Ma première fraiseuse : une Dufour F61, elle est rentrée!!

S

sparkplug

Apprenti
salut doctor_itchy, pour ton idée j'avais déjà essayé mais je n'arrive pas à récolter assez de tissu pour faire un "truc" assez épais et je me suis toujours pauser la question de la couture après tu fait comment toi pour coudre tes différentes couche de tissus entre elles? J'ai une roue en feutre qui monte sur une perceuse mais je trouve le résultat loin de mes attentes même cousus entres elles je n'est pas la rigidité souhaité.
Demain c'est le début des vacances mais je part du coté de Limoge chercher du matériel pour mes animations de soirée donc la journée va être courte.
Mardi j'essayerais de remettre la main sur la roue en feutre voir ce que sa donne dessus on sait jamais (depuis le début de la construction de l'atelier tous est dans des cartons comme on a déplacé l'ancien cabanon qui servait d'atelier)
 
S

sparkplug

Apprenti
Bonjour à tous! Bon en ce début de vacance j'ai essayé d'avancer sur ce qui était à la maison.
J'ai mis en place un bac pour faire de l’électrolyse pour une première ça me plais bien pour les proportions de soude j'ai tout fais à l'oeil, pour l'alimentation j'avais une alimentation de pc portable qui traînait je la trouve limite 16v et pour l’ampérage j'arrive pas à le mesurer le multimètre à pas cher rend l’âme.
Je suis passé à casssetoutrama pour du minium gris et quelques brosses pour la perceuse.
J'ai aussi bricolé un embout de perceuse pour finir le polissage sa me plais beaucoup maintenant c'est pas polie miroir mais sa fait un polie très "vintage", enfin j'adore sa valais bien toutes ces heures passées.

Je vous met quelques photos d'où sa en est :

*old link*

*old link*

Et une petite photo pour rafraîchir les mémoire sur l’état de l’étau à l'arrivée

*old link*

ps : je précise juste que les surfaces utiles son protégées avec du ruban ruban adhésif transparent (j'ai que sa sous la main j'y est pas pensé chez cassetoutrama) et que les vis qui tiennes la partie qui bloque la vis trap sont des vis "pourri" et c'est assemblé pour délimiter la zone.
 
S

sparkplug

Apprenti
bonjour a tous! J'ai reçu le porte pince ce matin petite déception il a été réparé au niveau du filetage pour le tirant :mad: , c’était fendu sa a été réparé j'espère que sa bougera pas et l'écrou est fendu de tout les cotées mais sa a l'aire de tenir au serrage. Merci ebay :-D

Je vous ferais une photo de l'ensemble nettoyé.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
« sparkplug », si cette réparation, ainsi que les fentes de l'écrou, n'étaient pas indiqués dans la description de l'objet, et si le vendeur accepte le retour, vous pouvez toujours lui demander de vous rembourser et de reprendre le matériel, par contre les frais de retour risquent d'être à votre charge.
je l'ai moi-même déjà fait une paire de fois avec des objets achetés sur "la bay" non conformes à leur description !
Cordialement.
 
S

sparkplug

Apprenti
salut! pour le renvoie j'ai déjà fait plusieurs foi c'est laborieux ect je vais voire directement avec le vendeur si il peut me faire une ristourne c'est à mon avis dans son intérêt sinon sa cote de popularité va en prendre un coup et dans le pire des cas c'est à environ 150km de chez moi. Avec une petite visite les choses s'arrange très vite et dans le bon sens à ce que j'ai vue sur différents achats.

voila les photos :

*old link*

nettoyage à finir,mais on peut voir la rupture. Elle a été souder derrière l'APN n'a plus de batterie je vous ferais des photos demain

*old link*
 
P

patduf33

Administrateur
Aller pour te remonter le moral, j'ai terminé ma lampe :wink:

23 02 11 (1).JPG


23 02 11.JPG
 
S

sparkplug

Apprenti
Pinaise tu sais remonter le morale toi :D!!

Très jolie se rendu laqué tu fait comment ? toujours ce fameux rouleau laqueur?

ps : le vendeur ma répondu je pense trouver un arrangement.

ps 2 : je viens de me prendre un comparateur et un support magnétique.
Le comparateur est un BORLETTI sa a l'aire de pas trop deconer on verra bien se que sa vaut.

*old link*
 
P

patduf33

Administrateur
Super pour l'arrangement.

Pour la peinture du globe cette foi ci c'est au pistolet, je n'ai plus de rouleau.
 
