1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation...

Discussion dans 'Présentation' créé par El_Loco, 9 Juillet 2012.

1. El_Loco

El_Loco Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ma présentation...
    Bonjour à tous,

Je me présente, Julien 36ans région Lyonnaise, je bosse dans l'informatique, grand passionné d'automobile, je vais fais circuit avec une Lotus Elise, je l'ai retapée (oui elle n'est que de 1999, pour aller sur circuit il faillait revoir pas mal de chose) et je bricole tout le temps dessus. Je suis adepte du système D, je me bricole des pièces avec l'aide de ma dreymel et de ma perceuse colonne a 2F 6sous, mais j'aimerai pouvoir faire un peu plus de chose, quand je vois l'équipement de certain, ça laisse rêveur mais je ne saurai jamais m'en servir ^^ Aujourd'hui je suis bloqué sur la conception d'une petite pièce en plastique (ou alu... mais avec la perceuse colonne en guise de fraiseuse je suis parti sur de l'alu) mais le manque de précision de mon équipement m'a amené a faire des recherches sur le net, d'abord pour une table X/Y, mais quand j'ai vu les prix.... j'ai regardé les fraiseuses d'occase, et du coup je suis tombé chez les fous de l'usinage :) Je bosse donc sur un support pour mettre deux écrans LCD (16x2 caracteres) mais le support est un copie du support original sur lequel est fixé un lcd qui lui meme vient s'embrocher sur une carte électronique, donc la précision et de rigueur.... Bref, je poserai mes questions dans les bonnes sections, au plaisir de vous lire. Julien

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Ma présentation...
    Bonjour et bienvenue sur le forum Julien

A la mécanique, toujours le nez dedans

Pour ton projet de pièce, effectivement une perceuse à colonne n'a jamais remplacer une fraiseuse :sad:

Deux solutions, ou tu te lance dans l'aventure et tu achète une machine, puis deux puis trois .....
    Ou tu fait faire ta pièce

Dans les deux cas tu devrais trouver ton bonheur sur le fofo :-D

A bientot sur les posts

3. El_Loco

El_Loco Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ma présentation...
    Merci :) j'en ai parlé hier soir avec un pote, et ca réponse a été: " si tu achètes une fraiseuse.... il te faudra un tour" ^^ bon ben voila j'suis mal barré...

Chargement...

Partager cette page