1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ma presentation apres achat d'un C2

Discussion dans 'Présentation' créé par franck67, 22 Décembre 2011.

  1. franck67

    franck67 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    ma presentation apres achat d'un C2
    bonjour a tous,

    fan de moto anciennes et pour pouvoir etre independant et pouvoir modifier mes becannes tranquillement je viens de m'acheter un mini tour " chinoiserie " un C2 chez rc machine , je compte fabriquer la dessus essentielemnt des entretoises de faible diametre ( maxi 40 la plus part du temps je suis en diametre de 20) et en alu , qqes fois en acier; je ne demande pas une grande precision , le 1/10 devrait faire l'affaire .
    j'ai un copain qui lui est tres bien equipé avec un cazeneuve et 2 fraiseuses , pour les pieces plus grosses ou pour le fraisage , il me les faits sans soucis ; mais qd on bosse dans l'atelier on a pas envie d'arreter ce qu'on est en train de faire parcequ'il vous faut d'abord demander a un autre de vous faire une piece ( pi lui il est pas non plus a ma disposition ) ; ceci expliquant je pense mon choix pour ce mini tour , j'espere que je ne serai pas decu ...je precise aussi que j'ai fait un Bac en construction mecanique generale mais c'etait il y a plus de 25 ans et evidemment je n'ai plus usiné depuis .. mais on va dire que j'ai des bases theoriques et que la pratique va venir avec les copeaux :supz:

    j'ai recu mon C2 ce matin , ca fait petit :lol: , j'en connait un ou 2 qui vont se foutre de moi :mrgreen: ; alors bon , y a pas de vernier sur sur le chariot ( longitudinal ), les verniers sont en pouces avec indication pour les mm , 1 trait =0.025mm , ca va etre pratique ca :x ;
    bon je vais deja commencer par le mettre en route , mais la doc est entierment en anglais :mad: , je fais donc deja appel a vous :oops: , est ce que qq'un a la doc de ma machine en francais ?
    avant de demonter et commencer a nettoyer/graisser ma machine j'aurai aimé en savoir un peu plus , ce n'est pas que je sois nul en anglais , mais pas loin :oops:

    merci pour votre aide
    franck
     
  2. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 422
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    ma presentation apres achat d'un C2
    Bienvenue sur le forum

    Peu importe la taille de la machine, ce qui compte c'est le plaisir de faire des copeaux et bien sur des piéces :-D

    Il y a quelques machines qui tournent sur le fofo, pour la doc j'ai regardé dans l'espace documentaire mais elle n'est pas dispo, essai de faire une demande dans la rubrique doc.

    Bon copeaux parmi nous
     
  3. Hdx

    Hdx Ouvrier

    Messages:
    382
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Oreye - Hesbaye - Belgique
  4. franck67

    franck67 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
  5. fabrice c

    fabrice c Modérateur

    Messages:
    3 035
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  6. Hdx

    Hdx Ouvrier

    Messages:
    382
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Oreye - Hesbaye - Belgique
    ma presentation apres achat d'un C2
    Oups !!! Je n'avais pas vu ta question ...

    Oui, j'ai fait quelques modifs :

    Remplacement des roulements par des roulements a rouleaux coniques
    Remplacement des pignons "plastique" par des pignons en acier
    Graissage des roulements de broche et des pignons par huileur
    Blocage rapide de la poupée mobile
    Tourelle avec porte outils interchangeables

    et je suis en train de monter une butée de trainard avec interrupteur de fin de course repris sur la sécurité de capot de mandrin.

