ma première pièce tout seul

  • Auteur de la discussion flamby
  • Date de début
F

flamby

Apprenti
bonjour a tous
voici un outil de tour que j'ai reproduit en miniature pour un tous petit tour a métaux, je mes pas fait de cône pour le rentrer dans la poupée mobile car je ne possédé pas sur le tour mais j'ai à la place un mandrin qui est viser a la poupée
je me demande si cette outil s'appelle une pointe sèche ?

merci d'avance
flamby

Piece 1.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
C'est bien pour une première piéce, en quel type d'acier tu la réalisé ?
 
F

flamby

Apprenti
j'ai utiliser de l'acier dur d'apprêt le pro qui et je lai tourner a 900 tour/min pour un diamètre de 10 et une longueur de 50
jespere que jaurrait répondu a ta question
 
F

flamby

Apprenti
J'ai très mal écrit, désolé !
D'après mon prof, l'acier que j'ai utilisé est dur, je l'ai tourné à 900 tours/min pour un diamètre de 10 mm et une longueur de 50 mm
 
D

DAAN78

Apprenti
Bravo et felicitations pour cette premiere piece
Daan
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour cette pièce, mais aussi bravo pour avoir réécrit ton message d'une manière normale. Tu parles de prof, donc cela veut dire que tu es encore jeune et plus ou moins à l'école.
N'accepte surtout pas à ton age la fatalité des tombereaux de fautes ni l'oubli complet de la ponctuation. Tu auras ainsi un acquit qui n'enlèvera rien à tes compétences professionnelles mais au contraire te permettra de les valoriser.
Bien amicalement. Papeteme
 
F

flamby

Apprenti
merci a tous pour vos messages,
désoler pour les fautes d'orthographe mais je suis dyslexique ce qui explique mes grosses fautes.

flamby

ps : maintenant mon père m'aidera a rédiger les messages pour que vous y compreniez quelque chose.
 
P

patduf33

Administrateur
:smt023 Continu comme ça c'est très bien, et fait nous partager tes réalisations, et n'hésite pas à demander de l'aide si besoin
 
J

Jivaro

Ouvrier
Pas de problème, mon garçon. Ce que nous apprécions, c'est l'effort. Et nous sommes parfaitement conscients que tu en as fait un gros. Continu au stylo comme aux manivelles, et ce sera bénéfique pour toi, et pour nous, car nous aurons plaisir a voir ton travail dans ces deux domaines. Belle première pièce, allez hop, a la suivante.
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
flamby, pour une première pièce, c'est très bien, a part qu'en principe les contre pointes doivent avoir un angle de 60°. ton outil etait bien réglé puisque tu termine bien a la pointe. n'oublis pas de mettre du suif si tu l'utilise en contre pointe.
Merci pour tes efforts
cordialement
 
F

flamby

Apprenti
Je vous remercie tous pour vos messages.
La prochaine fois je ferai un angle a 60°

A+
Flamby
 

Sujets similaires

bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
850
kawah2
K
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
D
Réponses
16
Affichages
773
Dodore
Dodore
C
Réponses
26
Affichages
5 739
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
39
Affichages
17 814
F6FLC
F
F
Réponses
25
Affichages
1 049
pins
B
Réponses
7
Affichages
688
bobolo
B
O
Réponses
9
Affichages
4 576
OMalley56
O
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
5
Affichages
2 183
E
Haut