1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par JPG ltm, 10 Janvier 2010.

1. JPG ltm

JPG ltm Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Localité:
    Monts du Lyonnais
    Ma présentation
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean Paul GONON, j'ai 65 ans, suis modéliste généraliste depuis 50 ans, Chaudronnier Sérrurier à la retraite de la fonction publique territoriale et du Bâtiment.
    Je Réside Dans Les Monts du Lyonnais, à 50 km de Lyon.
    Je suis le créateur concepteur du mini train des Monts du Lyonnais, en voie de 127 mm 5 pouces, Dans la commune de Ste Foy l'Argentière, ou je réside.
    Ayant commencé en avions en vol circulaire, suis passé aux bateaux, entre autres à vapeur, Puis aux autos et camions, Puis découvre le modélisme ferroviaire de jardin avec la CAV, Fonde ma propre association alors nommee Association Vapeur Hobby 69, depuis transformée.
    Change Mon fusil d'epaule en 2006, pour construire des engins de travaux publics, au 1 / 14.
    Au mini-train suis le constructeur de 5 locos vapeur, 4 engins thermo électriques et 4 engins électriques, et bien sur kirielle de wagons de transport de voyageurs.
    En juillet 2006, je me transplante dans la construction TP,et j'ai construit, plus d'Une trentaine de divers modèles.
    Ai Formé Mon forum TP, depuis détruit par un Jaloux , en ai reforme Un Autre Qui fait jurisprudence en la matière.
    Et je suis Tourneur / fraiseur amateur,

2. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  3. JPG ltm

JPG ltm Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Localité:
    Monts du Lyonnais
  4. tontonbecm

tontonbecm Apprenti

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    Localité:
    région Parisienne 94 & orne 61
  5. Anonymous

Anonymous Guest

Ma présentation
    bonjour, :-D

bienvenue sur le forum.

Ayant une grande partie de mon activité professionnelle liée au tp, peux tu m' en dire plus sur tes modèles et ton forum. :wink: on se connaît peut être d' ailleurs.

cordialement

Alproc :drinkers:

6. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  7. JPG ltm

JPG ltm Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Localité:
    Monts du Lyonnais
    Ma présentation
    Pour tonton et alproc,
    Oui bien sur je suis prèt à répondre à toutes vos questions, modèlistes ou autres.

Pour les engins TP et Forum, j'ai commencé à construire, surtout à modifier en radio commande des jouets Bruder au 1/16, mais du plastique reste du plastique aussi solide soit il que l'ABS, ça ne me contentait pas, dès fin 2006 je m'attaquais à la construction en dur, c'est à dire en alu, mais avec des assemblages éclisés et rivés, donc peu de soudures de structures toujours déformables par les retraits et dilatations.

Tous les engins passent dans nos mains, depuis les camions grues, en passant par les buldozers, les chargeurs sur pneus et sur chenilles, sans oublier les grues géantes de carrières genre Manitowok, et autres grues de chantier à cage télescopiques.

Actuellement je travailles sur deux bull pousseurs et rippeurs, PR 764 de Liebherr, des engins a traction électrique, mais à maniement d'outils hydrauliques, puisque nous fabriqont nos vérins, nos distributeurs et amélioront des micropompes à engrenages à lobes du commerce.

Notre forum est un forum dédié aux engins de chantier en général, mais en modèles réduits, il fait partie des forums point com, je passerais le lien car pour vous autres usineurs de tous poils, ça peut vous donner des idées, ou alors piuvez nous aider à résoudre certains problèmes mécaniques: http://mini-engins-rc.les-forums.com/forums/

En 2007 j'avais crée mon propre forum basique sur les engins TP au 1/14, bon an mal an, nombres de modèlistes de talents nous ont rejoints, car mon forum, comme celui ci étit basé sur la technique de réalisations de nos modèles: Usinages et fraisages, conception mécaniques des chassis divers, et surtout accession au plus grand nombre des possibilités hydrauliques de nos engins.
    Puis vient ce que je pourrait appeller une salleté de mec, un jaloux me connaissant, qui à tot fait de s'immiscer dans ma gestion, finissant par supprimer purement et simplement mon forum.

Certes j'ai été lèsé, mais tous mes amis avec moi, pleins de courage nous en avons reformé un en octobre 2009, et il marche fort bien, le modus oppérandis étant respect, camaraderie, et bonne humeur.

Je suis pour l'osmose entre tous, que ce soit du modèlisme ou de l'usinage, car enfin ? Nous utilisont les mèmes outils ?

Venez jeter un oeil chez nous, ça nous feras plaisirs, et vous verrez des réalisations que vous n'avez pas l'habitude de voir, merci à tous.

8. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  9. JPG ltm

JPG ltm Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Localité:
    Monts du Lyonnais
    Ma présentation
    Merci Claude, mais je ne sais pas si je vais y rester longtemps, vues les réponses et descentes en flammes dont J'ai été victime sur mon premier poste .

Peut etre je ne parlais pas français? On me traite de Troll.

Je suis sur un forum de TP ou de camaraderie et bonne humeur Sont mises de, et ou les polémiques Sont bannies.

Nous préfèront nos réalisations sur polémiquer et commenter un remèdier CERTAINS Problèmes mécaniques.

10. Anonymous

Anonymous Guest

Ma présentation
    bonsoir JPG Itm, :-D

Ne te formalise pas trop, les discussions parfois s' enflamment :wink:

Il y a un proverbe qui dit que l' on est toujours le troll de quelqu' un ...

je viens de m' inscrire sur ton forum pour voir vos belles réalisations. :P

au plaisir de te lire,

Alproc :drinkers:

11. JPG ltm

JPG ltm Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Localité:
    Monts du Lyonnais
    Ma présentation
    Ah Merci Alproc, si tu as des difficultés car forum basique, ré éssaye plusieures fois, il n'est pas envoyé systématiquement de messages d'acquièssement d'inscription.

12. vbidou

vbidou Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2008
    Localité:
    Savoie & Isère
  13. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
  14. JPG ltm

JPG ltm Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Localité:
    Monts du Lyonnais
    Ma présentation
    Présentation

Je penses que ce forum est infesté par un virus qui déforme les écrits.

Hier, j'ai posté dans ma présentation, tout était normal, aujourdh'ui, certains mots ont été changés, comme le mot ministre par éxemple.

Donc appel aux modérateurs et administrateurs de bien vouloir faire le ménage, c'est franchement désagréable, c'est la première fois que je vois ça ?

15. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Ma présentation
    Bonsoir
    Si la tenue de cet excellent forum ne vous convient pas , rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs.
    @+

Chargement...

Partager cette page