Ma petite servante en cour de fabrication

  • Auteur de la discussion J@r0d
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
J'avais vu ces servantes mais elles ne me convenaient pas car les tiroirs sont mal agencé, impossible d'y stocker mes tourteaux et impossible d'y mettre des bouteilles et je reste dubitatif ( ce qui ne veux pas dire éjaculateur précoce) sur le poids de 30kg annoncé comme charge max


Concernant les glissière j'ai pris 2 modèles pour tester, le modèle DZ3832-0040 et le modèle DZ3832-0040SC, il faut prendre le SC car la fermeture est bien plus agréable et moins ferme que l'autre, en revanche si la servante a vocation a se déplacer sur roulette alors il ne faut pas prendre le modèle SC qui aura tendance a laisser s'ouvrir les tiroirs pendants le déplacement.
 
J

JFKen

Nouveau
J'ai un projet similaire en tête depuis quelque temps.... enfin similaire, je butais sur la conception des tiroirs. Les fabriquer soi-même aurait était sympa mais demande pas mal de boulot (cadre/tôle pliée...). Bref, je me dis voyons sur google et je suis tombé sur ce sujet. Excellente idée que l'utilisation de ces bacs !! C'est tout bête mais je n'y avais pas songé.

Je vais reprendre ton idée :-D

Belle réalisation btw. Des images de la servante terminée ?
 
W

wika58

Compagnon
J'avais Zappa le sujet...

Vraiment pas mal ta réalisation. :supz:
Et du sur mesure.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, réalisation d'un boy tout en récup sauf la planche et les poignées... (50 neuros)
profils alu 40x80.
IMG_2178.JPG

IMG_2179.JPG
Équerres bleues récup d'un support de moto de trial, elles servent de butée aux bacs tiroirs !
Noter le décalage du profil alu sous la planche du haut qui sert pour placer d'éventuelles serre-joints.

Cordialement
 
P

pascounet71

Apprenti
Re:

J@r0d a dit:
Alors pour le prix voilà ou j'en suis actuellement:

Les 8 bacs de chez manutan: 124€
6 barres carre 20/20 de chez Leroy: 6*9.40= 56.4
8 glissières de chez farnell: 192€

Total: 372€

:wink:

bon il faut éviter les achats de profilés acier en GSB, c'esthors de prix , préferez l'artisan du coin , ou un négociant quincailler du coin ,

bravo pour ton taf, pour les soudures y'a pas de secret , faut griller de la baguette , ce qui aide sur les inverters bas de gamme c'est d'installer avant l'alimentation un régulateur de tension , ça stabilise l'arc , et la règle pour souder , c'est 30 A par mm de baguette , avec des ajustements ,

bonne journée
 
B

bricoleur10

Nouveau
Bonjour

J'ai une servante GEDORE que je voudrais transformer....
Il me manque des glissières, et je vois que tu en as trouvé à ouverture totale...mais quand je regarde le prix, à 40€ le jeu, cela fait trop cher.
Ou as tu trouvé les tiennes ?
Ou as tu trouvé ce qui te sert de tiroir ?

A l'avance, merci
 
M

Moi37

Compagnon
Ca vaut quand même le coup de bosser et de faire soit-même!!!!!!!!!!!
1509091151068238113569340.jpg
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir ,

Et pour les Roulettes , si vous habitez un quartier un peut " Chaud " Passez les " lendemains " pour Récupèrer les roulettes des gros bacs poubelles , diam 150x25 , 2 sont Tournantes Montées sur roulements à billes 2 sont équipées de Freins fixation = 4 vis genre " tire-fond" (clé de 11)

ces roulette coutes "nada" et font rire tout le quartier quand on démonte :smt003 j'en ai 4 (tournantes-Frainées) sur ma servante maison (récup de meuble à cassette vidéo) sa supporte plusieurs centaines de Kilos , seul défaut , diamètre un peut grand
 
F

Fred69

Compagnon
Ca vaut quand même le coup de bosser et de faire soit-même!!!!!!!!!!!
A voir, servante FACOM (380€) en cherchant un peu on doit pouvoir trouver encore moins cher.
Faire la structure, ce n'est jamais bien compliqué. C'est après que ça se complique, avec les tiroirs, les glissières ... le temps qu'on y passe :roll:
 
U

Ubert

Compagnon
Cette servante est "l'entrée de gamme" des servantes chez Facom, dont le prix conseillé est dans les 400€. Pas de fioritures à ce prix là, mais ça reste dans les standards de la marque.
 
B

bipbip30

Compagnon
chouette idée j@rod et puis celle-là il semble qu'il n'y ai pas l'équivalent dans le commerce
 
M

Moi37

Compagnon
Je serais d'accord avec toi Fred69, si ....... tu parlais de la même servante.
Celle que tu cites est petite......
Dans ce gabarit-là et dans cette finition, il existe des produits d'autres marques fort
convaincants
Mais, je l'avais regardée et elle est un cran en dessous, question qualité, que celle que j'ai présentée.
Cependant ton exemple n'est pas mauvais, car, avec la différence de tarif, ça laisse quand même un bon paquet d'€ pour investir dans quoi la remplir!!!!!
Et puis ces idées de servantes faites maison, ça n'a de sens que pour celui qui dispose déjà (ou peut récupérer pour presque rien) toute la camelote pour mener à bien la construction parce que rien qu'en regardant les prix de glissières de tiroirs balaises à sortie totale, ça a de quoi inquiéter!!!!!
C'est un peu le concept des anciennes revues SystèmeD, difficile de transposer pour "Jacques" ce que "Paul" a fait assemblé avec ses trésors de récup' accumulés depuis 20 ans....
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 226
Robert66
B
Réponses
11
Affichages
2 495
Belphegor
B
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
545
ctoutmoi
ctoutmoi
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
L
Réponses
18
Affichages
1 168
Bertrand 32
Bertrand 32
françois44
Réponses
173
Affichages
4 601
jacounet
jacounet
P
Réponses
5
Affichages
1 019
Paul1900
P
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 135
Merlo18
Merlo18
Haut