ma nouvelle perceuse

  • Auteur de la discussion mgsolex
  • Date de début
M

mgsolex

Apprenti
ce soir je suis allé chercher ca : http://www.leboncoin.fr/bricolage/437488794.htm?ca=18_s

faut degripper le tout , changer les roulements moteurs mettre un mandrin et ca sera nikel !

questions :
comment est fixé la poulie de broche ?
la broche me parait directement en b16 ! est ce que ca ce demonte pour avoir du cone morse ?

en tout cas c est une belle perceuse un peu encombrante certes !
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KITE

Compagnon
Excellent achat, massive et bien stable, tu ne regretteras pas, en tout cas le rapport poids/prix est très intéressant, tu as du t'en rendre compte au transport. La mienne est en cône Morse 1. Je pense qu'il y a eu pas mal de versions, tu dois donc bien inspecter ta broche.
Bonne journée à tous,
Kite
 
M

mgsolex

Apprenti
elle est bien en b16 et il n y a pas de trou sur la broche pour sortir de cone morse ( si il y en a un )
c' est pour cela que je demandais comment etait le montage !

pour le rapport poids prix oui je m' en suis appercu c est du lourd pour une perceuse :shock: heureusement que le carter est en alu :mrgreen:

pour le demontage de la poulie de broche apres recherches sur le forum j ai toujours pas trouvé comment elle est montée :cry: peu etre a fort ? y a un post qui parle d une vis en bas de la poulie mais j ai rien v sur la mienne :???:
 
M

mgsolex

Apprenti
bon ca y est je sort de l atelier la perceuse a été demonté entierement et le remontage est commencé ( reste plus que les roulements du moteur et refaire la partie electrique !
apres je lui fait un socle avec bac de lubrifiant et pompe pour etre tranquille !

bon au dodo maintenant :smt003
 
M

mgsolex

Apprenti
alors maintenant que la perceuse est finie mais pas essayée ( car le circuit electrique attendra un peu ) je voudrais lui faire un pied avec bac et pompe de lubrifiant integré un peu dans ce genre :



l photo n est pas a moi elle est sur lebon... merci a lui peut etre que c est un membre du forum ?

donc je pencherait pour une base de pied cylindrique , vu que j ai des grandes bouteilles de gaz vides , avec une porte dedans a mi hauteur pour faire le bac de lubrifiant avec le fond de la bouteille de gaz , une tole de 5mm sous la bouteille et un bac pour la recup de l huile soluble en haut !

qu' en pensez vous ?
j ai des pompes de vidange lave linge , j ai peur que ca soit trop faible pour remonter plus d un metre de haut le lubrifiant ?
pour les commandes electriques mieux vaut un boitier sur la base de la perceuse ou sur la perceuse elle meme ?
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Pour sortir ton mandrin, si c'est comme sur la mienne (B16 mâle usiné sur la broche), y'a un gros écrou. Tu crois qu'il sert à fixer la broche, bernique, il sert justement à chasser le mandrin, donc tu dévisses, tu viens en appui, tu serres et pop !

a+
 
M

mgsolex

Apprenti
oui ca je l ai compris ! c est aussi pour ca que j ais commandé un mandrin 0.2 a 13 vus que j' en avait deja un de 3 a 16 et cet ecrou je trouve ca plutot pratique !

comme ca juste avec un changement de mandrin je perce de 0.2 a 16mm
j' ai aussi prevu de commander deux autres couroies et de faire deux autres poulies moteur pour avoir la totalité des vitesses dispo d origine sur cette perceuse
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 871
philippe2
philippe2
M
Réponses
51
Affichages
6 919
yvon29
yvon29
J
Réponses
17
Affichages
1 376
Snoopile
S
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 508
FB29
V
Réponses
14
Affichages
8 112
Squal112
Squal112
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 242
jungo1
J
C
Réponses
0
Affichages
3 442
caramel
C
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 884
rabotnuc
R
Y
Réponses
5
Affichages
2 065
yann7177
Y
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 372
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
A
Général Tour Haulin
Réponses
26
Affichages
1 858
FTX
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 096
rabotnuc
R
F
Réponses
23
Affichages
13 090
florentp
F
tournele
Réponses
40
Affichages
13 426
tournele
tournele
Haut