Ma premiere CNC 5 axes

  • Auteur de la discussion pierrel
  • Date de début
F

ferrand

Apprenti
bonjour j’avance lentement sur ma tête de broche rotative
je posterai une photo plus tare
pourries vous me dir ci il parle français vos contact de cnc4pc
avait vous reçu mes photo
a bientôt
 
P

pierrel

Apprenti
Chez CNC4PC ils ne parlent pas français mais uniquement l'anglais.
 
P

pierrel

Apprenti
tout cela à l'air très bien.
Quelle hauteur de Z voulez vous faire ?
Je suppose que la structure est en acier ? la rigidité de la machine et du pont est un point important que j'avais un peu négligé : j'ai du renforcer pas mal par après.
 
F

ferrand

Apprenti
2axe x env 6000
axe y 1500
axe z 400 ? selon la conception de la tête de broche broche elte 7kw avec axe a et b
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
avez-vous installé le 5ème axe rotatif comme celui dont vous parlez? (genre "doughty drive")
si oui l'avez-vous acheté ou fabriqué?
pouvez-vous m'en communiquer les dimensions d'encombrement svp!

merci d'avance
 
F

ferrand

Apprenti
bonjour pierrel
voici une photo de la tête de broche de mon projet de cnc 5 axe
niveau soft je voudrait utilise topsolid
mais au moment de généré le bloc (g-code)
erreur toppwood avez vous une solution
connaissez vous les produit csmio
merci a bientôt

bloc broche13.jpg
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
je vois que dans ton projet tu penses utiliser un système avec des engrenages plutôt qu'un système à courroie crantée!!
n'y aurait-il pas plus de jeu de fonctionnement dans le système à engrenages ou roue et vis sans fin que dans le système à courroie, puisque le système fonctionne sans arrêt avec des inversions de sens de rotation!!
as-tu déjà vu ce genre de montage sur d'autres machines?
merci pour ta réponse

silky
 
F

ferrand

Apprenti
bon soir
je suis partit sur des transmission a engrenage pour
pouvoir faire de renvoi a 90° pour réduire au max les dimension de la tête de broche
désolé du temps passe avent de vous répondre
je posterait bientôt de nouvel photo
la fabrication de la structure et prevut pour fin décembre
niveau soft je voudrait utilise topsolid
mais au moment de généré le bloc (g-code)
erreur topwood avez vous une solution
ou un moyen de contacter fxl126
qui maîtrise topsolidwood
niveau moteur je partirai sur du servo moteur
merci a bientôt
ferrand
 
E

eightman

Nouveau
bonjour
bravo pour ce projet, j'ai des supports d'usinages pour mes moules de thermoformage mais j'ai pas eu la machine avec! C'était en Allemagne et on pouvait rentrer dans leur 5 axes :)
En faisant des recherches sur doughtydrive je suis revenu en France sur Usinages.com! Un courageux a tenté l'expérience et a bien réussi! :prayer:
Je me demande ce que cette machine pourrait donner en usinage de mousse, ce que je recherche. Encore bravo
 
P

pierrel

Apprenti
Je n'ai jamais essayé d'usinage de mousse ou bloc PU sur cette machine ;par manque de temps et de programme pour générer les trajets 5 axes.
En général je le fais sur ma Charlyrobot, parce que plus facile au niveau software (tout intégré)
Si vous avez un fichier des trajets (Gcode) de qqchose de pas trop grand, je veux bien essayer.
 
P

phil135

Compagnon
bonjour
est-ce que c'est obligatoire d'avoir l'axe de la broche qui passe par l'intersection des axes d'orientation de la tête ? ou est-ce que les logiciels sauraient gérer un décalage ?

pourquoi ne pas utiliser un roue+vis sans fin pour les deux rotations ?
 
E

eightman

Nouveau
pierrel a dit:
Je n'ai jamais essayé d'usinage de mousse ou bloc PU sur cette machine ;par manque de temps et de programme pour générer les trajets 5 axes.
En général je le fais sur ma Charlyrobot, parce que plus facile au niveau software (tout intégré)
Si vous avez un fichier des trajets (Gcode) de qqchose de pas trop grand, je veux bien essayer.
ok merci, Je suis encore débutant en usinage . je vais voir ce que je peux faire :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 169
Hales
Hales
Sans Pseudo
Réponses
3
Affichages
1 002
Boris_25
B
Haut