ma nouvelle petite perceuse

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une petite cincinnati type P310,elle est tres sale ,mais une fois demontée,je constate qu'elle n'a pas du beaucoup tourner,tout est nickel,pas de jeu,roulements impeccables,pas de bruit moteur . je n'ai que le carter de courroie a reparer,ce qui est tres facile vu qu'il est en fibre de verre. le seul souci,c'est que je n'ai pas la courroie. ce doit etre une courroie plate,mais le site cincinnati ne precise pas le type de courroie. quelqu'un pourrait il me renseigner,d'avance merci
cordialement

DSCN0125.JPG


DSCN0126.JPG


DSCN0127.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Jean-Jacques
cela ressemble à ma P8
P6230392.JPG

donne moi l'entraxe des poulies et le Ø des supérieures pour savoir si cela est identique, je mesurerai la courroie car les indications ont disparues.
A+ bernard
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

J'ai également ce type de courroie sur ma Cincinnati. Voici ce qui est inscrit dessus (entraxe arbre moteur-broche 430 mm) et, dessous, les diamètres des poulies :

Courroie.jpg


Vitesses perceuse2.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
je dirais 385 pour la mienne (manque de lumière pour être précis) et 14 pour la largeur courroie.
A+bernard
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
merci pour vos reponses,je regarde et je vous confirme
cordialement
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
rebonjour
malheureusement,la mienne est plus petite,l'entraxe moteur broche fait 285 mm,et le diametre maxi poulie moteur fait 83 mm,mini 25 mm. le diametre maxi poulie de broche fait 158 mm,mini 110 mm. probleme !
quelqu'un connais t'il un fournisseur de courroies plates ? je mesurerais la longueur avec une ficelle tendue autour des poulies
cdt
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
merci chabercha,c'est impeccable
cdt
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
apres nettoyage,controle general et peinture,voila le resultat,elle est repartie pour un bon bout de temps. cette machine n'a pas du servir souvent,car les roulements et la broche n'ont pas d'usure.

DSCN0169.JPG


DSCN0168.JPG


DSCN0170.JPG
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

tres belle restauration!!

Le système pied pour passer des pièces longue est totalement génial, c'est la premiere fois que je vois ca!

Alex
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir psykok
merci du compliment,c'est vrai que pour les grandes pieces,ce systeme est tres bien
cdt
 
X

XavB69

Compagnon
Bonsoir
Magnifique restauration, :tumbsupe: et elle a l'air en pleine forme cette perceuse.
Et à 12000rpm : ca donne quoi ? en général à ces vitesses, on sait au bruit si ça tourne bien rond ! :wink:

Xavier
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir
son maximum est de 20 000 tours,j'avoue que je n'ai pas encore essayé,je vais voir ça demain
cdt
 

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
597
FB29
J
Réponses
17
Affichages
6 696
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
N
Réponses
84
Affichages
3 781
gustavox
gustavox
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 816
speedfender
speedfender
J
Réponses
29
Affichages
14 190
greg_elec
greg_elec
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
5
Affichages
668
gustavox
gustavox
L
Réponses
16
Affichages
4 762
Lucuferus
L
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 655
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 207
bricoleur13
B
Haut