1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ma prez'

Discussion dans 'Présentation' créé par insane, 19 Janvier 2015.

1. insane

insane Apprenti

Inscrit:
    16 Janvier 2015
    Localité:
    Moselle
    ma prez'
    Bonjour, à tous, insane ( mot anglais ^^) un peu plus quvieux que le Christ et vivant en moselle (ouep là où il fait froid et pleut souvent).
    Je suis tourneur de formation (BEP PMU et ensuite premieère année de bac pro en apprentissage), mais je ne suis plus dans le métier depuis presque 12 ans....changement de voie professionelle suite à certains évenements de la vie.
    J'ai quand même exercé le metier pedant quelques années dont une en apprentissage et ensuite en tant que tourneur dans uen PME française où on faisait pricipalement de la pièce unitaire et du taillage de pignon et vis sans fin.
    Enfin bref c 'était le passé.
    A présent même si je ne trouve pas forcément une place pour retourner dqns l'industrie, je cherche doucement à me ré-équiper en machines outils....
    Passioné de moto (américaine ^^) mais aussi du travail à la main j'ai deja quelques outils standards, mais bon des outils réellement dédiés à l'usinage manquent cruellement dans mon atelier.

Je vais donc me mettre à la recherche d'un tour conventionel alimenté en 220/230V car je n'ai malheureusement pas d'arrivée en 380V che zmoi ce qui simpliferai grandement ma tâche surtout pour les tours d'occas' pro....

Donc si vous avez des machine a conseillé dans une budjet de 2000/2500€ alimenté en 220/230V monophasé je suis preneur!
    Un diamettre de passage sur banc de 250 serait pas trop mal.

Bon bah me reste plus qu'a parcourir le forum pour "ré-apprendre" un peu le boulot hein! même si je pense que tout n'es tpas oublié d emon coté.

@+
    insane.

2. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    ma prez'