour nettoyer l'autre
 
V

vibram

Compagnon
oh p***** quelle chance !!
(PS il me semblait bien avoir reconnu ta souris et ton tapis sur les annonces ricardo ahah)
 
S

simplet

Compagnon
Et je pense avoir compris le pourquoi...
J'imprimai 2 pièce très haute et assez fine, je pense qu'arriver vers le haut, le cable de la sonde température + le truc qui chauffe ce sont crocher sur la pièce et a été arracher, du coup sa a chauffer chauffer chauffer, et le truc qui chauffe a foutu le feux a la pièce.
 
N

Nico91

Compagnon
Punaise :eek: le bol !!

Content que tu sois saint et sauf
 
L

lublub

Ouvrier
Content que tu aille bien,

Moi ça va me servir de leçon. Je ne lancerais plus rien en partant... Ça vaut peut être le coup d'installer un détecteur de fumée à une dizaine d'euros ?

Comment peut on sécuriser un peu plus, existe t'il des détecteur de fumée qui ont une sortie à contact sec pour lâcher un relais général ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Cela c'est bien terminé malgré tout.

+1 pour le détecteur incendie peut être indispensable avec une imprimante 3D


JF
 
S

simplet

Compagnon
suite des evenement:
j'ai une entreprise d'assainissement qui est venu constaté, il y en a pour environ 8'000 € de nettoyage, et le mobilier a morflé, l'ABS brullé est trés volatile, gras et corrosif. Il pense que mon tour va "piqué" de rouille, et certain meuble ne peuve pas etre nettoyé. En gros il risque d'y en avoir pour 10-20'000 € de mobilier (canapé qui a pompé la suie, lit, tapis, rideau, etc... plus tout les truc acier qui risque de rouiller)

Bref, je pensai pas que sa serai d'une si grande ampleur.

en effet un détecteur de fumé, j'y ai penssé ce matin en découvrant les dégât. Plus jamais d'imprimante 3D sans détécteur. Et ou je suis dég c'est que j'y peu absolument rien...
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Peut-être que ton assurance peut marcher en partie ?

Dans la dernière version de Marlin, il ya une option de surveillance d'emballement thermique.
En cas de défaillance de thermistance, si la consigne de température n'est pas atteinte dans un temps fixé, la chauffe est arrêtée.
Quand on voit ce qui vient de t'arriver, ça vaut le coup d'activer cette option.

Marlin thermal protection.jpg


Un capteur de fumée est aussi une sage précaution au dessus de l'imprimante.
Ayant déjà cramé 2 RAMPS, je pense qu'il faut aussi éviter de laisser sans surveillance une imprimante 3D.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

heureusement pour toi tu es encore la pour discuter ....

ne jamais laisser une machine sans surveillance ...

jj
 
S

simplet

Compagnon
Je suis en négociation avec mon assurance, je pense que sa va être pris en charge, pour le moment il voudrai ce retourné contre le fabriquant... mais une prusa i3 chinoise, sa va pas être facile pour eux. Pour l'option sécurité température,je pense qu'elle à du être creer suite a des cas comme le mien :P
 
N

nopxor

Compagnon
Quand on voit la section des fils d'une thermistance (environ 0,3 mm) on se dit qu'un fonctionnement normal, cela tient à pas grand chose...
Dans beaucoup de cartes électronique il y aussi des Quartz et la section de leurs connexions sur le cristal fait peur !
 
N

nopxor

Compagnon
Comment peut on sécuriser un peu plus, existe t'il des détecteur de fumée qui ont une sortie à contact sec pour lâcher un relais général ?

Au dessus du four à revêtement de ma fonte à cire perdue située dans mon garage, j'ai installé un détecteur de fumée que j'ai modifié.
J'ai branché un transistor en parallèle sur la sortie de la Led pour commander une sirène dans la maison.
 
P

phil135

Compagnon
le détecteur de fumée est devenu obligatoire dans tous les logements depuis deux ans environ, et il était fortement conseillé avant
le pb est que ça sauve les gens (c'est déjà bien) mais comme la détection est sur les particules dans l'air , ça veut dire que l'incendie commence, la suie est déjà là ...
pour surveiller une machine en particulier, peut-être qu'une sirène commandée par un thermostat bien placé (qui coupe aussi l'alim) serait pas mal

le fabricant... dans la mesure où il t'a vendu un kit, ça lui laisse une porte ouverte pour t'accuser du pb
à moins qu'il ait prévu dans la notice de ne pas laisser la machine fonctionner sans surveillance
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

pas mal , mais pas le même budget , on dirait une copie d 'une certaine marque us ....

après faut pas rêver , si ça veut prendre feu .....

jj
 
P

phil135

Compagnon
en arrivant dans ces prix, il n'y a toujours pas d'enceinte thermalisée ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 464
caramel
C
Y
Réponses
15
Affichages
3 988
ygicq
Y
V
Réponses
175
Affichages
12 946
sebastian
sebastian
D
Réponses
10
Affichages
2 469
Bbr
A
Réponses
42
Affichages
7 466
Albéric
A
B
Réponses
0
Affichages
2 087
basilic
B
Haut