1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Technocrate, 11 Octobre 2011.

1. Technocrate

Technocrate Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    Ma présentation
    Bonjour à tous,

De mes années de lycée technique (Bac E) je garde une nostalgie du travail sur machine-outil.
    Si j'ai bien compris : Une machine-outil + de l'informatique = 1 machine cnc
    Je suis informaticien (46 ans) marié à une informaticienne et j'habite Paris (75013).

A la campagne j'aime bien travailler la pierre et je me suis dit qu'il serait sympa d'usiner de la pierre avec une machine cnc.
    Après une petite étude de marché sur le prix des machines cnc qui permettent d'usiner du marbre j'ai failli tomber de ma chaise, d'où ma recherche d'une solution alternative.

Ma recherche est-elle réaliste ?
    Je pars de très loin et j'ai des questions de débutant :
    Pour pouvoir usiner un visage sur du marbre par exemple, doit-on avoir une cnc 3 axes, 4 axes, 5 axes ?
    Le projet du forum concernant une cnc avec un châssis en béton est-il compatible avec le travail de la pierre ?

Cordialement,
    Tch.

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Ma présentation
    bonjour Technocrate
    bienvenue sur usinages.com.
    fais un tour dans la rubrique Conception et fabrication et commence à donner des détails sur la capacité de la machine que tu envisages de faire, des réponses arriveront.
    A+ bernard

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. Technocrate

Technocrate Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2011
Chargement...