ma petite scie a ruban

  • Auteur de la discussion sebm
  • Date de début
S

sebm

Ouvrier
bonjour
Je vous présente ma petite scie a ruban trouver a 30km de chez moi un jour de chance.
Acheté neuve 100€ a un "pro" de la préparation moto qui la utilisé surement qu'une fois,je dit "pro" car la lame été montée a l'envers (le tranchant vers l’arrière) forcement ca va couper moins bien.
Une fois remis a l'endroit,bien régler ca coupe vraiment bien ces petites scies,c'est long mais c'est propre.

Je doit amélioré quelques bricoles dessus comme changé toutes les vis de mauvaise qualité,un arrêt automatique et une brosse sur la lame.

voici 2 photos (pas de bonne qualité désolé):
1101160611001159247478381.jpg
1101160611001159247478380.jpg
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Sebm

Tu as fait une bonne affaire a ce prix, :) elle devrait te rendre bien des services, :-D pour l'histoire du ruban monté a l'envers je crois que tu fais erreur :shock: sur une scie a ruban il est impossible de montée la lame a l'envers a moins de mettre les dents vers le haut des poulies, :o mais le sens de rotation pour la lame est de l'avant vers l'arrière, donc le tranchant dois ce trouver effectivement vers l'arrière. :-D

Amicalement :-D
Patrick
 
S

sebm

Ouvrier
si si tu tourne la lame sur elle meme sur toute ca longueur,met des gants car c'est dangeureux et assez dur

 
E

ellobo66

Apprenti
Re Sebm

Tu as raison, mais il faut avoir envie déjà de retourner un ruban, :eek: perso je ne pense pas qu'il soit livrer ainsi, :???: mais pour le sens de rotation j'ai bon de l'avant vers l'arrière en tout cas c'est le sens sur ma scie modèle OT8150HV. :)

Amicalement :-D
Patrick
 
S

sebm

Ouvrier
Ca doit arriver,car c'est c'est assez dangereux a faire (un vrai ressort).
Ca me rappel quand j'ai acheter ma tronconneuse husqvarna,sur la chaine il y avait 4 maillons montés a l'envers.Mon fournisseur n'avait jamais vu ca en 30ans.
donc tout arrive :wink:

ton modèle me plait beaucoup c'est celui la que je voulais,mais a ce prix j'ai pas trop chercher :lol: .

Sur l'OT8150HV le système arret automatique est bien foutu et simple
 
E

ellobo66

Apprenti
Oui comme tu dis cela doit arriver de temps en temps mais j'aimerais pas trop retourner un truc pareil c'est des coups a la prendre dans la tronche, :???: comme quoi les chaines de tronçonneuse sont montés a la vas vite lol. :o
Oui le système d'arrêt sur ma scie c'est tout simple :) et bien régler c'est le top, :) pendant le temps que ça coupe tu peux faire autre chose, bien pratique.

Bonne soirée :-D
Patrick
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 887
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 768
B
boisix
Réponses
41
Affichages
34 437
serge 91
serge 91
P
Réponses
33
Affichages
15 764
wika58
wika58
G
Réponses
8
Affichages
14 631
fertun
fertun
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 857
p.e.basile
p.e.basile
lexa
Réponses
15
Affichages
5 784
lexa
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 693
Dodore
Dodore
jlchaps
Réponses
8
Affichages
4 736
Borisravel
Borisravel
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 538
gégé62
gégé62
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 266
Borgue
B
lion10
Réponses
35
Affichages
35 926
lion10
lion10
Haut