1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ma première acquisition (vernier FV3)

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par jeanloup49, 30 Décembre 2015.

1. jeanloup49

jeanloup49 Nouveau

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    bonjour

petite présentation perso: jeanloup , 24 ans, habite près de cholet, profession métallier serrurier dans une petite entreprise artisanale, et passionné de fraisage tournage ( sans pouvoir en faire :( ) je suis novice dans le domaine de l'usinage et y connais pas grands chose ( rien)

donc si vous avez des conseil a de donner sur ce que je dit ou fait de mal n'hésiter surtout pas a me le dire :wink:

me voila dans cette grande et belle communauté de fraiseur :) , je viens de faire l'acquisition d'une fraiseuse après seulement 2 semaines de recherche sur le bon coin j'ai trouver (l’affaire) a voir après démontage^^ moteur hs (un voisin viendra m'aider pour la parti électrique )

voici la journée très spécial

chargement de la fraiseuse sans problème ^^
    IMG_0530.JPG

une fois sur la remorque 3t (louée pour l’occasion)
    IMG_0531.JPG le 4x4 du cousin ( petite dédicace^^) IMG_0533.JPG
    petite question bête , le poids de cette machine ? car le telesco ( du cousin aussi) ne levait pas et jai du l'aider en faisant un mouvement de tangage pour lever
    IMG_0535.JPG
    une fois arrivée chez mon papy ( qui habite juste derrière cher moi)
    IMG_0537.JPG

demain c'est le 31/12 donc je la nettoie le matin et le tanto repos je posterai d'autres photos

n’hésiter surtout pas si vous voulez des infos ou photos

je partage ça avec vous car je lie beaucoup de vos post et je trouve sa super enrichissant

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. doul

doul Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Localité:
    09 Ariège