1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma Prusa i3 Gen. 8

Discussion dans 'Imprimantes 3D' créé par simplet, 10 Mars 2016.

1. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    Bonjour !!!
    J'ai commandé ma prusa i3, et j'aimerai savoir si c'est "compliquer" à utilisé ou si ma compagne qui ne connais rien en mécanique ni en programmation peut être capable de faire des impressions de manière autonome :lol:

merci pour vos avis :)

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    oui mais j'ai toujours pas proposé a ma compagne de l'utilisé :D
    La question c'est de savoir si je pourrai partager ou non xD

4. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    l'avantage c'est que si tu la casses pour X raisons, tu peux remettre la faute sur elle :mrgreen:
    L’inconvénient, c'est qu'elle peut aussi la casser du coup !

Plus sérieusement tu l'as acheté ou?
    Il y a le projet Zatsit qui a été présenté sur le forum qui va bientot sortir.
    j'attends de voir son prix et surtout la surface d'impression
    Sinon je partirais bien sur une corexy grand format

5. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
  6. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    Bonjour,

Le plus délicat c'est la génération des fichiers d'impression ,CAO 3D + tranchage avec paramétrage (température ventilation épaisseur des couches etc )

La machine est équipée de carte SD donc probablement autonome.
    Si les fichiers Gcode sont sur la carte
    Menu
    print depuis SD
    choix fichier
    valid

Et c'est parti !

JF

7. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
  8. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
  9. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
  10. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
  11. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    J'ai vu quelque vidéo d'amateur (non mécano) qui on sont content, j'ai lu quelques truc ici aussi.
    C'est ma première imprimante 3D et c'est pour "m'amuser" donc le prix étais également un critère non négligeable, j'aurai pas mis 500€ pour un jouet. J'ai également préféré prendre une Prusa car c'est une imprimante populaire, en cas de problème, je pense qu'il y aura pas mal de monde qui la connaisse et pourront m'aider.

C'est claire qu'une Prusa n'est pas adapté à un usage professionnel, mais pour débuté dans le domaine et apprendre les base, je pense que c'est pas si mal.

12. bendu73

bendu73 Ouvrier

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Localité:
    SAVOIE
    Département:
    73
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    Salut,

C'est une bonne base que tu as pris la, c'est incroyable de voir les prix être de plus en plus bas!!! Il y a même pas 1ans, une prusa coûtait 300€, c'était déjà un exploit!!

Comme tu dis la Prusa est un modèle répandu, tu trouvera un réglage qui va bien pour le Slicer. Mais attention, c'est pas pour rien qu'on trouve des imprimantes 3D à 1k€, celle-ci sont plug and play et imprime après déballage sans passer par les cases montage et réglage et c'est bien ici que le prix se justifie! Tu trouveras des prusa qui imprime aussi bien que des machines à plus 1,5k€ mais les heures de réglages dessus pour y arrivé sont nombreuse (ou alors il faut avoir une chance énorme).

Enfin bref, ou tout cas assemble la dans les règles de l'art et essai de te trouver du bon plastique (car c'est primoridal) et une bonne base de réglages.

Pour le partage, oui, mais tu vas vite te rendre compte qu'une machine comme ça à toujours besoin régulièrement d'être réglé (d'un poil, mais c'est capricieux). Quand tu la gèrera toi, tu pourrais y songer.

13. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
  14. bendu73

bendu73 Ouvrier

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Localité:
    SAVOIE
    Département:
    73
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    Personnellement je prend mon filament chez Reprap World : le RealFilament .
    Il est top!
    Un conseil, commence par du PLA, c'est bien plus simple à imprimer (pas de déformation du à la rétractation, c'est beau) et tu auras des résultats très propre! En résistance mécanique, si la pièce est bien conçu comme une pièce plastique (nervure, bon sens d'impression etc...) c'est très bon! Et pour du design, figurine etc... c'est tip top!

15. greg60greg

greg60greg Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Ma Prusa i3 Gen. 8
    Si tu veux que tout le monde puisse s'en servir je te conseille d'acheter un capteur capacitif (fixe enfin qui ne se règle pas car sinon sa se déréglé) et d'inclure l'auto bed level c'est bien plus simple pour lancer ses impressions et il n'y a plus de problème à la première couche.

Chargement...

Partager cette page