1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par lorenzld, 29 Mai 2010.

1. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
    Ma présentation
    Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum, et je dois dire qu'il fourmille de choses intéressantes (réalisations, aides, astuces ...) Merci à tous.

Sinon : j'ai 30 ans et vis dans le Nord (ba oui un chtimi).
    Je suis technicien en Imagerie Médicale, c'est à dire, j'assure la maintenance et le dépannage des scanners, IRM, et scintigraphies... dans les hôpitaux du Nord-Pas de Calais.
    Un métier ou se marient informatique, électronique, mécanique, plomberie... ou on peut trouver de tout petit composant CMS jusqu'au moteurs triphasés énormes ou des bobines qui consomment 500 Ampères !

Bref, je suis électronicien de formation, mais j'ai toujours été attiré par l'usinage, désireux de fabriquer moi-même mes propres montages, réalisations alliant mécanique et électronique.

J'ai un projet depuis quelques temps :
    Une télévision escamotable. j'explique :
    J'ai dans ma chambre un écran LCD de 82 cm, je voudrais le mettre dans un caisson au bout du lit et motorisé le tout. Il doit pouvoir se ranger dans le caisson intégralement, de sorte que ça ressemble une petite commode en bout de lit. Un exemple sera plus parlant : http://www.ebenistes.fr/meuble-tv-escamotable.html

Je dispose d'une perceuse et d'une dremel !! pas top !!
    J'ai dans l'optique de m' équiper d'une fraiseuse et d'un tour, mais lesquels ? Il y a tellement de modèle et a des prix tellement différent !

Ça serait bien si quelqu'un pouvait m'aider dans ma recherche de machine. Pourquoi pas d'occasion ?