ma petite sirette 23/32 apres restoration

  • Auteur de la discussion yoann27
  • Date de début
Y

yoann27

Nouveau
voila ma sirette 23/32 de 1981 allimenté en tri d'origine mais je la passe en mono j'atten le moulin

Photo0200.jpg


Photo0198.jpg


Photo0197.jpg
 
C

c.phili

Compagnon
Salut yoann27
Belle petite machine que tu as ressuscité, content de voir que je ne suis pas le seul à bricoler la perceuse :lol:
Mais pourquoi passé en mono, si tu n'a pas le tri tu aurais pu trouver pour pas cher un variateur et avoir de multiples avantage tel que pouvoir changer a n'importe quel moment rien qu'avec le potar et surtout de pouvoir tarauder
Jette un coup d'oeuil ici
Philippe
 
Y

yoann27

Nouveau
oui c'est vrai je vais regardé pour un variateur si je peut trouver sa c'est une bonne idée que tu me dit la merci d'aillieur quel type de variateur me conseil tu .
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonjour yoann27
ta sirette ressemble comme 2 goute d'eau a ma GENERAL made in TAIWAN de 1980 , sauf la couleur verte
de plus, elle est en 220 mono
c'est sur , la taiwan est une copie
mais ca rend bien service
a+jc
 
C

c.phili

Compagnon
yoann27 a dit:
oui c'est vrai je vais regardé pour un variateur si je peut trouver sa c'est une bonne idée que tu me dit la merci d'aillieur quel type de variateur me conseil tu .
Les variateurs mono/tri ont fait l'objet de plusieurs post sur le forum, j'en ai plusieurs sans avoir vraiment de préférence, faut surtout voir que le clavier de programmation soit présent et qu'il soit bien sur alimenter en mono, les Altivar sont a mon avis les plus courant, va faire un tour sur EBay, tu trouveras peut-être ton bonheur,
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,
Il serait bon de regarder, si cela n'a pas été fait, le bornier du moteur et sa plaque, pour vérifier qu'il peut être "baretté" branché en 220 tri, et à ce moment là voir la puissance la plus appropriée du variateur à rechercher en rapport à celle du moteur.
 
L

Le_Chat

Compagnon
J'ai eu l'occasion d'utiliser cette machine (Syrette) dans le cadre de mon boulot et c'est une bonne machine, très bien même pour l'amateur.
 
Y

yoann27

Nouveau
Bon suite a la reponce de c.phili sur la mise en place d'un variateur de vitesse sur le moteur d'origine j'ai reupérer un altivar 11 puissance de sorti max 750w en tri 220 j'ai aussi rajouter un potar de reglage il me reste a recupérer une armoire pour y loger le tous . Voila ce que sa donne en photos .

Photo0211.jpg


Photo0212.jpg


Photo0210.jpg
 
C

c.phili

Compagnon
Alors là ça va être le pied, si tu t'y prend bien, tu aura non seulement une perceuse mais également une taraudeuse, il te suffira de détendre un peu les courroies pour ne pas casser le taraud, pour ton confort, rajoute une boite de commande facile d'accès et pas sur le boitier du variateur qui sera probablement sur le mur, c'est important pour pouvoir inverser le sens de rotation.
Surtout n'oubli pas le bouton d'arrêt d'urgence.
Je suis actuellement en train de modifier une perceuse qui tournera sur Altivar mais j'ai la chance d'avoir la place sur l'avant de la perceuse pour y loger les boutons
modification-d-une-perceuse-t16756.html
 
Y

yoann27

Nouveau
sa avance je n'ais plus qua recupéré une petit armoire électrique pour y loger le variateur de vitesse avec le disjoncteur et fabriquer un support pour possé la perceuse je pence faire sa en tube carré acier de 30x30 ou 40x40

Photo0214.jpg


Photo0215.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
409
jujurassik
J
F
Réponses
17
Affichages
3 151
FB29
Z
Réponses
14
Affichages
1 188
Plastoc231
Plastoc231
Heras
Réponses
7
Affichages
2 880
Heras
Heras
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 898
kawah2
K
M
Réponses
4
Affichages
919
MB Creations
M
M
Réponses
32
Affichages
1 252
Jack bel
J
S
Réponses
2
Affichages
862
Snoopile
S
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
414
FB29
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
Haut