ma presse maison

  • Auteur de la discussion sebm
  • Date de début
S

sebm

Ouvrier
C'est quoi la jolie voitures derrière?
si tu a plus de photos de la table on est preneur
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
sebm a dit:
C'est la jolie voitures derrière?
si tu plus de photos de la table on est preneur

Merci pour la jolie voiture, c'est un pick-up Fargo (dodge canadien ) de 1951.
Pour les photos va sur l'autre post: table élévatrice 2800kgs.
Lorsque le pick-up est en hauteur ça donne à mort.

A+ Seb Fargo 51
 
P

pybounet

Apprenti
c'est mignon toutes ces presses... ca vous a couter combien?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour la mienne, 50€ (le prix du cric de 20tonnes). Le reste jusqu'à la peinture n'était que récup.
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
pybounet a dit:
c'est mignon toutes ces presses... ca vous a couter combien?

Bonjour,

Le cylindre d'occasion 25 euros, la ferraille de la récup, les boyaux fait au travail, la pompe hydraulique-électrique 150 Euros, une télécommande à 2 boutons 15 euros, les relais fournis par un ami, un sélecteur 5 euros.

Distributeur de la récup, la pompe, la télécommande, les distributeurs vont servir à plusieurs utilisations, presse, table élévatrice, treuil (en projet), mais très pratique électrique.

Total environ 200 Euros.

A+ Seb Fargo 51.
 
S

sebm

Ouvrier
j'ai la chance de travailler dans une boite de maintenance indus,donc des bennes j'en voit beaucoup :wink: .
Et il faut voir tout ce que tu peut y trouver :shock:
Le vérin c'est un coup de chance,il m'a été donner par mon père
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Salut, les bidouilleurs, moi aussi ça m'a coûter que dalle, j'ai juste acheter le cric bouteille, 20 à 30 € je crois, tout le reste, c'est de la récupe, issue des dépannages pour les pots de kart cross, à plus :-D
 
C

cefero

Ouvrier
Salut a tous, y a t'il un interet quelconque a mettre le cric a l'envers ? merci
 
S

sebm

Ouvrier
KARTOMAN1 a dit:
Salut, les bidouilleurs, moi aussi ça m'a coûter que dalle, j'ai juste acheter le cric bouteille, 20 à 30 € je crois, tout le reste, c'est de la récupe, issue des dépannages pour les pots de kart cross, à plus :-D

Met nous vite des photos :wink:

cefero a dit:
Salut a tous, y a t'il un interet quelconque a mettre le cric a l'envers ? merci

Pour ma part j'en voit pas,ca fait pas mal d'années que j'utilise se genre de presse montée comme ca,pour la mienne je me suis même pas posé la question
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Re: ma presse bidouiller de A à Z

salut, sebm
voilà, comme tu me l'a demander, je me joins a votre club des presse faite maison, :-D

presse2.jpg
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
ouais, je suis de l'avis à sebm, pourquoi ce compliquer la vie, moi ça marche très bien comme ça, la preuve en image,

vérin.jpg
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Voici quelques photos d'ensemble, du manomètre de pression, de la télécommande, des renforts de la table.
:)
A+

Fargo 51 :o

DSC06522.JPG
vue d'ensemble

DSC06524.JPG


DSC06525.JPG


DSC06526.JPG


DSC06527.JPG


DSC06529.JPG
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
bien, jouer Seb le vérin entier qui bouge sur glissières, ça peut-être très pratique, j'ai fais le "c" j'aurais du en faire autant, à plus :-D
 
Z

zum

Apprenti
C'est quoi le diamètre du fer plein qui sert de support au tablier ?
 
Z

zum

Apprenti
Tu as fait ca à la perceuse à colonne ? Les axes sont de la récupe ?
 
S

sebm

Ouvrier
Oui à la perceuse à colonne,pour les axes c'est de la recup
 
M

Moi37

Compagnon
Ça m'a tellement donné envie vos presses maison en lisant ce post, que l'idée de me faire une petite presse-à-moi tourne sans cesse sous le peu de cheveux qu'il me reste!!!!
Ni une ni deux, une recherche vite fait sur internet et je commande un cric il y a trois jours, cric arrivé ce matin, 40€, livraison incluse par GLS.
La boîte à lettres ne faisait pas la fière sous la charge et pour cause.....
J'ai vu un peu grand et c'est amusé de ça que je me suis fais la réflexion que ma future presse risque donc de ne pas être si petite que ça. Je me lancerai après l’été dans l'aventure, histoire d'utiliser ce cric ..... 20 tonnes qui trône en ce moment sur la table de la salle à manger, par contre, je reste dubitatif à la contemplation des deux malheureux ressorts de machine à laver que j'avais fini par retrouver dans mon bazar, censés assurer le rappel du vérin!!!!
Vu le poids de la bestiole, une modification de celle-ci, tête en bas, m'apparaît déjà comme inévitable pour "alléger" la remontée.
Bon je me dit que ça me laissera une marge de force, pis en attendant ça fait un beau support à canettes.....
1607151020498238114375594.jpg
 
N

Nico91

Compagnon
Ça m'a tellement donné envie vos presses maison en lisant ce post, que l'idée de me faire une petite presse-à-moi tourne sans cesse sous le peu de cheveux qu'il me reste!!!!
Ni une ni deux, une recherche vite fait sur internet et je commande un cric il y a trois jours, cric arrivé ce matin, 40€, livraison incluse par GLS.
[/div]

Bonjour Moi37, tu l'as acheter chez qui ton cric ?

Merci
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

On attend la suite de la réalisation
Bon courage

Vincfreud
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Tiens un 20T comme sur la mienne. Je dois encore la finir. Je pense que ça sera surdimensionné mais je pourrais peut être faire du poinçonnage avec. Tu as déjà une idée des dimensions de ta presse?
 
M

Moi37

Compagnon
Vi, ça vient de là!!!!!!
Pour les dimensions du coup je sais plus! Car vue la taille du cric, fô que je revois tout à la hausse........
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
103
Affichages
8 332
Doctor_itchy
D
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
V
Réponses
18
Affichages
4 597
vincfreud
V
E
Réponses
13
Affichages
18 060
tournele
tournele
Plastoc231
Réponses
10
Affichages
1 940
Plastoc231
Plastoc231
F
Réponses
72
Affichages
13 756
franck67
F
Domi37
Réponses
35
Affichages
4 110
Le Prolls
Le Prolls
BertoHO
Réponses
101
Affichages
22 238
guy34
G
Haut