ma nouvelle BF20 !

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon pignon peter mais

j'ai pu finir une piece que j'ai entammee y as un moment lol celle qui va sur la tete a aleser , je suis plutot content du resultat , reste a lui faire un cone cm2 ^^

pas de tof l'apn merde un peu vivement noel que je recoivent le nouvel APN :D

edit ça y est j'ai pu allumer se con d'apn , mais il ses encore couper apres la 4eme tofo plus moyen de le rallumer :mad:


aleser.JPG


aleser1.JPG


aleser2.JPG


aleser3.JPG


voilaaaa

encore de l'outillage a faire nottament un kit de bridage en M12 qui va suivre d'içi quelque jour ^^
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon pas de reponçe ni d'avis :(

pas grave :lol:

sinon j'ai encore avançer sur le porte fraise je lui et fait deux plat pour mettre une clef et je suis occuper a faire les pattes de blocage de rotation , des photo bientot :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
Si Doctor_itchy,

Mon avis serait d'avoir d'autres photos, car je ne comprend pas bien ce vernier qu'on voit sur le côté.
En principe, il est sur la vis de commande.

Sinon, belle réalisation.

Bonne soirée
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la reponçe est que le vernier controle la vis via une vis sans fin ^^

enfaite c'est une tete a 2µ de resolution :wink:

et on peu y adapter toute sorte d'outil c'est pour ça que le porte outil est sur glissiere separee :wink:

c'est une tete d'andrea testarossa :wink:
 
S

snac

Ouvrier
salut

moi je trouve que c'est une jolie piece mais avec quel matiere est elle realisé???
snac
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
elle est fait en acier hck45 donc acier dur :wink:

voila la suite et fin du porte fraise , je suis plutot bien satisfait du resultat ^^

portefraise4.JPG


portefraise5.JPG


j'ai fait donc les plats pour mettre une clef de 36 et les deux ergos pour empecher la fraise de tourner sur elle meme fait en barre d'acier etirer de 10*10*mm de section

voila pour le moment , prochain coup j'attaque le set de bridage ^^
 
J

jajalv

Administrateur
En effet, tu peux être satisfait.
Très beau travail.
 
K

Klaus

Nouveau
Ah, oui, c'est bien beau Doctor !! :shock: , et je vais retenir aussi le " HCK 45 " merci !! :7grat:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
attention ça s'usine avec des outil a plaquette et pas en hss , sinon bye bye l'outil !
 
K

Klaus

Nouveau
Doctor_itchy a dit:
attention ça s'usine avec des outil a plaquette et pas en hss , sinon bye bye l'outil !

Je vais le retenir aussi ça !! :-D , arrête un peu, bientôt y'aura plus de place dans mon cerveau !! :wink:

ps
Je déconne, bien au contraire, vas y !! et encore merci pour les tuyaux, heu, je veux dire les conseils !!
 
P

pierre

Ouvrier
salut

joli travail.

seul la tête a aléser m inquiète un peu ,peut être aurais tu du finir les trous maintenant les barres d alésages avec un alésoir ..
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour la tete a aleser ben les trou on ete fait au foret et puis avec une fraise , mais la seule fraise de 10 que j'ai fait 9.8mm donc j'ai du repasser la meche pour que le pige rectifiee de 10 entre pil poil dedand , le fini est pas super mais ça n'as presque pas de jeu juste assez pour y faire entre la pige de 10 presque a serrage ^^

je pensais passer un alesoir mais je n'en avais pas sous la mains , bientot je passerais chez hbm acheter se genre de petit outil qui me manque ( de toute façon il me manqueras tjrs un pti truc :lol: )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon voila j'ai trouver des pigon acier pour la bf20

un peu plus grand que les autre mais ça devrais le faire ^^

foto comparative , pignon fusible vs pignon acier tremper

pignon.JPG


le temp d'adapter le moteur de 0.750 kw et il seront dessus :D
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
dans un reducteur industriel que je transforme en diviseur ^^

le diametre des axe est exatement le meme que le diam de l'axe du pignon fusible ^^ et celui du moteur va pil poil sur l'autre moteur :D un coup de bol quoi ^^
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