S

sparkplug

Apprenti
bonjour à tous sa avance pas beaucoup de mon coté je suis sur la charpente je suis tous seul pour faire sa comme mon père travail on a juste pauser les madrier du bâtiment ensemble. Comme vous pourrez le voir je suis bien outiller une scie circulaire qui ne coupe que 55mm pour 80 d’épaisseur d'un madrier ou d'un chevron et la tronçonneuse. J'ai pas le droit a l'erreur j'ai pile ce qu'il faut. je vous mets quelques photos.

*old link*

et voila le type de découpe que je suis amené a faire toujours avec les même outils

*old link*

Ceux qui sont du métier doivent forcement rigoler mais bon je suis loin d’être du métier ^^

et voila les outils :

*old link*

à bientôt !
 
P

patduf33

Administrateur
Mais il fait beau temps, enfin tu travaille au sec, bonne continuation, et la F61 elle est rendu ou ?
 
T

Tonio03

Ouvrier
Bizarre, la découpe de ton madrier....normalement, c'est le mur qu'on entaille, non ? Parce que là, il perd toute sa résistance...
Tu ne le chaînes pas ton bâtiment ? :wink:
 
S

sparkplug

Apprenti
le haut du mur est un chaînage et au bout un poteau donc pour taper dedans c'est compliqué. Donc j'ai mit un équerre cheviller dans le chaînage.
et je pouvais pas le descendre sinon j’atterrissais dans la fenêtre.
 
S

sparkplug

Apprenti
bonsoir à tous, bon la charpente est fini pour le moment faut que les maçons viennent faire les arases. J'ai rendez-vous dimanche matin pour le transport de la fraiseuse je vous garantie que je suis tout foufou et que je prie pour que sa marche cette foi si!

*old link*

*old link*

bonne soirée!
 
S

sparkplug

Apprenti
bonsoir à tous bon bah la f61 est toujours sur le parking j'ai poiroté une heure avec -2° et fait mes 2km en velo (pas de voiture ni de permis) à 7h40 après une soirée qui c'est fini a 4h, autant vous dire que quand je suis rentré chez moi j'étais à prendre avec des pincettes, démoralisé...
Fin bon comme on dit si c'est pas aujourd'hui c'est demain.

voila voila.
 
S

sparkplug

Apprenti
bonjour à tous je viens vous informer que la f61 est toujours sur le parking après un deuxième rdv ou je me suis encore retrouvé tout seul j'ai laché l'affaire, faut que je voie chez loxam si ils font des tarifs demis journée car a 316€ la journée va faloire que je travail pas mal pour la déplacer...
Fin bon J'ai rentré deux fraises en hss une 10 et une 14mm. Pour le bâtiment je tuile demain je vous ferais une photo.

bonne journée à vous
 
N

nico

Compagnon
C'est dingue ça, qu'il y ai pas un couillon pour te filer un coup de main...
Si j'étais à côté... :roll:
 
L

l'blond

Apprenti
Salut sparkplug! Ma proposition tient toujours... :wink: C'était il y a un mois jour pour jour. Camille

19.02.11 067.jpg
 
S

sparkplug

Apprenti
bonsoir à tous, l'blond comme je t'avais dit en mp le souci c'est la décharger j'ai rien pour lever chez moi...J'ai une remorque de chantier pour les pelleteuses à refaire rouler pour la foutre dessus et éventuellement et la garer dans mon jardin (la remorque ne sert pas donc je pourrais la garder un moment sans que sa gène) et après je la descendrais avec des cales comme la remorque est faite de deux grosses rampes ya moyen que sa se passe bien en me servant du vide qu'il y a au milieu, en plus j'ai pas mal de bois à la maison avec les chutes de la charpente , faut que je m'en occupe cette semaine de la remorque si l'emploi du temps des cours veut bien s'arranger pour la garer normalement dimanche dans le jardin.

Je vous tiendrais au courant durant la semaine pour la remorque (les freins son bloqué faut que je dérouille tout le système).

Je vous remercie tous pour votre soutient qui me remonte le moral et me donne vraiment envie de continuer.
 
S

sparkplug

Apprenti
je pense faire comme sa pour la descendre :

*old link*

un peut long et stressant mais bon si on fait attention ya pas de raison!
 
