Ma nouvelle fraiseuse gambin 10n

  • Auteur de la discussion nicopn
  • Date de début
N

nicopn

Apprenti
Aujourd'hui je monte à blanc ma vis réparé à pour mesuré le voile du à la soudure.
C'est long mai obligatoire si je veut un mouvement fluide.
image.jpg
 
N

nicopn

Apprenti
Je veut régler le jeux axial de mon roulement de broche mais je ne sait pas trop comment le mesuré.

Voilà quand je mesure avec le comparateur je place la touche sur la broche et je pousse la broche pour mesuré le déplacement, mai plus je pousse plus l'aiguille monte.
Je me demande donc comment mesuré le jeux? Si quelqu'un a un avis je suis preneur.
Le comparateur mesure une graduation pour 0,002mm
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

comme j'ai mis à jour le sujet des 10n j'ai repris le tiens, et arrivant là je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponse à ta question. Faut dire le 25 août, le forum est un peu moins fréquenté. J'imagine que depuis tu as trouvé une solution. Non ?
Avec un comparateur aussi précis que le tiens, c'est normal que ça bouge un peu. Il te faut sans doute trouver un écart acceptable, je chercherai dans les tolérances donnés dans la doc de la machine, pour me placer au mieux. Si tu montres comment tu mesure avec une photo, on peut aussi faire de même sur la notre pour te donner la valeur, quoique je n'ai pas de comparateur aussi précis.

T'en est où finalement de ta restauration ?
 

Sujets similaires

H
Réponses
28
Affichages
4 272
yvon29
yvon29
J
Restauration Ma GAMBIN 10N
Réponses
46
Affichages
5 632
harmful
H
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 176
ncx94
ncx94
D
Réponses
194
Affichages
33 289
watch
watch
richard71
Réponses
9
Affichages
5 764
speedjf37
S
D
Réponses
21
Affichages
35 079
den's 12
den's 12
M
Réponses
7
Affichages
6 961
KY260
K
MrDUS31
Réponses
149
Affichages
85 360
didbaba
D
P
Réponses
5
Affichages
7 463
J
Fred8
Réponses
61
Affichages
45 619
fazer06
F
Haut