1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ma première réalisation

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par denisdd, 1 Mai 2011.

1. denisdd

denisdd Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    commercy
    ma première réalisation
    bjr à tous:
    voici ma première réalisation avec ma fraiseuse VIKING
    les critiques sont bonnes et constructives pour moi sachant que je n'ai jamais fait de fraisage merci d'avance.

DSC_0499.JPG

DSC_0498.JPG

DSC_0497.JPG

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    ma première réalisation
    Ben ... heu ... Superbe quoi.

C'est toujours génial de faire ses propres PO.

Maintenant que tu es rodé :lol: penses à en faire pour différents outils => Carré de 12 à 25, un autre pour une barre ronde et eventuellement, un porte lame de tronconnage ....

Bravo

JP

3. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    ma première réalisation
    Bonjour,

Hé bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de fraisage !! :shock:

Très belle réalisation, et finition impeccable jusqu'au chanfrein des angles.

Manque plus qu'une séance de brunissage pour fignoler un peu, ou plutôt pour assurer une protection contre la corrosion.

Bravo.

4. denisdd

denisdd Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    commercy
    ma première réalisation
    merci
    pour le brunissage je suis en train d' apprendre en vous lisant sur le site
    mais une question me vient a l'esprit
    je ne sais pas si vous connaissez le produit appeler ZEBRALINE ce produit et utiliser pour les anciens fourneaux pour qu'ils ne rouille pas, sur la plaque de chauffe après avoir cuisiner et renverser de l'eau ou autre dessus.
    pour ma part je le mets sur des pièces en fer et je chauffe avec la lampe à gaz et frotte avec un chiffon la pièce. après plus de problème de rouille pour un bon moment.

5. lapinets

lapinets Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2011
  6. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    ma première réalisation
    Denisdd, aurais-tu quelque photo du résultat du traitement avec la ZEBRALINE ?
    Ou mieux des photos avant / après .

7. 3litresourien

3litresourien Ouvrier

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    28/78
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    ma première réalisation
    Jolie travail que voila

Quelle nuance d'acier à tu utiliser pour les PO et pour l'outil porte plaquette ?

9. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    ma première réalisation
    Patrick, pour mes PO (voir mon post) sur mon devallière, j'avais de l'A60 en stock.

JP

10. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  11. denisdd

denisdd Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    commercy
    ma première réalisation
    bsr à tous:
    pour le traitement a la zebraline je dis des conneries mille excuses je m'en suis toujours servi sur des métaux déjà un peut rouiller je viens de faire un essai sur mes réalisations hélas sa ne marche pas. Par contre je vous certifie que sur des métaux un peut rouiller sa marche super ( la manipe:une coup de paille de fer et passage de la zebraline et un bon coup de lampe à souder, laisser refroidir et frotter avec un chiffon pour faire briller)
    pour le métal pas d'infos j'ai acheter une barre d'un mètre 60x60 en occase chez un ferrailleur je peux vous dire que même à la meuleuse c'est de la vraie carne à débiter .
    pour les vis était dans le matos de mon tour lors de l'achat.
    pour l'état de surface j'ai fait une fraise avec des pastilles carbure en forme de losange pur faire l'ébauche des queues d'arondes et le surfacage pour la finition des queues une fraise hss à 45°. (je pense que pour la fraise que j'ai réalisé pour les queues, j'ai eu la chance du débutant elle a fini par cassé lors de la derniere passe sur les angles des portes outils

12. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    ma première réalisation
    bonsoir trs jolie boulo tu as cassé les angles c'est très propre pour les débutants comme moi et qui envisage de cette lancée dans la fabrication de porte-outil peux-tu nous dire combien de temps passée pour c'est série moi je doit faire aussi la tourelle mais pour lins tant je trouve pas didée qui me plaise mai je cherche bon courage pour la suite je vois que tu serais sur la bonne voie

13. denisdd

denisdd Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    commercy
    ma première réalisation
    j'ai mis environ 20heures pour les PO, et 5 heures pour faire la fraise avec les pastilles en forme de losange. et 5heures pour l'outil pour le tour. Pour le moment je ne compte pas le temps j'apprends et je n'ai pas tout les outils qu'il me faut. mon prochain achat un diviseur vertical si j'en trouve un pas cher, pour le plateau diviseur j'en ai un. ou alors j'en fabrique un avec un réducteur ou un renvoi d'angle que je possède. c'est un sujet déjà plus arde pour moi et là il va falloire la collaboration des virtuoses sur le forum. je vais bientôt poster des photos des éléments précités pour avoir des avis.

Chargement...

Partager cette page