Ma première Deckel FP1

D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour lui même.
C'est une deckel fp1 et no fr1
Bravo pour cet achat, tu ne vas pas etre déçu.
Damien
 
L

lui meme

Ouvrier
Vidange, avant la 1 ere utilisation.

C'est la base avant tout. Puis un essaie si tout tourne librement.
Nettoyage des surfaces de frottement. Un peu d'ordre dans l'atelier.


A+



Le rangement est en court..... C est pas facile....
La vidange à été faite
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,
Au passage je me dis que si ça vient pas de la courroie à vient d ailleurs, je démonte le volant de choix de vitesse du haut, et la j ai compris, l arbre était débrayé do'c ça pouvait plus entraîné la broche, mais surtout une des goupilles de l embrayage avait sauté
Lui Même, la goupille dont tu fais référence elle se trouve ou ?
Il n'y à pas d'embrayage sur cette machine, juste des "protections" via des goupilles en acier doux à différents endroits.
Là, pour le coup tu aurais dû faire des photos de celle-ci !

Coté disjonction en vitesse 2, assures toi des connections correctes entre le moteur et les contacteurs (couplage Dahlander).
Probablement que l'anomalie est à ce niveau, si tout a été déconnecté coté armoire.
Si tout est bon de ce coté, mesurer la résistance et l'isolation des enroulements moteurs de la vitesse concernée.

Bonne remise en route.
Michel
 
L

lusi

Compagnon
Pour le moteur je me demande si les phases et le neutre sont connectés correctement.

Edit: pour l'entrée machine, pour le moteur il n'y a pas de neutre.
 
Dernière édition:
L

lui meme

Ouvrier
Pour le moteur je me demande si les phases et le neutre sont connectés correctement.

C est ce que je me dis, et j ai contrôlé hier soir, au multimetre, bon à refaire mo' écran était illisible

j ai six fils noir qui partent au moteur, six qui arrivent au moteur
Une terre qui part du bordier de terre à la borne de terre du moteur
Dans l armoire les fils de neutre sont gris, j ai pas de fil de neutre qui va au moteur...
Est ce normal ?
 
L

lui meme

Ouvrier
Bonjour lui même.
C'est une deckel fp1 et no fr1
Bravo pour cet achat, tu ne vas pas etre déçu.
Damien

Merci....
Je pense que rapidement je vais monter à long terme le plateau diviseur à résidence dessus, pour tout les engrenages

Et des que je peux je met en service ma fp2 pour tous les travaux de fraisage....
 
B

boucqueneau

Compagnon
Pas besoin de Neutre pour le moteur.

Pour contrôler la continuité des bobinages ,il faut déconner le moteur de la commande, regarde sur le site de Labobine -->contrôle d'un moteur Dalhander
 
L

lui meme

Ouvrier
Pas besoin de Neutre pour le moteur.

Pour contrôler la continuité des bobinages ,il faut déconner le moteur de la commande, regarde sur le site de Labobine -->contrôle d'un moteur Dalhander

C est bien ce qui me semblait pour le neutre
Je vais chercher ca
 
L

lui meme

Ouvrier
Bon, j ai eu un peu de temps pour regarder mes branchements cette semaine, ils sont bon....

J ai refais des essais, lorsque j enclenché la vitesse 1, les vis du haut du disjoncteur noir rougissent puis le général disjoncte au bout de dix seconde
Lorsque j enclenché la vitesse deux, le disjoncteur noir disjoncte au bout de quelques secondes

Je recherche donc une explication et un schéma électrique de l armoire.....

Merci par avance de votre aide

DSC_0103.JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Désolé, je n'ai pas le schéma électrique de la FP1 ancien modèle.
Je n'ai pas lu tout le post, mais plusieurs questions me viennent : Machine alimentée en 380 ? est-on sûr qu'elle n'est pas en 220V tri ?
Les boîtes sont-elles bien "libres", sans frottement ni frein anormal ?
 
Dernière édition:
L

lui meme

Ouvrier
Désolé, je n'ai pas le schéma électrique de la FP1 ancien modèle.

Sniff.....


Je n'ai pas lu tout le post, mais plusieurs questions me viennent : A l'allumage, la broche tourne-t-elle avant que le plombs sautent ?

Oui, elle tourne

Machine alimentée en 380 ?

Oui

est-on sûr qu'elle n'est pas en 220V tri ?

Comment puis je le voir?

Les boîtes sont-elles bien "libres", sans frottement ni frein anormal ?

J ai pas l impression, il n y a aucun vraie de forçage en marche


Merci de votre réponse
 
B

boucqueneau

Compagnon
Vos conversations sont intéressantes et j'essaye dans la mesure de mes connaissances de vous aider mais vous avez squatté mon post.
Ceci me me dérange pas mais il serait plus facile de créer votre propre post.


Avez vous parcouru toute les doc. , je ne sais plus où mais j'avais vu un plan électrique.
Je n'ai pas vu de photo de la plaque signalétique de votre moteur moteur

Votre fraiseuse n'est pas si ancienne elle doit dater au plus des années 69 70 la mienne est de1964 et je travaille sans problème au 1/100 sans problème
 

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