ma première cn plasma pour tube et tôle

  • Auteur de la discussion dede02
  • Date de début
D

dede02

Ouvrier
projet.jpg
shemas de l'ensemblebonjour a tous
je suis débutant dans les cnc
niveau électronique je rame
tous d’abord elle vas être un peut spécial
je set même pas si çà vas être possible
je veux percer des tubes carre ou rectangulaire compris entre 20*20 ep2 et 100*180 ep 6
je doit aussi percer des plat d'une épaisseur de 10mm
tous çà sur une longueur de 6 mètres
j'ai récupéré un poste plasma DOGA UTP 850 45 amp/110v 80amp /110 20 kva mais je ne sais pas l’épaisseur qu'il peut couper
j'ai aussi une console électrique (pupitre)
je compte utiliser mach 3
je pence que je doit percer dans de l'eau pour ne pas passe au travers des tubes
je voudrais en même temps faire une table découpe tôle 1500*3000
je pence m’orienter vers un portique en port a faux pour des souci de place
en gros l'axe x le long d'un mur
l'axe y et z a l' enquerre dans le vide
je ne suis pas sur que se soit réalisable
j'ai besoin d'aides et d’idées
d’après vous mon projet et possible
je doit partir sur une table ou deux???
pouvez vous m'aider ??
qu'elle type de carte 3 ou4 axe??
quelle guidage??
quelle moyen entrainement??

merci d'avance
:prayer:
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
a votre avis il est possible de faire une table de 3 m
et de configurer un axe pour déplacer le tube
en gros j'usine 3 mètres
je reviens a l'origine
je décale mon tube (axe a par exemple)
je reprend l'usinage
merci
si vous pouviez m'aidée j'ai du mal a me décider
vos avis m’intéresse
 
B

bidouilleur

Apprenti
Salut,

Beaucoup de sujets traites des moyens de transmission et guidage, il te serra très enrichissant de feuilleté un peu les différents poste. :-D

Il faudrait également que tu soit plus précis sur ton budget, et les précisions attendus.