Ma petite création de bi-plane et hélicoptere avec ma Badog ,vos avis

  • Auteur de la discussion pierre.as73
  • Date de début
P

pierre.as73

Nouveau
Voila ma petite creation avec ma Badog CNC, ac le bois de balsa ,J'ai utilisé deux types d'outil une fraise normale et un couteau piézoélectrique qui suit la trajectoire de la machine comme une machine de découpe vinyl
puzzle badog artisan swiss+tablex3.jpg
puzzlee.jpg
puzzlee2.jpg
 
N

Num

Compagnon
Salut ,
beau travail , la commande numérique fonctionne bien.
bonne journée.
A+
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je ne connais pas les couteau piézoélectrique, peux tu développer?

Merci
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, sympathique ces engins volants. Ne connaissant absolument rien au travail du balsa, pourrais tu en dire + sur ton couteau piezzoélectrique et les conditions de coupe (avance) ?
 
P

pierre.as73

Nouveau
Salut

Je ne connais pas les couteau piézoélectrique, peux tu développer?

Merci
couteau piézoélectrique. Les médecins l'utilisent pour couper les platres des bras cassés parce qu'ils coupent bien à travers des objets solides, mais pas la peau car c'est viscoélastique
Ou tout simplement un couteau qui vibre de haut en bas seulement 0.2mm, mais très vite
Comme une scie seulement plus rapide et moins de mouvement
 
P

pierre.as73

Nouveau
bonjour, sympathique ces engins volants. Ne connaissant absolument rien au travail du balsa, pourrais tu en dire + sur ton couteau piezzoélectrique et les conditions de coupe (avance) ?
l'Avance 3000mm par minute, et pour couteau piezzoélectrique, j'ai expliqué :)
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour toutes ces informations :smt023 ça va drôlement vite ce couteau
 
P

pinou29

Compagnon
couteau piézoélectrique. Les médecins l'utilisent pour couper les platres des bras cassés parce qu'ils coupent bien à travers des objets solides, mais pas la peau car c'est viscoélastique
Ou tout simplement un couteau qui vibre de haut en bas seulement 0.2mm, mais très vite
Comme une scie seulement plus rapide et moins de mouvement
Bonjour.
Était également utilisé pour découper les coques de F1 en carbone, peut-être encore aujourd'hui mais je ne le sais pas.
Bernard.
 
P

pierre.as73

Nouveau
Bonjour.
Était également utilisé pour découper les coques de F1 en carbone, peut-être encore aujourd'hui mais je ne le sais pas.
Bernard.
pour le F1 carbone, on utilise une fraise carbure coupe diamant, je l'ai essayé une fois,un ami a voulu l'essayer avec ma machine, c'etait trop fort.
 
B

bipbip30

Compagnon
n'aurais tu pas une photo et un lien de cet outil car en cherchant je tombe sur des couteaux pour le médicale etc ...
 
P

pinou29

Compagnon
n'aurais tu pas une photo et un lien de cet outil car en cherchant je tombe sur des couteaux pour le médicale etc ...
Bonjour.
C'est le principe de la scie vibrante que l'on trouve maintenant dans tous les magasins de bricolage.
Bernard.
 
B

bipbip30

Compagnon
ok Bernard, merci, je vais cherché de ce côté là :smt023
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
Idem pour les scies à chantourner type Dremel avec une lame vibrante, j'en ai une qui coupe du CTP de 10 mm mais si on pose le doigt sur la lame, sana s'appuyer sur le plateau de la scie, on ne se coupe pas.
J'ai celle-là, pas très jeune, et difficile de trouver des lames:
mini_160304035825562009.jpg
Bernard.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,

oui, la chinoise que j'ai, n'a pas pu faire çela, ma Badog l'a fait aisement,elle est trop rigide.
Les autocollants BADOGX3 y sont surement pour beaucoup.

Comment est montée la lame ? trainée avec correction d'offset ou moto-orientée avec contacts tournants ? Je connais très bien ce système sur les tables Zund

PS: sur les machines ZUND ce n'est pas du piezzo : http://www.zund.com/en/electric-oscillating-tool

http://www.wood-jigsaw-puzzles.com/free-jigsaw-plans-furniture/hobby-cnc-projects-barbie-doll-shelf/
 
Dernière édition:
P

pierre.as73

Nouveau
Bonjour,


Les autocollants BADOGX3 y sont surement pour beaucoup.

Comment est montée la lame ? trainée avec correction d'offset ou moto-orientée avec contacts tournants ? Je connais très bien ce système sur les tables Zund

PS: sur les machines ZUND ce n'est pas du piezzo : http://www.zund.com/en/electric-oscillating-tool

http://www.wood-jigsaw-puzzles.com/free-jigsaw-plans-furniture/hobby-cnc-projects-barbie-doll-shelf/

il est seulement évident pour nous qu' il est monté avec le 3ème axe et oui ,la lame est trainée avec correction d'offset pas avec moto-orientée...(pour la deuxieme fois) il suit la trajectoire de l'outil en raison du décalage du couteau,tu m'as trop impressionné pour constater que sont les memes systemes, il est semblable mais le piezo est beaucoupe plus rapide et il a moins de mouvement va et vient que la systeme mécanique...,.quoi que ce soit jusqu'à 5mm en cuir ,n'a pas nécessairement besoin d'une oscillation, a besoin juste d'un châssis rigide.
 
V

vres

Compagnon
Meilleurs système que ZUND :eek:
Dommage que l'on ai pas de photo ou de vidéo de ce système et que les photos qui tu nous a montré soient les mêmes que http://www.wood-jigsaw-puzzles.com (site sponsorisé par Badog :roll:)
On aurait préféré les photos de ta machine.
D'ailleurs sur ce site toutes les photos ont étés réalisées avec la machine au même endroit et même la broche n'a pas tourné.

La découpe de 4 planchettes de bois ne constitue pas non plus un exploit extraordinaire.
 
Dernière édition:
Haut