    Quelques photos ultérieurement ... parce que j'ai les mains dedans et un petit probleme a regler ... :???:
     
  7. Hdx

    Hdx Ouvrier

    Messages:
    382
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Oreye - Hesbaye - Belgique
    ma presentation apres achat d'un C2
    Voici donc quelques photos des modifications effectuées au fur et a mesure des petits problemes rencontrés ...
    Butée de fin de course :
    [​IMG]


    Blocage rapide de la poupée mobile : un grand classique ...
    Mais bien pratique à l'usage !!!
    [​IMG]


    [​IMG]


    Porte outils a changement rapide - reglage de hauteur prédéfinie :
    [​IMG]


    Graissage des roulements et pignons acier
    les rainures de graissage sont fraisées dans la plaque alu pour arriver aux trous forés dans la face supérieure.
    [​IMG]


    Remplacement des vis rikiki de reglage des lardons :
    [​IMG]


    Vis de blocage du trainard :
    [​IMG]
     
  8. franck67

    franck67 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    ma presentation apres achat d'un C2
    merci pour tes photos et suggestions

    alors pour ma part apres qqes pieces usinées j'ai bien envie de me faire la mofif du serrage de la poupee mobile car effectivement ,le serrage de cette derniere est chiant avec le systeme de l'ecrou; mais j'avoue que je ne comprend pas comment " marche " ton systeme ? tu peux m'expliquer en details ou un p'tit crobard ?

    merci

    je suis aussi passé a des outils de 10x10 ( au lieu de 8x8) mais va falloir que je modifi le porte outils car les outils sont trop haut ( par rapport a l'axe du mandrin ) , perso pour l'instant je ne vois pas l'utilité de passer en porte outil reglable ...
     
  9. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    ma presentation apres achat d'un C2
    Mmmm, mon gars, si tu essayes les porte-outils interchangeables et pré-réglés, tu vas comprendre. C'est vraiment un confort superbe. Qu'as tu comme motos ? Tu comprendras le question en allant sur mon poste de présentation, un peu plus bas.
     
  10. franck67

    franck67 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    ma presentation apres achat d'un C2
    je ne suis pas encore aller voire ta presentation , mais effectivement je viens de jeter un oeil juste a ton avatar et " on se comprend un peu "

    je suis en japonaise des 70 et debut 80

    honda cb750/ kawa z650/ gpz1100zx / martin poutre / et 1 moto speciale qui a couru le bol d'or en 82 et en 83

    sur ce je vais aller voire ta presentation :wink:



    edit , je viens de voire ta presentation , tu serais pas passer dans un "cafe racer" il n'y a pas si longtemps ??
     
  11. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    ma presentation apres achat d'un C2
    Si, dans tous les numéros de 2011. Ils nous ont suivis sur la saison de rallyes routiers, effectuée avec la Royal Enfield de l'atelier.

    Le bol en 82 et 83, j'y étais. Quelle est ta 'spéciale' ??
     
  12. franck67

    franck67 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    ma presentation apres achat d'un C2
    ok j'avais retenu l'histoire de la royal endfield ( elle a fini par marcher qd meme ? :wink: )

    ma " speciale " c'est une " STOK " : un fabricant/preparateur alsacien du nom de Furstoss ( il est chez BIHR aujourd'hui)a l'epoque il a vendu une petite quinzaine de ses cadres, moteur kawa z1000, les pilotes etaient furling et jolivet , le sponsor etait scratch moto;
    moto classée dans les 10 les 2 fois

    je suis en train de la refaire :
    [​IMG]

    ce forum pourrait t'interresser : http://www.fmsp.net/
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    ma presentation apres achat d'un C2
    Joli ! Oui, je me rappelle de ces machines. Carrière éphémère, par manque de moyens, je suppose.
    La Royal Enfield a fini par marcher. Mais il a fallu se gratter la tête. Faut dire que ce n'était pas fait pour ça. Mais on s'est bien amusés.
     
  14. franck67

    franck67 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    ma presentation apres achat d'un C2
    j'imagine pour la royal !! j'en ai conduite une en inde l'annee derniere pendant 15 jours ( la carbus etait mal reglée d'ailleurs , ils sont demerdards les indiens mais pas "fin" mecanos :mrgreen: )

    par le plus grand des hazards t'aurait pas des photos de ma brele au bol ?
     
  15. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
Chargement...

Partager cette page