ma première réalisation

  • Auteur de la discussion denisdd
  • Date de début
D

denisdd

Ouvrier
bjr à tous:
voici ma première réalisation avec ma fraiseuse VIKING
les critiques sont bonnes et constructives pour moi sachant que je n'ai jamais fait de fraisage merci d'avance.

DSC_0499.JPG


DSC_0498.JPG


DSC_0497.JPG
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben ... heu ... Superbe quoi.

C'est toujours génial de faire ses propres PO.

Maintenant que tu es rodé :lol: penses à en faire pour différents outils => Carré de 12 à 25, un autre pour une barre ronde et eventuellement, un porte lame de tronconnage ....

Bravo

JP
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Hé bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de fraisage !! :shock:

Très belle réalisation, et finition impeccable jusqu'au chanfrein des angles.

Manque plus qu'une séance de brunissage pour fignoler un peu, ou plutôt pour assurer une protection contre la corrosion.

Bravo.
 
D

denisdd

Ouvrier
merci
pour le brunissage je suis en train d' apprendre en vous lisant sur le site
mais une question me vient a l'esprit
je ne sais pas si vous connaissez le produit appeler ZEBRALINE ce produit et utiliser pour les anciens fourneaux pour qu'ils ne rouille pas, sur la plaque de chauffe après avoir cuisiner et renverser de l'eau ou autre dessus.
pour ma part je le mets sur des pièces en fer et je chauffe avec la lampe à gaz et frotte avec un chiffon la pièce. après plus de problème de rouille pour un bon moment.
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, joli travail au passage peux tu me dire où tu t'es fourni pour les vis ?
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Denisdd, aurais-tu quelque photo du résultat du traitement avec la ZEBRALINE ?
Ou mieux des photos avant / après .
 
P

patduf33

Administrateur
Jolie travail que voila

Quelle nuance d'acier à tu utiliser pour les PO et pour l'outil porte plaquette ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Patrick, pour mes PO (voir mon post) sur mon devallière, j'avais de l'A60 en stock.

JP
 
D

denisdd

Ouvrier
bsr à tous:
pour le traitement a la zebraline je dis des conneries mille excuses je m'en suis toujours servi sur des métaux déjà un peut rouiller je viens de faire un essai sur mes réalisations hélas sa ne marche pas. Par contre je vous certifie que sur des métaux un peut rouiller sa marche super ( la manipe:une coup de paille de fer et passage de la zebraline et un bon coup de lampe à souder, laisser refroidir et frotter avec un chiffon pour faire briller)
pour le métal pas d'infos j'ai acheter une barre d'un mètre 60x60 en occase chez un ferrailleur je peux vous dire que même à la meuleuse c'est de la vraie carne à débiter .
pour les vis était dans le matos de mon tour lors de l'achat.
pour l'état de surface j'ai fait une fraise avec des pastilles carbure en forme de losange pur faire l'ébauche des queues d'arondes et le surfacage pour la finition des queues une fraise hss à 45°. (je pense que pour la fraise que j'ai réalisé pour les queues, j'ai eu la chance du débutant elle a fini par cassé lors de la derniere passe sur les angles des portes outils
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir trs jolie boulo tu as cassé les angles c'est très propre pour les débutants comme moi et qui envisage de cette lancée dans la fabrication de porte-outil peux-tu nous dire combien de temps passée pour c'est série moi je doit faire aussi la tourelle mais pour lins tant je trouve pas didée qui me plaise mai je cherche bon courage pour la suite je vois que tu serais sur la bonne voie
 
D

denisdd

Ouvrier
j'ai mis environ 20heures pour les PO, et 5 heures pour faire la fraise avec les pastilles en forme de losange. et 5heures pour l'outil pour le tour. Pour le moment je ne compte pas le temps j'apprends et je n'ai pas tout les outils qu'il me faut. mon prochain achat un diviseur vertical si j'en trouve un pas cher, pour le plateau diviseur j'en ai un. ou alors j'en fabrique un avec un réducteur ou un renvoi d'angle que je possède. c'est un sujet déjà plus arde pour moi et là il va falloire la collaboration des virtuoses sur le forum. je vais bientôt poster des photos des éléments précités pour avoir des avis.
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
834
tournele
tournele
P
Réponses
15
Affichages
1 665
Ptitmickey
P
G
Réponses
25
Affichages
1 016
pins
P
Réponses
20
Affichages
11 976
Paulctx
P
D
Réponses
18
Affichages
1 246
Plastoc231
Plastoc231
Inox 18
Réponses
20
Affichages
690
Inox 18
Inox 18
A
Réponses
50
Affichages
3 445
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
4
Affichages
2 892
tournele
tournele
D
Réponses
16
Affichages
765
Dodore
Dodore
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 580
Florian 46
Florian 46
Haut