ma première acquisition (vernier FV3)

J

jeanloup49

Nouveau
bonjour

petite présentation perso: jeanloup , 24 ans, habite près de cholet, profession métallier serrurier dans une petite entreprise artisanale, et passionné de fraisage tournage ( sans pouvoir en faire :( ) je suis novice dans le domaine de l'usinage et y connais pas grands chose ( rien)

donc si vous avez des conseil a de donner sur ce que je dit ou fait de mal n'hésiter surtout pas a me le dire :wink:

me voila dans cette grande et belle communauté de fraiseur :) , je viens de faire l'acquisition d'une fraiseuse après seulement 2 semaines de recherche sur le bon coin j'ai trouver (l’affaire) a voir après démontage^^ moteur hs (un voisin viendra m'aider pour la parti électrique )




voici la journée très spécial

chargement de la fraiseuse sans problème ^^
IMG_0530.JPG


une fois sur la remorque 3t (louée pour l’occasion)
IMG_0531.JPG
le 4x4 du cousin ( petite dédicace^^)
IMG_0533.JPG

petite question bête , le poids de cette machine ? car le telesco ( du cousin aussi) ne levait pas et jai du l'aider en faisant un mouvement de tangage pour lever
IMG_0535.JPG

une fois arrivée chez mon papy ( qui habite juste derrière cher moi)
IMG_0537.JPG


demain c'est le 31/12 donc je la nettoie le matin et le tanto repos je posterai d'autres photos

n’hésiter surtout pas si vous voulez des infos ou photos

je partage ça avec vous car je lie beaucoup de vos post et je trouve sa super enrichissant
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
JeanLoup, bienvenue sur usinages.com.
belle acquisition, le poids serait de l'ordre de 2500kg selon cette documentation
#
d'autres doc sont disponibles sur le forum.
A+Bernard
 
D

doul

Ouvrier
Salut, et une Vernier de plus :smt023 Pour la charger ça été facile, moins pour la décharger. J'ai vu que tu habite près Cholet, c'est une bonne référence pour les tours
:jedwouhor:
 
J

jeanloup49

Nouveau
bonjour

aujourd'hui c'était nettoyage