Ma première CNC

  • Auteur de la discussion levend
  • Date de début
C

chtipanda

Apprenti
slt
peut tu mettre une photo de ta cnc
et les dimensions utile
je revoie la mienne et je vais la modifié.
IMG_7856.jpg
 
L

levend

Apprenti
Quelques photos :
machine_table.jpg


La première amélioration : les pieds de 75 cm de haut ont été remplacés par ça :
petement_1.jpg


Pour donner ça :
cnc_27_12_12.jpg


Et l'armoire électrique :
cnc2_27_12_12.jpg


désolé, je n'ai pas de photos de l'intérieur.

Tous les axes visibles sur ces photos doivent être remplacés (les axes supportés sont dans leur carton depuis deux ans).

Les dimensions utiles aproximatives sont 1200x900mm (de mémoire, je ne sais plus pour z, vu qu'il y avait un petit soucis).
 
L

levend

Apprenti
tu pourais peut etre transformer cette machine en découpe plasma, pas besoin de rigidité pour une découpeuse plasma, tes rails non suportés devrais faire l'affaire et au moins tout ce travail n'aura pas été fait pour rien
Vous pensez vraiment que je pourrit faire une CNC plasma avec ça ?
Là, en investissement, il ne devrait me rester que le découpeur plasma.
Ce ne serait que du provisoire parce que je ferai la CNC plasma dont je parle dans un autre sujet mais j'en ai pour plusieurs mois à tout réunir or j'en aurai besoin dans peu de temps.
 
L

levend

Apprenti
Bon, je travaille actuellement sur ma future fraiseuse CNC, et après quelques recherches suite à des infos/conseils reçu dans un autre sujet, je me dis que je pourrais peut-être usiner du MDF avec cette machine (je rappelle que cette machine à des axes supportés en remplacement des axes non supportés ! ). Vous en pensez quoi ?
J'ai déjà la Kress 1050.

Il est possible que je l'utilise comme CNC plasma le temps de découper les pièces pour la grande CNC plasma, il suffit juste de remplacer la broche par la torche du découpeur plasma si la vitesse de déplacement convient, sinon ce sera sous-traité pour une découpe laser ...

Edit : >>> sautoir à hamster à la benne...
 
Dernière édition:
D

Djviper16

Compagnon
Salut,


je pense sincèrement qu'en remplacant tes ronds par tes rails supportés, montés sur des tôles d'ACIER de 10mm d'épaisseur de chaque côté (elles même boulonnées sur tes profilés), ça va le faire largement pour du mdf.
Je dit acier car ça n'a rien à voir avec l'alu niveau rigidité, et en plus c'est moins cher pourquoi s'en priver !

De plus, fermer tout le bas de ta machine avec des tôles d'acier ne serait-ce que que d'1mm améliorerait grandement la rigidité de l'ensemble. (ou visser des plats acier en diagonale pour les 4 faces, voir dans chaque rectangle formé de profilés)

Ne décourage pas, cette machine peut usiner du mdf avec ces modifs j'en suis certain.

A+

Jérôme
 
D

dgils

Nouveau
Bonjour,

J'ai lu tout ton post.
Est ce que tu as avance depuis ?
Parce que ce que tu as tu pourrais peut etre l'ameliorer d'une facon simple au moins pour l'utiliser en plasma cutter.
Pourquoi ne pas profiter de tes supports alu pour regler ton probleme de fleche. Tu ne change rien a l'existant tu rajoutes un roulement a bille qui s'appuie sur le haut du profile X Vslot de l'axe Y et un roulement a bille qui s'appuie sur le bas du profile X Vslot sur l'axe X.
En plus il existe maintenant des roulements avec gorge prevu pour ce genre de produit. Donc cette modif est franchement a faible cout.

Autre solution qui te demandes de reorganiser ton axe des X. Tu repositionnes tes 3 2040vslot genre 1er vertical 2em horizontal 3em vertical. Comme ca tu gardes une forte rigidite. Tu poses une barre dans l'encoche du 1 et l'autre dans l'encoche du 3. Et tu n'as que les roulement a gorge a acheter et refaire tes plaques d'extremites. Meme genre d'operation pour l'axe Y.
Ca c'est toujours dans le cas ou tu utilises le plasma cutter (j'adore cette expression)
Et pour l'axe Z tu peux faire le meme genre de systeme. Rails en appui dans les gorges des profile. Si les profile ont une course trop grande tu les coupes en 2 morceaux egaux que tu mets cote a cote pour mettre tes guides.


Je vais peut etre me faire arracher la tete par les compagnons du site. Mais je propose cela. Et je suis ouvert a la critique (gentille, et pourquoi pas mechante, car j'aimes bien Jean Pierre Koff qui dit que c'est de la m... et Bacri qui s'emporte sur des sujets qu'il apprecie.)

Derniere chose, si tu as laisse tomber est ce que tu vends tout ce fourbi ? :)
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
457
MakerJoGa
M
D
Réponses
11
Affichages
481
Dubois laurent
D
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 667
Alban 71
A
F
Réponses
1
Affichages
526
dh42
Haut