Ma première cnc

  • Auteur de la discussion Lowfly
  • Date de début
M

Morgan

Ouvrier
Oui et que l'on regarde aussi la puissance aussi car tu a de grande courses
++Morgan
 
L

Lowfly

Nouveau
Première imprimante et premiers moteurs ... Bon un peu déçus, ça me parait très "léger" comme moteur, de plus aucuneinfo dessus. Bref mon euphorie du démontage de mes premiers moteurs s'est vite arrêtée...

Voici les photos :
IMG_20120529_191525.jpg

IMG_20120529_191446.jpg

IMG_20120529_191436.jpg
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Je recupere aussi les imprimantes que je change au boulot. Les references plaquées sur ces moteurs sont celles du vendeur (HP dans ton cas) et on passe un temps fou a essayer d'en trouver les caracteristiques.

Tes deux moteurs sont des moteurs à courant continu, il est rare de trouver des moteurs pas à pas sur les jet d'encre HP.

On en trouve plus facilement dans les imprimante laser mais pas toujours utilisable dans une CN. Au cas ou, les anciennes HP laserjet III par exemple ont des unipolaire en 5V, 1.5A, 200 pas, couple de maintien 7.3 kg-cm. Les modeles plus recent (HP LJ 1350 par exemple) ont des moteurs 3 poles et l'electronique de puissance est integrée au moteur :cry:

@+
Jean-Charles
 
M

Morgan

Ouvrier
Sinon regarde dans les petites annonces du site il y avait une annonce pour des pap
++Morgan
 
L

Lowfly

Nouveau
Merci pour vos liens, mais impossible de les voir, ça m'affiche : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
Alors que je ne suis pas connecter, j'ai donc essayer de retrouver ces post dans la section recherche, mais je ne les ai pas trouvé !
J'essaye de comprendre pourquoi ça ne marche pas et je vous tiens au courant
 
L

Lowfly

Nouveau
Photo0054.jpg
Est-ce ma grand-mère qui est petite ou l'avion qui est grand ?
Photo0063.jpg

( Je ne pouvais pas me retenir, voilà les réalisations que je fais avec mes petites mains ... et j'espere que la cnc vas pouvoir me facilité le boulot :P )
 
M

Morgan

Ouvrier
Ta grand mère est vraiment petite :lol:
Vraiment beau, fait un post dans réalisation/modélisme

Pour cette parti du forum il faut avoir un certain nombre de MSG envoi moi un mp avec ton adresse mail je te mètrerai en relation avec eux si tu veut :wink:

++Morgan
 
L

Lowfly

Nouveau
Le bac se rapproche et j'ai donc de moins en moins de temps pour me consacrer à l'étude de ma cnc.


Cependant, cherchant comment bidouiller mon alim de pc pour la brancher à ma carte, je suis tombé là-dessus : https://sites.google.com/site/lemondedefred/alim


Avoir une bonne alim, c'est toujours utile ! Connaissez-vous un site pour trouver des bornes de 4mm de plusieurs couleurs ? Je connais bien Conrad, mais je ne trouve que Noir/Rouge


++


Antoine

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé sur Conrad, c'était sous mes yeux :axe:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lowfly

Nouveau
Merci pour le lien, je vais voir ça.
Commande sur Conrad finie, je vais pour payer, sympa le message " Pas de commande en dessous de 15 €, et c'est 11.90€ de port même pour 2 led et 1 inter " :mad:
 
J

J-Max

Compagnon
Bonsoir,
Chaque boutique à ses points forts et ses points faibles. Il faut toujours comparer.
Certaines ont de super prix, mais quand les pièces arrivent, c'est autre chose.
Les contacteurs en fer blanc et le plastoc' qui fond à l'approche d'un fer à souder, ça va souvent avec le prix.
J'ai notamment acheté deux contacteurs On/Off "de sécurité" sur la baie :
2905526864774040_2.jpg
Je me suis retrouvé avec des pauvres bascules de 25mm, même pas à ressort...
Elles finiront comme simple interrupteurs. Je ne prend pas le risque de monter ça sur une machine.
++JM
 
M

Morgan

Ouvrier
salut a tu reçu les messages pour les moteurs??
++Morgan

bonne chance pour ton BAC
 
L

Lowfly

Nouveau
Salut Morgan,
Pour les moteurs j'ai eu effectivement 2 réponses :
- une première personne qui me proposait 30euros les 3 moteurs
- une seconde qui ne connaissant pas la valeurs de ses moteurs, préférer troquer, je lui ai donc fait une prop, mais pas de nouvelle.
J'ai 5 imprimantes à récupéré encore, je vais donc attendre d'avoir un peu de temps pour moi pour faire la tournée
 
M

Morgan

Ouvrier
Salut,
Sur quel moteurs a tu porter ton choix??
++Morgan
 
L

Lowfly

Nouveau
Salut à tous,

Et oui, ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum.
Depuis ma dernière visite, il ne s'est pas passé grand chose, ah si ! J'ai eu mon bac :partyman:

Je n'ai pas eu de temps pour ma CNC cet été, entre les visites de futurs appartements, jobs d'été, ect ...

Je m'y suis remis aujourd'hui, axe Y de terminer, le chariot avec le raille des X aussi. Demain je m'attaque au Z.

Et hop on se replonge dans la recherche de carte 3axes et j'ai trouvé du nouveau sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&isRelated=1&item=200817007931#ht_8311wt_1271

A bientôt les zuzineurs, je serait connecté régulièrement sur le forum maintenant.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Morgan

Ouvrier
salut,
sa faisait longtemps :wink:
oubli pour la carte il y a beaucoup trop de problèmes avec ces cartes par plutôt sur une carte rouge
tu nous met de photos
++Morgan
 
L

Lowfly

Nouveau
Ah oui j'avais complètement oublié le truc des rouges / bleues !
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 857
esloch
esloch
Q
Réponses
11
Affichages
1 028
chabercha
chabercha
L
Réponses
26
Affichages
1 335
DDMIL
DDMIL
esloch
Réponses
107
Affichages
4 043
pascalp
P
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
Haut