je up un peu

j'ai refait la machine , le moteur etait naze alors j'ai pas chipoter

montage d'un moteur tri de 550watt , franchement , incomparable avec le moteur d'origine , plus de silençe , plus de couple , a tres basse vitesse impossible de coinçer la fraise meme sur de grosse passe , et le moteur n'accelere pas des que ça coinçe un peu , je suis toujours sur les pignon plastique d'origine , je vais probablement refaire les pignon en acier et les faire tremper ^^

quelque modification au passage , qui , je trouve le donne plus de liberter et un air plus "pro" ^^

l'ensemble , ça donne bien ^^, le variateur est dans la boite blanc creme sur le coter en bas ^^
rebulid1.JPG


le moteur , l'axe etait du bon diametre , seul une cale en acier a ete usinee pour l'adapter sur la machine ^^
rebulid2.JPG


le panneaux de controle deporter , c'est vachement plus pratique , et les commande de lumiere et pompe sont greffee dessus , les commande d'origine sont conservee mais racordee sur le variateur tri du moteur
rebulid3.JPG



rebulid4.JPG



rebulid5.JPG


coupage a la fraise scie , la coupe est nette et lisse , du bonheur ^^
rebulid.JPG


rebulid6.JPG



rebulid7.JPG


il reste l'avançe auto a faire et ça devrais etre bon ^^

a suivre :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
tu as remarqué qu'il y a une manivelle sur le côté ? c'est pour descendre la tête :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
:lol:

oui mais je n'ais que se porte outil pour le moment je doit en faire un plus court pour la fraise disque ^^

celui la je l'ai acheter 5€ frais de port compris sur ebay ^^
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
non un seul axe et 3 "douille" je pouvais mettre la lame au dessus mais jour couper ça n'aurais pas ete , et je ne voulais pas incliner la tete , le capot moteur n'est pas encore fixer ^^
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon j'ai mis un autre variateur de 550watt a la plaçe du 370watt , ben le moteur a moins de couple ??? pourtant il est regler nikel comme avec l'autre , c'est vrais que le noveaux a un limiteur en cas de blocage , je vais le desactiver , car sur l'ançien y avais pas bcp de reglage , juste l'amperage vit max et min et heuuu ha oui acceleration et deceleration ^^


sinon j'ai trouver un mag pas loin de chez moi qui vend du optimachine a bon prix et qui as du stock ! j'ai pu voir en vrais une F45 , c'est vachement plus grand et gros que je ne pensais , il n'est pas imporbalbe que la bf20 soit a vendre et que la F45 la remplaçe :D

j'ai pu voir aussi des tour et autre BF16 et co en stock ^^
 
B

Bern 67

Compagnon
"je vais probablement refaire les pignon en acier et les faire tremper "

Fais attention si tu réalise des pignons en acier trempé car le pignon plastique fait office de sécurité en cas de surcharge, tu risque de faire des dégats considérables sur ta machine
Bern
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hollearts a haine st pierre dans le petit zoning :wink:

bha la j'arrive a caler le moteur et il "glisse" quand ça bloque !!

j'ai usiner enfin aleser des trou a 40mm passe de 2mm dans de l'alu de 20ep , ben la bf20 plie sous l'effort !!!

carrement deçu :( j'ai vu la F45 optimachine , elle me tente !!!)
 
R

rofra

Apprenti
Bonjour

Tu pourrais me dire si les Ets Hollearts ont un site internet, ou l'adresse exacte, merci.

Roland
 
M

metos

Ouvrier
les liens des photos sont mort ..
tout ce que tu as hebergé itchy ne semble plus dispo.
tu aurai moyen d arranger ca ?
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
448
tamilhaz
tamilhaz
Pervenche
Réponses
6
Affichages
677
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
T
Réponses
6
Affichages
536
lion10
lion10
L
Réponses
16
Affichages
4 694
Lucuferus
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 081
Plopiche
Plopiche
O
Réponses
8
Affichages
6 741
JuliusCo
JuliusCo
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 833
fertun
fertun
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 703
laboureau
laboureau
Antoine2b
Général SOMUA FH4B
Réponses
18
Affichages
4 560
moufy55
moufy55
Haut