Ma nouvelle stepmores

  • Auteur de la discussion shmu392
  • Date de début
S

shmu392

Nouveau
Bonjour à tous!

Je me suis procuré une nouvelle cnc pour fabriquer des guitares et ses pièces. Je l'ai acheté en chine chez stepmores.com. Le service a été super et au premier coup d'oeil elle me parrait de très bonne qualité.

Spécifications:
sm-6060m
600 x 600 x 120
1605 ball screw
20 mm Hiwin square rails
Lumière LED pour mettre sous la broche
Système pour huile de coupe
Pour la broche je n'ai pas pris la siène parce que j'en avais déjà une d'un projet pas terminé. C'est une 2.2 kw fait par Huanyang.
Pour plus d'informations vous pouvez aller sur http://www.stepmores.com

Réception de la cnc:



Une fois la boîte ouverte, je suis très supris de la qualité d'embalage.



La voici installé temporairement sur une table en bois:



J'ai décidé d'y aller pour un suport en acier que j'ai soudé et peinturé. J'ai aussi fabriqué une autre table sur roullette ou il y aura l'écran, le contrôleur et l'ordinateur.





La peinture bleu:



Voici le peintre (moi)...très chic...



Une fois installé...




Un petit apeçu du contrôleur et les fils que je ne sais pas ou connecter (si vous avez une solution pour moi ce sera très aprécié).







Donnez moi votre avis, moi je suis très content pour l'instant mais très impatient de pouvoir brancher le tout et en faire l'essais.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabrice c

Compagnon
salut
belle machine

est tu sur des courses : 600 x 600 ?
 
S

shmu392

Nouveau
Oui c'est bien 600 x 600 mm.

C'est 2350 usd sans la broche, assez résonnable comme prix :wink:
 
Z

zappy

Nouveau
c'est bien
je suis novice total alors désolé pour les questions qui vont suivre...
- est elle préte à l'emploi?
- peut on usiner directement des fichiers CAO (Solidworks, ProE....)
- quels matérieaux peut on usiner?

Je monter un biz plan et je dois evaluer les investissements en outillage. Je souhaiterais usiner des moules (en alu dans le ''pire'' des cas) pour des piéces carbones.

Merci pour le partage des infos.
 
S

shmu392

Nouveau
Oui elle arrive prète à l'emploi, juste à entrer quelques informations dans mach3 qui est fourni avec la cnc. Il m'a fourni tous ce qu'il faut pour transférer des fichier solidwors, mastercam, etc. C'est très complet!

Si tu as des questions tu peux lui écrire (en anglais), moi il m'avais donné tous les informations que j'avais besoin.

Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est supposé pour usiner l'alu, le laiton et découper l'acier.

Non la livraison c'était 80 usd jusqu'au port. N'oubliez pas que je suis de Québec au Canada.
 
Z

zappy

Nouveau
bon, ben je rajoute dans mon plan
Chine > Quebec, c'est quand même plus dorect que Chine > France surtout en bateau (faut compter 4 à 6 semaines)
Aprés, j'y vais souvent, peut etre en bagage accompagé? ça rentre pas dans une valise cabine? :-D

Faut plus que je rajoute une machine à faire le vide.
 
S

shmu392

Nouveau
Peut être si tu en commande une mini ça pourrais fonctionner hahaha!
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
905
BRICOLO
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 055
esloch
esloch
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
24
Affichages
1 527
MIC_83
MIC_83
Haut