T

thomas69440

Apprenti
Salut
Pour decharger tu ne peux pas utiliser la depassee de tes pannes comme support pour y mettre un palan? ( ou meme a l`interieur du garage?)
Bonne continuation
 
L

l'blond

Apprenti
Salut à tous, j'ai un palan 3.5T :wink: . Après, il faut trouver à quoi l'accrocher. Si tu as deux étais pour soulager la panne et que l'on peut rentrer la remorque dans ton atelier, ça dois le faire :lol:.
 
P

patduf33

Administrateur
Aller courage tu vas bien trouver une solution.
 
G

ghg02

Ouvrier
Salut

tu tapes ds le boncoin, transport camion grue ds ta region tu dois trouver un mec qui le fais au black le weekend.

Guillaume
 
S

sparkplug

Apprenti
bonsoir à tous! Bon sa se précise pour ce week end! j'ai récupéré quelques truc pour "lever avec rien" l’intérieur du bâtiment est inaccessible du faite qu'il y est la cave pour le poids est limité. L'blond je note pour le palan si je m'en sort pas.
Merci une foi de plus à vous tous sa me remonte toujours le moral quand je voie de nouveau messages! (même si en ce moment j'ai pas trop le temps de passer par ici)

Merci à vous.
 
L

l'blond

Apprenti
Pas de problème, surtout que je suis à environ 5 Km de chez toi. :wink:
 
S

sparkplug

Apprenti
ok si j'ai besoin je te passerais une petite visite alors :)
 
S

sparkplug

Apprenti
bonsoir à tous! dimanche le transport n'a pas pu se faire ya u un petit souci...Mais ce soire on m'appelle (la personne qui m'a prêté le camion et qui me la stock pour le moment) et me dit "j'ai trouvé une solution en discutant avec un amis on a fait des testes de levage cette aprem' le tracteur bronche pas d'un poile, t'est dispo quand cette semaine?" j'ai sauté de joie et je suis devenu complètement hystérique lol donc on c'est fixé 16h et il m'a dit tu mangeras pas de civet le soire c'est promis ! Donc me voila tout heureux!

je vous met des photos de mes petits achats du week end :

cône en 27mm avec 4 fraises 2*60mm 2*75

*old link*

cône pour le mandrin de perçage fixation B16

*old link*

et encore un cône en 22mm avec deux fraises neuves diamètre 40 et 50

*old link*

j'en est en tout pour 130€ frais de ports inclus je trouve sa honnête et puis comme sa il me manque plus qu'un mandrin de perçage à m'acheter et je serais pas trop mal logé.

ps : je n'est pas pris de tourteau à plaquette car à l'iut il y a un magasinier avec qui j'ai pas mal discuté comme ils ont une dufour f50 du coup j'ai entamé la discutions et de file en aiguille il m'a dit qu'il avais déjà u des problèmes d'usure des pignons de tête universelle suite à l'usage de tourteau à plaquette du coup il ne travail qu'avec ce genre de fraises, du coup j'ai suivis ses conseils qui me paraissais avisé vue l’expérience qu'il doit avoir.
Et puis mon porte monnaie n'est pas déçus ^^

Au passage la dufour f50 réservé à l'usage des magasinier est dans un état de sortie d'usine elle n'a pas un point de rouille, pas un gnon sur la peinture, la table a 0 défauts....A en faire baver plus d'un et moi le premier!!
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

C'est marrant, j'ai aussi mis une enchère sur le mandrin SA40/B16, mais j'ai perdu, je trouve que les enchères montent pas mal en ce moment, bien plus qu'auparavant.
Je n'ai pas suivi comment tu t'es arrangé pour ton mandrin OZ de la page précédente, mais au cas où j'ai toujours celui-là en vente. Pour le coup, je suis disposé à te faire une réduc de 10 €, il faut bien aider les petits jeunes qui n'en veulent.

JMB
 
S

sparkplug

Apprenti
salut jiembe je te remercie pour ton offre mais mes pinces sont en er32 du coup faudrait que je me rachete toutes les pinces :( merci quand même :)
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
11 903
Paulctx
P
P
Réponses
81
Affichages
11 163
Alex31
A
A
Réponses
7
Affichages
7 239
KITE
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 554
olivier311
olivier311
L
Réponses
4
Affichages
12 218
KITE
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 003
laboureau
laboureau
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 827
olivier311
olivier311
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 845
bricoleur13
B
A
Réponses
15
Affichages
8 998
tournele
tournele
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 818
sébastien62
sébastien62
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 043
titi t16
titi t16
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 101
sgrosjean
sgrosjean
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 753
Alban 71
A
vax
Réponses
11
Affichages
3 192
vax
Haut