1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Hahnakin, 20 Décembre 2010.

1. Hahnakin

Hahnakin Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Montréal, QC, Canada
    Ma présentation
    [align=justify]Bonjour,

Je suis nouveau ici. J’ai 23 ans, je suis étudiant ingénieur en conception mécanique, ingénierie et PLM. Actuellement je suis en stage de fin d’études à Montréal au Québec. Je devrais être diplômé début printemps 2011.

En tant qu’étudiant, j’ai eu l’occasion d’utiliser plusieurs logiciels de CAO tel que CATIA, SolidWorks, ProE, Solidedge, NX avec une préférence pour les solutions Dassault.

J’ai découvert l’usinage et les techniques de fabrication pendant mon cursus de DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT. L’usinage fut pour moi une « révélation », j’ai envie de continuer dans cette voie en tant que loisir, et non pas de m’amuser à calculer les copeaux mini…

J’ai participé plusieurs fois à la coupe de France de Robotique (anciennement coupe E=M6), et j’ai toujours été déçu par les corps enseignants qui n’ont jamais voulu que l’on utilise le parc machine (du fraisage conventionnel à la prototypeuse rapide). C’est pourquoi, nos robots étaient la plupart du temps en bois et sans allure (merci le pisto-colle). De plus le niveau de précision nous a souvent posé des problèmes sur l’asservissement, l’électronique peut rattraper des défauts mais pas tout. Bien sûr pour ces associations étudiantes, il est impossible d’imaginer se payer une machine sachant que le budget annuel est de 2000€. J’aimerai contribuer à l’amélioration des robots pour mon école ( et d’autres établissement dans le même cas) en réalisant une fraiseuse type CNC à moindre coût.