1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par lorenzld, 29 Mai 2010.

1. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
    Ma présentation
    Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum, et je dois dire qu'il fourmille de choses intéressantes (réalisations, aides, astuces ...) Merci à tous.

Sinon : j'ai 30 ans et vis dans le Nord (ba oui un chtimi).
    Je suis technicien en Imagerie Médicale, c'est à dire, j'assure la maintenance et le dépannage des scanners, IRM, et scintigraphies... dans les hôpitaux du Nord-Pas de Calais.
    Un métier ou se marient informatique, électronique, mécanique, plomberie... ou on peut trouver de tout petit composant CMS jusqu'au moteurs triphasés énormes ou des bobines qui consomment 500 Ampères !

Bref, je suis électronicien de formation, mais j'ai toujours été attiré par l'usinage, désireux de fabriquer moi-même mes propres montages, réalisations alliant mécanique et électronique.

J'ai un projet depuis quelques temps :
    Une télévision escamotable. j'explique :
    J'ai dans ma chambre un écran LCD de 82 cm, je voudrais le mettre dans un caisson au bout du lit et motorisé le tout. Il doit pouvoir se ranger dans le caisson intégralement, de sorte que ça ressemble une petite commode en bout de lit. Un exemple sera plus parlant : http://www.ebenistes.fr/meuble-tv-escamotable.html

Je dispose d'une perceuse et d'une dremel !! pas top !!
    J'ai dans l'optique de m' équiper d'une fraiseuse et d'un tour, mais lesquels ? Il y a tellement de modèle et a des prix tellement différent !

Ça serait bien si quelqu'un pouvait m'aider dans ma recherche de machine. Pourquoi pas d'occasion ?

J'aimerais aussi pouvoir rencontrer des personnes sachant usiner (dans l'Nord), pour me faire une mise à jour (j'ai déjà travailler sur fraiseuse et tour au lycée et dans mon premier boulot). Je peux vous aider dans la partie électronique, un échange de savoirs et de services pourquoi pas ?

Présentation assez longue, je l'avoue, mais vous savez ou j'en suis actuellement, ainsi que mes souhaits et projet futurs.

A bientôt,
    :-D

2. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Ma présentation
    Présentation

Bonjour et bienvenu lorenzld :-D

Ne te tracasse pas trop : il y a 1 an, je n'avais rien :???: et pire je ne savais pas usiner, seulement "mécano - souder" !
    Aujourd'hui, grâce au forum, j'ai un atelier digne de ce nom, et le bouquet :
    J'ai un étau-limeur... monstrueux !
    Il a même un nom : Willis et c'est beaucoup de membres du forum qui l'ont sauvé d'une mort programmée.

Le forum est génial ! :lol:

Pascal :P

3. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Ma présentation
    Bonjour Lorenzld

Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est vrai il y a plein de choses a lire sur ce forum.
    Dans l'électronique médicale il y a plein de choses a récupérer!!!

Bon courage.

Thierry.

4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  5. NEO357

NEO357 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ma présentation
    bonjour et merci

Bonjour a tous je vais peut être répéter se que certain on déjà car moi aussi sa fais un petit moment que je sur vol se cite qui et très intéressant je peut plus mon passer ces pour cela que j ai décider de m inscris car j ai trop soif de connaissance .
    certain collègue m appel néo je suit militaire dans la marine je suit fusilier marin exactement je suit actuellement a mines
    je suit passionner de modelisme ,d auto ,moto,chopper et de tous ce qui et création
    je n ait toucher a une machine tel que tour fraiseuses ou autre
    je demande a apprendre a comprendre je vous remercie de l aide et du savoir que vous aller m apporter

6. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Ma présentation
    Présentation

Bonjour Néo :-D

Bienvenu à toi aussi !
    Tu aurais (peut être) du faire un post pour toi dans "Présentation", cela éviterait de mélanger les nouveaux :wink:

Ce que j'ai écrit pour lorenzld est donc valable pour toi !

Pascal :P

7. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  8. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité: