1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par joker, 26 Juin 2012.

1. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Ma présentation
    Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est Laurent et j'ai découvert ce forum suite à la recherche d'info sur une fraiseuse cnc. Donc voilà, comme ça se fait sur tous les forum je me présente avant de vous bombarder de question :). Bien sur je vais tout d'abord un peu parcourir le forum et si des questions reste sans réponses, je reviendrais à la charge.

En fait, j'en ai déjà une, surement une question toute bête posée des centaines de fois mais bon...

Voilà cela fait quelques mois que je me bat avec solidworks et naïvement je pensais pouvoir directement sortir un fichier de ce programme et hop dans la machine et badaboum ma pièce réalisé. Mais après quelques recherches, je m’aperçoit que les machines sont souvent pilotée par un logiciel appeler Mach 3. Dites moi svp que j'ai pas perdu ces 6 derniers mois à réalisé des pièces sur mon ordi pour rien :-D

Bien à vous.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Ma présentation
    Bonsoir et bienvenue parmi nous Laurent

A la CNC un vaste programme

Pour ta question sur SW vas sur le post que traite du sujet, ici tu ne trouveras pas beaucoup d'infos

A bientot sur les posts

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Ma présentation
    bienvenue ici

bonne nouvelle, tu n'as pas perdu ton temps. Tes pièces sous Solidworks, c' est la première étape.

Mach3 est le logiciel qui pilote la cnc (transmission du parcours d'outil aux moteurs). c'est la dernière étape

entre les deux tu as une transformation de la géométrie en parcours d'outil (création d'un fichier Gcode) effectué par un logiciel de FAO
    c'est ce logiciel qu'il te faut (cambam, visualmill, aspire,artcam,etc.....)

a+
    fabrice

4. joker

joker Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Ma présentation
    Merci bien de cet accueil, et merci de ta réponse fabrice. Entre temps j'ai un peu farfouiller sur le forum, mais bon il est vaste le salaud :)

Tiens au fait j'avais cru comprendre que mach3 générait le Gcode directement mais j'ai surement mal interpréter... En fait il me semble que j'ai été influencer par un site de vente de machine cnc qui fournissent mach3 avec leur machine, c'est sans doutes pour ça. Mais merci encore de ta réponse.

Chargement...

Partager cette page